Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de votre avis pour un programme nutrition musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar Ludocool33 » 19 Juil 2014 13:22

Lut!

Pour la dose de caséine , après tu peux tjrs tester et voir si ton poids diminue ou non....J'ai lu sur divers forum que la caséine était bon avant le coucher....mais avec tout ce qui est dit....

Les légumes du soir,je pense que c préférable pour bien te caler....a mon avis...mais attendant voir ce que dit nutri-diet...
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Juil 2014 16:17

Bonjour jéjé85,

jéjé85 a écrit:sinn les légumes le soir je ne les digère pas du tout et il me font gonfler, je peux intervertir le déjeuner avec le dîner?

Oui, sans soucis.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar jéjé85 » 28 Juil 2014 17:05

bonjour,

J'ai un gros soucis avec la Whey, elle ce dilue très très mal (voir pas du tout)!
Elle fait des grumeaux avec l'eau de source à T° tempèré.
Si je la secoue doucement ou la mélange avec une fourchette, elle mousse direct en gardant une bonne partie en grumeau qui ne ce dissous pas et ceci même avec de l'eau chaude lors du lavage (elle reste collé à la paroi du shaker :shock: ), j'ai tout testé et pas moyen..............une horreur :evil:

La caséine aucun soucis elle ce dilue toute seule :thumb: .

Une solution?
A quoi cela peut il être dû, le seau est stocké au sec mais c'est depuis le début comme ça. la poudre de la Whey est granuleuse par rapport à la caséine, est ce normal?
jéjé85
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juil 2014 10:33
Localisation: quatre vingt cinq

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar Administrateur » 28 Juil 2014 17:11

Bonjour jéjé85.

C'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la carboxyméthylcellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser.

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Les grumeaux indiquent que votre shaquage n'est pas assez vif. Il doit être rapide, de faible amplitude et durer 3 à 5 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Vous noterez que si vous y mettez un peu de Flocons d'Avoine bio en poudre, ce pouvoir moussant disparaît naturellement. 8)

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar jéjé85 » 28 Juil 2014 17:54

Administrateur a écrit:Bonjour jéjé85.

C'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la carboxyméthylcellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser.

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Les grumeaux indiquent que votre shaquage n'est pas assez vif. Il doit être rapide, de faible amplitude et durer 3 à 5 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Vous noterez que si vous y mettez un peu de Flocons d'Avoine bio en poudre, ce pouvoir moussant disparaît naturellement. 8)

Bonne consommation.


je vous comprends tout à fait d'ou mon choix de votre marque, mais là il fait des grumeaux instantanément :evil: même avant de le mélanger et j'ai essayé votre solution de shaquage aussi :sad:
Votre flocon d'avoine n'empêchera pas les grumeaux? juste la mousse?
jéjé85
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juil 2014 10:33
Localisation: quatre vingt cinq

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juil 2014 18:05

jéjé85 a écrit:Votre flocon d'avoine n'empêchera pas les grumeaux? juste la mousse?


si les flocons aident au mélange. Tu aura moins de grumeaux et de mousses (si tu ne secoues pas comme un fou)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar Ludocool33 » 28 Juil 2014 20:55

Bonsoir à tous, pour ma part, pour l'échantillon ça se mélange très bien avec de l'eau ou le lait...après je le prépare une heure à l'avance .....
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar jéjé85 » 28 Juil 2014 21:39

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
jéjé85 a écrit:Votre flocon d'avoine n'empêchera pas les grumeaux? juste la mousse?


si les flocons aident au mélange. Tu aura moins de grumeaux et de mousses (si tu ne secoues pas comme un fou)

lol, je ne le secoue pas comme un fou. j'ai essayé toutes les façon possible mais au contact de l'eau il fait directement des grumeau.
ludo, j'ai fait de la même façon que toi aussi et les grumeaux du départ ne ce dissous pas avec de l'eau en bouteille tempèré.

Croyez moi, je mets de la bonne volonté mais le résultat n'est pas top..................ça colle même aux dents les grumeaux :D
jéjé85
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juil 2014 10:33
Localisation: quatre vingt cinq

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar jéjé85 » 31 Juil 2014 22:33

:mrgreen: c'est bon j'ai trouvé la technique pour mélanger sans grumeau et avec quasiment plus de mousse "secouer en latérale sèchement".
Merci Mr l'administrateur, je secouais bien comme un boeuf en faite :oops:
jéjé85
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juil 2014 10:33
Localisation: quatre vingt cinq

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2014 04:06

Ce qui prouve qu'on y arrive
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de votre avis pour un programme nutrition muscula

Messagepar jéjé85 » 1 Aoû 2014 19:39

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Ce qui prouve qu'on y arrive

tout à fait :thumb:
jéjé85
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juil 2014 10:33
Localisation: quatre vingt cinq

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités