Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'aide, gras à perdre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'aide, gras à perdre

Messagepar Antho79 » 10 Sep 2012 18:06

Bonjour a tous, je m'appelle Anthony, 26 ans ,actuellement 1.68m et environ 71 kgs j'ai pratiqué une méthode au poids de corps pendant 1 ans et la je me suis mis a la fonte depuis 1 mois avec Delavier 2 (je m'entraine cher moi avec des halteres) a raison de trois entrainement par semaine, voila pour le coté training.

Mais mon gros souci, c'est cette bouée et se ventre qui part en avant et que je n'arrive pas a perdre.
Coté nutrition , j'ai entamé une grosse prise de masse mal gerée des le debut , j'ai pris 10kgs dont beaucoup de gras, je n'avai pas les bases de la nutrition. J'ai donc fait un regime en diminuant les glucides petit a petit, se qui m'a permis de perdre quelques kgs mais j' ai tres vite stagner niveau poids, je n' arrivai plus a perdre, je suis descendu a 1600 kcal par jour avec presque aucun glucides (je mangai viandes blanche, legumes et poisson blanc), mais toujours sans aucun succès, j'avais toujours se gros ventre qui par en avant.

Il y a 3 semaines je me suis procuré le livre de Julien Venesson( nutrition de la force)j'ai donc appris les bases et je me suis établie une diete:

matin
6 blanc d'oeufs + 3 jaune
50g de weetabix (cereales au blé complet)
200ml de lait

collation 1
4 yaourths nature 0% (500g)
20g de whey

midi
pates completes 60g
steak haché 5% ou blanc poulet environ 125g

collation 2
40g de whey
40g d'amandes

soir
poissons gras 150g (saumon, sardines, maquerau)
300g de légumes
1 c.a.s d'huile de colza

se qui fait environ 2000 kcal pour 200g de proteines(40%), 125g de glucides(25%) et 77g de lipides(35%)

au bout de 15 jours avec cette diete j'ai pris environ 1 kgs :cry:, donc ma diete est elle correcte pour mes objectifs (perte de gras)???
et que puis-je faire pour etre plus sec ? Je precise aussi que pour l'instant je n'ai pas de produit de marque nutrimuscle car il me reste une whey d'une autre marque a finir avant de passer une commande cher vous :D

Et quelques photos pour illustrer mon probleme , encore merci d'avoir pris le temps de me lire :wink:

Image
Image
Image
Antho79
 
Messages: 10
Inscription: 6 Sep 2012 20:34

Messagepar Djuzaam » 11 Sep 2012 11:19

Garde cette diete pour les jrs on (training) et en jours off vire tout les glucides progressivement (weetabix, pate, etc..) et rajoute les par des légumes, et entame une petit cure de L-carnitine couplé a de la choline et extrait de thé vert.

Logiquement si t'arrive a faire sa d'ici quelques mois tu devrait avoir perdu de la masse grasse.

Bon Courage! :wink:
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar pouetpouet » 11 Sep 2012 11:41

Virer tous les glucides les jours off ? Tu y vas fort tout de même :? Il faut en garder un minium, mais certes les diminuer les jours off

Déjà, remplace tes weetabix par des flocon d'avoine, ou du son. et diminue les lipides légèrement. Je diminuerais également les protéines au profit des glucides à ta place, car 200g c'est trop et inutile pour ton poids.

On a pratiquement la même taille, et je faisais 69kg il y a 1 an (61kg aujourd'hui).

Je pense que tu devais forcément te leurrer sur ta diète, car à 1600Kcal, tu aurais perdu davantage de poids.

Courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Gilles » 11 Sep 2012 13:20

pouetpouet a écrit:Déjà, remplace tes weetabix par des flocon d'avoine, ou du son

Ou mieux l'orge : Pourquoi les flocons d'orge bio Nutrimuscle au régime ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Kazuya » 11 Sep 2012 15:07

Gilles a écrit:
pouetpouet a écrit:Déjà, remplace tes weetabix par des flocon d'avoine, ou du son

Ou mieux l'orge : Pourquoi les flocons d'orge bio Nutrimuscle au régime ?


J'allais le dire! L'orge est mieux
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar pouetpouet » 11 Sep 2012 15:07

Kazuya a écrit:
Gilles a écrit:
pouetpouet a écrit:Déjà, remplace tes weetabix par des flocon d'avoine, ou du son

Ou mieux l'orge : Pourquoi les flocons d'orge bio Nutrimuscle au régime ?


J'allais le dire! L'orge est mieux


Jamais essayé l'orge :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2012 16:53

pourquoi as tu fait une prise de poids alors que tu avais déjà du ventre ?
en mangeant quoi, l'as tu faite ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Antho79 » 11 Sep 2012 17:29

Nutrimuscle-Conseils a écrit:pourquoi as tu fait une prise de poids alors que tu avais déjà du ventre ?
en mangeant quoi, l'as tu faite ?


j' ai fait une prise de masse au debut car je n'avai pas beaucoup de ventre justement. Je me suis gaver de pates blanche, pain de mie complet, etc.... en gros que des glucides a IG haut quoi. J'ai du passer d' environ 2200 kcal a environ 3000kcal presque du jour au lendemain si je me souvient bien...du grand n'importe quoi
Antho79
 
Messages: 10
Inscription: 6 Sep 2012 20:34

Messagepar Antho79 » 11 Sep 2012 17:40

merci a vous tous de m'aider

pouetpouet a écrit:Virer tous les glucides les jours off ? Tu y vas fort tout de même :? Il faut en garder un minium, mais certes les diminuer les jours off

Déjà, remplace tes weetabix par des flocon d'avoine, ou du son. et diminue les lipides légèrement. Je diminuerais également les protéines au profit des glucides à ta place, car 200g c'est trop et inutile pour ton poids.

On a pratiquement la même taille, et je faisais 69kg il y a 1 an (61kg aujourd'hui).

Je pense que tu devais forcément te leurrer sur ta diète, car à 1600Kcal, tu aurais perdu davantage de poids.

Courage ! :wink:


Donc le matin je remplace les weetabix par des flocons d'orge bio (sa se trouve en grande surface sa ? )

pour diminuer les lipides, je pourrai retirer la c.a.s d'huile le soir et retirer 10g d'amandes de ma collation 2

et pour diminuer aussi les proteines je peut retirer les 20g de whey de ma collation
se qui me fait descendre a environ 1800 kcal
Antho79
 
Messages: 10
Inscription: 6 Sep 2012 20:34

Messagepar Gilles » 11 Sep 2012 18:02

Antho79 a écrit:Donc le matin je remplace les weetabix par des flocons d'orge bio (sa se trouve en grande surface sa) ?

Pas la peine de se fatiguer à chercher, vous en avez besoin, Nutrimuscle l'a : flocons d'orge bio.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Antho79 » 11 Sep 2012 18:07

Gilles a écrit:
Antho79 a écrit:Donc le matin je remplace les weetabix par des flocons d'orge bio (sa se trouve en grande surface sa) ?

Pas la peine de se fatiguer à chercher, vous en avez besoin, Nutrimuscle l'a : flocons d'orge bio.


oui je vien de voir que nutrimuscle en fait. Mais j'attend de finir ma whey d'une autre marque avant de passer cher nutrimuscle pour une commande groupé ( whey, omega 3, creatine, et flocons d'orge).
Antho79
 
Messages: 10
Inscription: 6 Sep 2012 20:34

Messagepar QUI » 11 Sep 2012 18:19

tes yaourts nature c'est quoi exactement ? si c'est genre taiffine oublis, c'est 0% mat grasse, mais il y a toujours le sucre
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2012 18:29

Antho79 a écrit:et pour diminuer aussi les proteines je peut retirer les 20g de whey de ma collation
se qui me fait descendre a environ 1800 kcal


si tu diminues graisses et glucides, ne touche pas à tes protéines
il faut voir si tu dois éliminer, les hydrates ou les graisses voire les 2 pour cibler la perte sur le ventre
le NATURAL BIO BOOSTER semble pas mal pour cibler le ventre
il faut aussi faire des abdos parce que ta sangle est relâcher comme celle d'une femme enceinte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Antho79 » 11 Sep 2012 18:30

QUI a écrit:tes yaourts nature c'est quoi exactement ? si c'est genre taiffine oublis, c'est 0% mat grasse, mais il y a toujours le sucre


non c'est pas des taillefines, c'est une sous marque . Pour 1 yaourth 125g : proteines: 5g - glucides: 7.5g (dont sucres 7.5g) - lipides: traces
Antho79
 
Messages: 10
Inscription: 6 Sep 2012 20:34

Messagepar Antho79 » 11 Sep 2012 18:36

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Antho79 a écrit:et pour diminuer aussi les proteines je peut retirer les 20g de whey de ma collation
se qui me fait descendre a environ 1800 kcal


si tu diminues graisses et glucides, ne touche pas à tes protéines
il faut voir si tu dois éliminer, les hydrates ou les graisses voire les 2 pour cibler la perte sur le ventre
le NATURAL BIO BOOSTER semble pas mal pour cibler le ventre
il faut aussi faire des abdos parce que ta sangle est relâcher comme celle d'une femme enceinte


je fait les abdos 3 fois par semaine ( crunches, reverse crunches et obliques) depuis plus d'un ans , c'est donc bizare que ma sangle soit relachée...

j'ai entendu parler d'un exercice du transverse ou du diaphragme pour sa mais je ne sais plus en quoi cela consiste
Antho79
 
Messages: 10
Inscription: 6 Sep 2012 20:34

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités