Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin information / conseil

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin information / conseil

Messagepar MisterOi » 8 Avr 2011 18:18

Bonsoir messieurs (et mesdames ? ) ,

Alors voilà je me présente , Fabien 23 ans , étudiant en 5ème année de medecine ( autant dire que je fais donc ultra gaffe aux compositions des produits ) .

Voilà mon soucis : 1m80 67 Kg . Suis donc ce que l'on appelle dans le microcosme de la musculation un ectomorphe , faible appetit , stress , toujours en mouvement .

Je souhaiterais prendre du poid en muscle ET en masse graisseuse un peu aussi car je n'en ai que très peu .

Mon but est d'être musclé sans plus , histoire de remplir bien mes polos quoi . Je ne veux pas être un sosie de Stallone et n'en ai pas le temps .

Quel produit de votre gamme me conseilleriez vous ?

A savoir que je suis intolérant au lactose + réticent à prendre de la créatine qui ai je vous le rappelle , à l'origine un déchet du corps qui doit être ensuite filtré par le rein .


Merci
MisterOi
 
Messages: 20
Inscription: 8 Avr 2011 18:01
Localisation: Paris

Messagepar Epsos17 » 8 Avr 2011 18:58

N'hésites pas à lire les fiches de description des produits.
Si ça peut t’éclairer, voilà en gros à quoi correspondent les protéines sur Nutrimuscle :

LES WHEY

En terme de vitesse d’assimilation, il n’y a pas mieux. La whey est à prendre surtout autour de l’entrainement et principalement en post-training.
Chez Nutrimuscle, elles sont toutes bio-actives (rare !) ce qui est un avantage considérable pour les muscles.

- Whey Bio-Active ==> La whey de « base » sur Nutrimuscle, d’origine laitière (pas issue de déchets fromagers de l’industrie comme on peut malheureusement en trouver chez des concurrents). Elle n’est pas aromatisée donc si tu n’aimes pas le goût neutre (assez spécial il faut l’avouer !) ça sera à toi d’y rajouter une petite cuillère de cacao en poudre ou tout autre édulcorant

- Isolat de Whey Bio-Active ==> Une whey bien plus pure avec une teneur en protéines pour 100g plus élevée que la whey précédente. La vitesse d’assimilation est aussi plus rapide. Pour faire simple : c’est le top ! Le fin du fin ! Elle n’est pas aromatisée non plus par contre. Elle convient aussi à ceux qui ont une intolérance au lactose.

- Musclewhey 4 ==> Elle réunit les 2 Whey du dessus (70% de Whey bio-active + 25% d’Isolat de Whey Bio-Active). En plus d’être polyvalente, c’est aussi la seule whey qui est aromatisée (vanille, choco, fraise et banane). Voilà pourquoi elle est très populaire sur ce site.

- Whey Lactose 0% ==> Comme son nom l’indique, c’est pour ceux qui ont une intolérance au lactose. Elle n’est pas aromatisée.

LES CASEINES

Type de protéine à assimilation plus lente. Donc parfaite pour lutter contre le catabolisme.
Chez Nutrimuscle, c’est uniquement de la caséine micellaire, donc bien mieux qu’une caséine classique.

- Protéines Totales ==> 80% de caséine, 20% de whey. C’est la caséine de « base » sur Nutrimuscle. Parfaite avant d’aller se coucher par exemple. Elle est vendue soit aromatisée, soit non aromatisée c’est toi qui choisis.

- Protimuscle 4 ==> 50% de caséine, 50% de whey. Donc très polyvalente, pour prendre en collation par exemple pour relancer à la fois l’anabolisme et éviter aussi par la suite le catabolisme. Elle est aromatisée.


Avec tous tes repas, mange des féculents, des viandes maigres/poissons (attention aux gros poissons et leur teneur en métaux lourds) et bien sûr des légumes.
Les flocons d'avoine (que tu peux acheter sur Nutrimuscle) sont particulièrement recommandés pour te fournir de l'énergie pour pousser pendant l'entrainement (et sont aussi très bénéfiques pour la santé)

Au fait la créatine n'est pas un déchet ! C'est la créatinine qui en est un. Il suffit de boire beaucoup et tes reins n'auront aucun problème (de plus, boire beaucoup d'eau est essentiel pour les sportifs). La créatine est bénéfique pour le cerveau également.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar MisterOi » 8 Avr 2011 19:04

Merci pour ta réponse . Oui je lis les fiches descriptives mais il y a tellement de produits que ...

Je compte m'orienter vers de l'EGG ou BCAA .

Ce sont les 2 produits proteinés sans lactose et sans proteines de lait (ça me file des boutons ).
MisterOi
 
Messages: 20
Inscription: 8 Avr 2011 18:01
Localisation: Paris

Messagepar MisterOi » 9 Avr 2011 08:02

Plutôt EGG proteine + flocons d'avoine finalement car je viens de lire que les BCAA modifierais la sécretion de testo .
MisterOi
 
Messages: 20
Inscription: 8 Avr 2011 18:01
Localisation: Paris

Messagepar bouch » 9 Avr 2011 08:17

Ou la whey sans lactose ! ( les bcaa je sais pas si t'en aura vraiment l'utilité, jveux dire étant débutant et ayant jamais pousse de fonte avant je vois pas bien l'intérêt de consommer tout ca des le départ, pareil pour la créatine ! )

Je sais pas si je suis le seul a vouloir donner ce conseil, mais si tu as un faible appétit faut déjà commencer là !
Si tu n'arrive déjà pas à manger, comment veux-tu convenablement réussir a te supplémenter ? ( car comme son nom l'indique, le supplément vient en plus des repas.. et donc forcément à des heures ou tu n'as peut-être pas l'habitude de manger.. entre 6h et 12h.. avant d'aller dormir )

Moi je commencerai déjà à manger.. quand j'ai commencé, j'avais l'impression que les protéines c'était quelque chose de magique, que j'allais en prendre et que j'allais directement prendre du muscle. Mais c'est juste de la bonne bouffe en poudre, faut quand même travailler et manger (beaucoup) à côté et y'a rien de magique là dedans !

Y'a pas de secrets ! Poids = MANGER :lol: Moi c'est la partie que je préfère :P
( Ceci étant dit, je ne renie pas du tout la qualité des protéines de Nutrimuscle, que tu ne trouvera nulle part ailleurs ! :wink: )

Maintenant, tu as demandé un conseil sur les produits Nutrimuscle, je dirais que pour bien commencer tu pourrais déjà prendre la whey 0% lactose, que tu prendrai essentiellement autour de l'entrainement, et lorsque tes repas principaux sont un peu trop espacés, des flocons d'avoine, indispensables selon moi pour prendre du poids, en plus d'être sains et faciles à intégrer à n'importe quel repas.
Et enfin, grâce à la bonté du dieu des protéines, tu te retrouves en plus de ça avec une boite de 30 capsules d'Oméga 3 gratuite ! ( à essayer pendant 15 jours pour être entièrement satisfait lol )
Ca fait déjà un bon starter pack !


:)
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2011 09:06

MisterOi a écrit:A savoir que je suis intolérant au lactose + réticent à prendre de la créatine qui ai je vous le rappelle , à l'origine un déchet du corps qui doit être ensuite filtré par le rein .Merci


tu devrais effectivement mieux te renseigner sur la créatine car outre augmenter la longévité et la masse musculaire, elle aide le cerveau des étudiants à être plus performant pour les exam
regardes aussi du côté de l'avoine en poudre pour aller avec ta protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar EctoBio » 9 Avr 2011 09:30

Nutrimuscle-Conseil a écrit:tu devrais effectivement mieux te renseigner sur la créatine car outre augmenter la longévité et la masse musculaire, elle aide le cerveau des étudiants à être plus performant pour les exam


:shock: Vraiment?! Y a-t-il un lien? Je suis très intéressé tout d'un coup.
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2011 09:45

pour quelle propriété ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar EctoBio » 9 Avr 2011 09:48

Pour les exams! (J'ai le bac en Juin et je n'ai pas commencé mon pot de créatine)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar MisterOi » 9 Avr 2011 09:52

C'était plus une vanne je pense , concernant la créatine .

Merci du conseil en tout cas . Vais opter pour Egg prot + flocons d'avoine + ZMA / Ca m'a l'air plutôt propre .

Finalement non , "La créatine, [NH2-C(NH)-NCH2(COOH)-CH3], est un dérivé d’acide aminé naturel, présent principalement dans les fibres musculaires et le cerveau"

mais ça doit être plus que marginal
MisterOi
 
Messages: 20
Inscription: 8 Avr 2011 18:01
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2011 10:04

MisterOi a écrit:C'était plus une vanne je pense , concernant la créatine


On ne rigole jamais ici :P
la creatine est une source d'energie pour les muscles et pour le cerveau

Amino Acids. 2011 Mar 11. [Epub ahead of print]
Use of creatine in the elderly and evidence for effects on cognitive function in young and old.
Rawson ES, Venezia AC.

The ingestion of the dietary supplement creatine (about 20 g/day for 5 days or about 2 g/day for 30 days) results in increased skeletal muscle creatine and phosphocreatine. Subsequently, the performance of high-intensity exercise tasks, which rely heavily on the creatine-phosphocreatine energy system, is enhanced. The well documented benefits of creatine supplementation in young adults, including increased lean body mass, increased strength, and enhanced fatigue resistance are particularly important to older adults. With aging and reduced physical activity, there are decreases in muscle creatine, muscle mass, bone density, and strength. However, there is evidence that creatine ingestion may reverse these changes, and subsequently improve activities of daily living. Several groups have demonstrated that in older adults, short-term high-dose creatine supplementation, independent of exercise training, increases body mass, enhances fatigue resistance, increases muscle strength, and improves the performance of activities of daily living. Similarly, in older adults, concurrent creatine supplementation and resistance training increase lean body mass, enhance fatigue resistance, increase muscle strength, and improve performance of activities of daily living to a greater extent than resistance training alone. Additionally, creatine supplementation plus resistance training results in a greater increase in bone mineral density than resistance training alone. Higher brain creatine is associated with improved neuropsychological performance, and recently, creatine supplementation has been shown to increase brain creatine and phosphocreatine. Subsequent studies have demonstrated that cognitive processing, that is either experimentally (following sleep deprivation) or naturally (due to aging) impaired, can be improved with creatine supplementation. Creatine is an inexpensive and safe dietary supplement that has both peripheral and central effects. The benefits afforded to older adults through creatine ingestion are substantial, can improve quality of life, and ultimately may reduce the disease burden associated with sarcopenia and cognitive dysfunction.


Neurosci Res. 2002 Apr;42(4):279-85.
Effects of creatine on mental fatigue and cerebral hemoglobin oxygenation.
Watanabe A, Kato N, Kato T.

While the role of creatine in preventing muscle (peripheral) fatigue for high performance athletes is well understood, its biochemical role in prevention of mental (central) fatigue is not. Creatine is abundant in muscles and the brain and after phosphorylation used as an energy source for adenosine triphosphate synthesis. Using double-blind placebo-controlled paradigm, we demonstrated that dietary supplement of creatine (8 g/day for 5 days) reduces mental fatigue when subjects repeatedly perform a simple mathematical calculation. After taking the creatine supplement, task-evoked increase of cerebral oxygenated hemoglobin in the brains of subjects measured by near infrared spectroscopy was significantly reduced, which is compatible with increased oxygen utilization in the brain.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar EctoBio » 9 Avr 2011 10:15

Merci pour ces précieuses informations :D
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar bouch » 9 Avr 2011 19:59

c'est pas la créatinine le déchet?
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Vincent » 9 Avr 2011 20:46

EctoBio a écrit:Merci pour ces précieuses informations :D


Ca va pas non plus remplacer tes révisions ^^ bon courage :)
Vincent
 
Messages: 144
Inscription: 27 Déc 2010 10:03
Localisation: Corse

Messagepar Vincent » 9 Avr 2011 20:49

bouch a écrit:c'est pas la créatinine le déchet?


C'est ce que j'avais compris moi aussi, mais bon j'ai pas fait médecine, je croyais qu'on avait besoin de créatine pour la construction de nos muscles qu'on se supplément ou pas.
Enfin j'ai fais le choix de faire confiance à Nutrimuscle, alors pour pour moi c'est créatine en supplément.
Vincent
 
Messages: 144
Inscription: 27 Déc 2010 10:03
Localisation: Corse

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités