Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Twach » 30 Sep 2015 22:23

Bonjour,

Avant toute chose, je tient à dire quelque mots sur Nutrimuscle :
Merci énormément. Vous méritez tellement plus de clients, de mon côté je fais de la pub. Le contenu et la description des produits est absolument complet, j'ai appris énormément grâce à vous.
La livraison très rapide, la qualité, le bio, la tracabilité, les conseils, ... Très gros travail de votre part, remarquable et très appréciable.

Voilà donc, je m'adresse particulièrement à Nutrimuscle-Diététique mais si d'autres pratiquants s'y connaissent je prends ! (Ça peut servir à d'autres)
Dès la semaine prochaine je vais attaquer une diète cétogène, j'ai fais beaucoup de recherche la dessus et après 3 mois de sèche "normal", je souhaite essayer celle-ci.

Test de mon plan alimentaire : (Collation 1 = Après l'entraînement)
Image
J'arrive à 1100 calories, qui me paraît très peu et 55g de lipides seulement, qui me paraît peu. Le soucis c'est qu'il y a énormément de choses à apprendre pour ce genre de diète et j'ai besoin de conseils pour un plan alimentaire adapté.

Moi :
Poids : 88kg (14-15% BF)
Taille : 180 cm
Mon objectif étant de perdre visuellement de la graisse mais aussi mon tour de taille notamment.
Je m'entraîne de façon intensive, 4 fois par semaine en split, pas de cardio.

Compléments Nutrimuscle :
(J'ai d'autres complément d'une autre marque mais progressivement j'achète tout chez vous [étudiant encore :sad: ])
- PROTÉINES TOTALES 2 AROMATISÉES
- NATURAL BIO BOOSTER
- NATURAL BIO BURNER
- COLLAGÈNE PEPTIDE
- CREAPURE CRÉATINE
- L-CARNITINE CARNIPURE
- MULTIVITAMINES
Je connais le principe de l'acido-basique et j'attends votre avis si je dois me supplémenter en BICARBONATE DE POTASSIUM.

Horaires :
Si de plus, vous arrivez à vous adapter à mes horaires de travail, vraiment vous êtes les meilleurs :shock:
Petit-dej : 9h
Déjeuner : 12h
Diner : 19h~19h30
Entraînement: 20h30
Fin de l'entraînement: 22h
Couché: 00h-01h

Merci d'avance, et désolé pour le pavé, je voulais faire quelque chose de bien ! :lol:
Twach
 
Messages: 10
Inscription: 18 Sep 2015 08:24

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Alban » 1 Oct 2015 09:13

Pourquoi une diète cétogène ?
Avec tes mensurations (%BF = 14-15) ça n'est absolument pas nécessaire, voire contre productif.

D'autre part :

Dès la semaine prochaine je vais attaquer une diète cétogène, j'ai fais beaucoup de recherche la dessus


Le soucis c'est qu'il y a énormément de choses à apprendre pour ce genre de diète et j'ai besoin de conseils pour un plan alimentaire adapté.


Visiblement, y'a comme un problème.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Twach » 1 Oct 2015 09:23

J'ai dis 14-15% BF mais c'est une estimation : je vois les abdos du haut mais près du nombril j'ai encore pas mal de gras.
De plus je voudrais essayer pour me faire un avis sur cette diète.

En fait cela fait plusieurs semaines que je m'y intéresse mais plus je navigue sur le web, plus j'obtiens d'informations, des membres de forum qui disent des choses mais d'autres membres qui se contredisent, ce qui m'oblige à vérifier moi même chaque informations et ça prends énormément de temps quand on est tout seul dans son coin.

Donc je souhaite simplement avoir l'avis de personnes qui ont vraiment des compétences/connaissances,
Cordialement.
Twach
 
Messages: 10
Inscription: 18 Sep 2015 08:24

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Oct 2015 17:12

Bonjour Twach,

Quel est votre objectif de poids? Votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Twach » 1 Oct 2015 17:29

Bonjour,

J'ai 21 ans, 88kg donc descendre à 82kg me paraît correct
Twach
 
Messages: 10
Inscription: 18 Sep 2015 08:24

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Oct 2015 14:07

Bonjour Twach,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 479kcals, 51.5g de protéines (43%), 5.8g de lipides (11%), 55.2g de glucides (46%).

Pour un total calorique de 1887.1kcals, 178.7g de protéines (38%), 38.3g de lipides (18%), 206.9g de glucides (44%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Twach » 2 Oct 2015 14:17

Bonjour Nutrimuscle-Diététique,

Je suis ce genre de diète depuis 3 mois mais maintenant je souhaiterais avec un plan alimentaire de type cétogène
Qu'importe mon objectif jugé trop peu ou trop important, c'est vraiment une diète cétogène que je souhaite commencer.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande,
Twach
Twach
 
Messages: 10
Inscription: 18 Sep 2015 08:24

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar chka » 3 Oct 2015 12:54

Pourquoi une idée cétogène ?
Le plan fourni n a pas fonctionne ?
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar k0x » 3 Oct 2015 18:16

Ne te lance pas dans une diète cétogène si t'y connais rien (vus que tu demande des conseils), commence déjà par réduire tes glucides car crois moi que avec la meilleurs des volonté ton corps va te faire comprendre qui est le roi !
Et puis le BF ça veux rien dire, sur un impédancemètre c'est faussé, à la pince ça dépends qui le fait et surtout ou et son expérience, la machine je doute que t'as les moyens pour le faire et même l'endroit.
Et à vus de nez c'est peu dire.
Par contre le fait de ce faire une idée avec les abdos est pas mal je trouve et en effet c'est toujours les abdos du bas qu'en vois en dernier, ce qui signifie qu'on à pas mal de graisse encore et donc en général (je dis bien que ce n'est pas universel !) au moins 10/12% de bf.
N'essaye pas de passé à 0 ni même 50 glucide du jour au lendemain, ne suis pas bêtement la "mode" en plus tout les gros youtubeur qui en parle (pas tous mais la majorité) sont des anciens gros qui réagissent mal au glucide.

Pour moi il faut déja apprendre à connaitre son corps, manger de plus en plus sain et ton cheatmeal dois resté saint et pas se taper un mcdo, par exemple un cheatmeal en séche pour moi c'est beaucoup de fruits tu vois :d ou des crèpes au sarrasin, je vais pas manger de la mouise sous pretexte que le cheat meal c'est ça..

Quand seulement t'atteint ce stade, commence à réduire tes glucides et à ce moment la enchaine les vidéos, les sites, renseigne toi sur l'état de cétose etc, si je me souviens bien venesson en parle aussi.
Tu verra que des gros youtuber se contredise, certain te dis c'est l’Amérique, d'autre te dise faut surtout pas faire ça..

Si tu mange encore des féculent en me lisant ne pense même pas à tout ce que j'ai écris au dessus, après ce n'est que mon avis.

Et t’appelles quoi une sèche normal ? Parce que vus ton poids et ta mesure tu me semble pas trop sec à moins que t'es partis d'un état enrobé à la base ?
k0x
 
Messages: 28
Inscription: 25 Mar 2015 08:58

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Twach » 4 Oct 2015 16:29

@chka: Non, au bout de 3mois je n'ai pas les résultat que je souhaite, c'est pour cela que je souhaite essayer une diète cétogène au moins un mois pour me faire une idée.

@k0x: Merci pour ta longue réponse. Oui je sais, demander des conseils c'est peut-être signe de ne pas connaître quelque chose, mais pour moi c'est plutôt pour avoir l'avis des autres, leurs expériences etc.. pour m'améliorer.

Cela fait deux semaine que j'ai réduit fortement mes glucides pour arriver à ~30g de glucides Jeudi. Depuis ce jour je reste en mode "zéro glucides".
Lundi je vais acheter les bandelettes pour voir si je suis en cétose ou non, de toute façon je ne mange plus de féculent depuis Jeudi.
Et je ne fais pas cette diète pour une question de mode, d'ailleurs je vois pas grand monde qui en parle en c'moment (C'est l'époque de la PDM normalement, les vacances sont fini :lol: )

Et sinon, oui je me renseigne sur cette diète depuis 2-3 semaines tout les jours, j'ai vu aussi le sujet de Sinok.
Pour ce qui est de ta dernière question, non je ne suis pas sec, je reviens d'une PDM un peu dégeu et avant de commencer la muscu j'étais un peu gros.

Donc c'est pas vraiment grave si Nutrimuscle-Diet ne me fait pas une diet "perso", j'ai déjà la mienne, je voulais juste l'adapter parce-qu'il a + d'expérience que moi.
Twach
 
Messages: 10
Inscription: 18 Sep 2015 08:24

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar k0x » 4 Oct 2015 20:31

Au vus de tes dires, je penses que tu va beaucoup trop vite, si tu as des résultats tans mieux, mais n'oublie pas que le plus dure ce n'est pas d'obtenir mais de garder.
k0x
 
Messages: 28
Inscription: 25 Mar 2015 08:58

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Twach » 4 Oct 2015 20:43

Tant pis, je reviens te dire dans 1 mois si cette diète n'est pas de mon niveau.

Cordialement,
Twach
Twach
 
Messages: 10
Inscription: 18 Sep 2015 08:24

Re: Besoin d'un plan alimentaire (cétogène)

Messagepar Twach » 6 Nov 2015 10:33

Bonjour,

Ce message est là uniquement pour partager mon expérience sur la diète cétogène ce qui peut intéresser sûrement quelqu'un.

Suivi :

1ere semaine :
-5cm de tour de taille
-1cm de tour de bras
-2kg

2ème semaine :
-3cm de tour de taille
-0,5cm de tour de bras
-1,5kg

3ème semaine : (J'ai mangé un kebab en fin de semaine.. :? Du coup ça fausse les résultats car je mesure en fin de semaine)
+1cm de tour de taille
??cm tour de bras
+1kg

4ème semaine : (J'ai introduit 100g de fruit le midi : j'étais pas en cétose de la semaine :lol: :lol: )
Mesure demain matin mais j'ai l'impression d'avoir pris du ventre à cause de ma relance glucidique.

Les ratés :
La 3ème semaine j'ai mangé un Kebab. Ce n'était pas un "craquage" voulu, c'est juste par obligation par rapport à mon travail. Le soucis c'est qu'arrivé devant le Kébab, je n'ai pas pu m’empêcher de manger des frites. Du coup : État de cétose raté
La 4ème semaine, j'ai fait une très très (très) grosse relance pas mal mauvais (Y avait du Nutella + mcdo :oops:).
Et le soucis c'est que non seulement j'ai pris du ventre mais en plus je n'étais pas en cétose cette semaine. Mais j'ai introduit des fruits dans mes repas. Alors je ne sais connais pas encore l’élément déclencheur, je verrais bien les semaines suivantes.

Compléments :
Je commence à me dire que les compléments alimentaires sont un peu trop marketing et que ça ne sert à rien d'avoir tout les produits Nutrimuscle.. (Donc voilà ce que je prends tous les jours)
- Protéines Totales 2 Aromatisées
- BCAA
- ZMB
- Multivitamines
- N-AcétylGlucosamine (Articulation du genou)
- Peptan (Ça annoncé une belle peau, ça n'a rien changé chez moi, je le garde pour les articulations, tendons, ..)
- Natural Bio Booster (J'attends toujours d'avoir le "boost" ...)

Résumé :
Je mesure mon état de cétose grâce au bandelette obtenu en pharmacie ( entre 6-8€ )
Je suis en cétose en 2-3j de diète, j'ai l'impression que je retarde mon état de cétose à cause du rebond trop élevé.
De Lundi à Vendredi je suis en diète cétogène : 0g de glucides
De Samedi à Dimanche je suis en rebond glucidique : entre 300-600g/j de glucides

J'ai perdu environ 8cm de tour de taille et 2-3kg.
Mon ventre est PLAT tout le temps (sauf aux relances).
Mes abdos sont voyants (je ne suis pas assez sec, je dois expiré l'air ou un peu contracté pour qu'on les voient).
Mes veines ressortent, c'est juste hallucinant. J'aurais bien montré une photo mais je n'en avais pas avant et donc je n'y ai pas pensé, mais là, ils sortent carrément de ma peau.
Concernant ma fatigue : Le moral qui baisse un peu parce-que les pâtes avec un peu de sauce ça manque tellement. Et pour le travail en salle, mes performances n'ont absolument pas baissés et je continue mes entrainements très lourds.

Futur :
Je vais continuer ma diète pendant un mois encore, voir un mois et demi pour préparer ma fin de diète vers Noël.
Je pense mieux contrôler mes relances, rester sur des aliments simple (pâtes, sauces, fromage, vin, bol de Muesli) et éviter les aliments trop bullshit.
Mon entrainement ne changera pas. Mon alimentation je compte rajouter quelque fruits de temps en temps (je ne prends pas de bicarbonate de potassium)
Je cherche à avoir les veines en bas du ventre (satisfaction personnelle, j'ai toujours était un peu fat).
Je dois approcher les 10,X% (plus proche du 11%) de BF. Visuellement j'ai perdu 1-1,5% de BF.

Mon deuxième mois de diète risque d'être mouvementé malheureusement, j’espère pouvoir tenir mon objectif.
Je donnerais des nouvelles dans un mois !
Twach
 
Messages: 10
Inscription: 18 Sep 2015 08:24


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités