Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate et équilibre Na/K

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar darkorel » 11 Aoû 2011 16:17

plait-il???
darkorel

Messagepar Logan » 11 Aoû 2011 16:45

Bonjour

darkorel a écrit:Si c'est ça les conseils nutrimuscle..........

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu veux de précieux conseils, va demander à ceux qui t'ont vendu le produit

darkorel a écrit:plait-il???

Je crois que l'on oublie trop souvent que le forum Nutrimuscle n'est pas un forum généraliste mais un forum de marque : les questions-réponses, c'est avant tout sur les produits de la marque, le reste c'est en quelque sorte "bonus".

Après, je crois que Nutrimuscle Conseils a dit juste : si on prend du bicarbonate de potassium, c'est avant tout pour le bicarbonate, mais si on veut se supplémenter en potassium, c'est plus simple d'en prendre directement plutôt que de se "compliquer" avec des calculs.

Enfin, si je ne dis pas de bêtise :oops:
Logan

Messagepar darkorel » 11 Aoû 2011 17:36

titre du forum: "Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation" et pas : "Information sur les produits nutrimuscle"
La base de mon post c'était de répondre à mes questions/étonnements...... sur la balance Na/K
darkorel

Messagepar Logan » 11 Aoû 2011 20:00

Tu as tout à fait raison sur le titre du forum, qui permet aux membres d'échanger :)
Mais sauf erreur de ma part, Nutrimuscle Conseils ça veut dire conseils pour les produits Nutrimuscle et leur utilisation, le reste éventuel étant "bonus".
Autant, sur un forum de marque, on est en droit d'avoir des réponses à ses questions sur les suppléments vendus, autant, pour le reste, je ne pense pas que l'on puisse avoir d'"exigences".

Donc, lorsqu'il te répond

nutrimuscle ne vend pas de bicarbonate donc on a pas à se prononcer sur le sujet

quand tu lui dis

Si c'est ça les conseils nutrimuscle..........

suivi de

sans dec, j'y avais pas pensé, j suis vraiment trop idiot, merci nutrimuscle conseil pour tes précieux conseils!

il est compréhensible qu'il te réponde

si tu veux de précieux conseils, va demander à ceux qui t'ont vendu le produit

Car le ton employé n'était pas des plus aimables.

Après, je crois qu'il a raison, et que tu prends les problèmes à l'envers :
- ton premier post souligne clairement que si l'on veut obtenir le dosage souhaité de potassium, il faut prendre de grandes quantités de bicarbonate, bien supérieures aux 10-20gr souvent conseillées. Mais les 10-20 gr ne sont pas conseillées dans cet objectif là, et vouloir se supplémenter en potassium en prenant pour cela du bicarbonate, et donc en cherchant à calculer combien en prendre pour arriver au dosage souhaité de potassium, c'est procéder à l'envers : ce n'est pas le but de la prise de bicarbonate, et si le but est le potassium il faut prendre du potassium.
- tu dis que ta diète est catastrophique et qu'il est temps de s" affoler". Mais vouloir contrer les effets de la diète en prenant plus de potassium c'est procéder à l'envers, il faut commencer à mon avis par la diète elle-même (ce que tu sais déjà).

Après, ça ne sert à rien de le rappeler, mais ça va mieux en le disant : il y a souvent des malentendus.
Et, bien sûr, personne n'empêche personne de faire des calculs :wink:
Logan

Messagepar Vincent » 11 Aoû 2011 21:17

darkorel a écrit:Un rapide produit en croix donne donc de sacré doses de bicarbonate de K à prendre, comparé au 15/20g que l on conseil.
J'ai bon ou j'raconte que de la mouise?

darkorel a écrit:Alban va vous préparer une jolie fiche vu que vous n'avez pas l'air de paner grand chose aux calculs niveau seconde)

Pourquoi tu demandes si ton raisonnement est bon si tu es tellement plus intelligent que tout le monde ?
Vincent

Messagepar Ol'DirTy » 11 Aoû 2011 21:39

darkorel a écrit:ps: personne n'as répondu à mon ptit quizz, ça fait un peu peur!

Qu'est-ce qui fait peur ? Que tu aies un intérêt pour les maths avancé et nous pas ?
Ol'DirTy

Messagepar darkorel » 11 Aoû 2011 21:46

Premièrement je n'ai pas posé de question directement à Nutrimuscle conseil, il est intervenu pour répondre à côté de la plaque, donc dans ce cas autant ne rien dire.

Deuxièmement, je ne prends pas le pb à l'envers, ou je me suis mal exprimé, je m étonnais de la quantité qu'il faut prendre en KHCO3 pour équilibrer idéalement la balance NA/K, car c'est loin des 20g préconisés et sois disant "dangereux" (arret cardiaque tout ça), ensuite j'ai donc rebondit sur la question à savoir si en muscu ou pour une question de santé générale, il était important d optimaliser notre rapport Na/K (tout comme on optimalise notre pH avec le HCO3). Et SI on utilisait le KHCO3 à cette fin, est ce que le HCO3 alors en excès était dommageable, si oui pourquoi!

J'ai pourtant pas l'impression de parler chinois!

Enfin, oui Logan, je pense même que ça peut être utile de faire des ptits calculs, car un user ma demandé hier comment je savais que dans 70g de Bicarbonate de K il y avait 14g de K, et ça avait l'air de l'étonner, j'en conclu donc qu il pensait que 20g de bicarbonate de K c'est 20g de K, et que plus généralement, si par exemple il contrôle son apport en sel, il doit s'imaginer que 2g de sodium c'est 2g de sel de table (NaCl).
J imagine qu'Alban est entrain de plancher sur sa fiche, qui fera le plus grand bien à beaucoup de monde.

ps: personne n'as répondu à mon ptit quizz, ça fait un peu peur!
darkorel

Messagepar darkorel » 11 Aoû 2011 21:55

Ol'DirTy a écrit:
darkorel a écrit:ps: personne n'as répondu à mon ptit quizz, ça fait un peu peur!

Qu'est-ce qui fait peur ? Que tu aies un intérêt pour les maths avancé et nous pas ?

Avancés! la vache, une mesure de tension niveau 4e, un volume de sphère (une boule quoi) niveau pareil, un pythagore niveau 5e, un delta(bon la j admet ca parle pas a tout le monde)et une concentration niveau 2e, et les conjonctions de coordination niveau CM1 ou CM2!
C pas des matrices ni des intégrales la!
darkorel

Messagepar Vincent » 11 Aoû 2011 22:08

Et tu en discutes aussi à la maison, en famille, à table ?
Vincent

Messagepar darkorel » 11 Aoû 2011 22:10

Alban au secours!
darkorel

Messagepar arnomx63 » 11 Aoû 2011 22:15

Pourquoi alban??

Nutrimuscle conseil est bien plus en mesure de repondre il me semble,et cela avec courtoisie et respect envers autrui sans ego surdimensioné!!! :arrow:
arnomx63

Messagepar darkorel » 11 Aoû 2011 22:26

........j me sentais un peu seul avec mes calculs d'astrophysique. J vais pas déranger Nutrimuscle conseil pour ça, et je sais qu Alban a la réplique facile ^^
darkorel

Messagepar Ol'DirTy » 11 Aoû 2011 22:30

darkorel a écrit:
Ol'DirTy a écrit:

Avancés! la vache, une mesure de tension niveau 4e, un volume de sphère (une boule quoi) niveau pareil, un pythagore niveau 5e, un delta(bon la j admet ca parle pas a tout le monde)et une concentration niveau 2e, et les conjonctions de coordination niveau CM1 ou CM2!
C pas des matrices ni des intégrales la!

La mémoire est sélective...je retiens davantage ce pour quoi j'ai un intérêt. Tu te souviens aussi bien des notions d'histoires, de géographie, d'anglais, de biologie, etc...?

Si un amateur d'histoire venait et faisait un quiz sur des notions auquel tu n'as porté que peu d'intérêt il y a de ca 10-15 ans et dont tu ne t'es plus jamais servi dans ton quotidien par la suite, tu y répondrais aisément ?

Et quand il la ramènerait en disant que ton niveau lui fait peur ? Et oui tu te dirais probablement la même chose que nous en ce moment...

Tout est une question d'attitude.
Ol'DirTy

Messagepar darkorel » 11 Aoû 2011 22:44

14-18 39-45, Charlemagne,
on est constitué de cellules (c mon domaine la bio)
Paris capitale de la France
My name is Aurélien, I'm 30, I live in Dijon, the sky is blue , one two three four, to do I did done
.........
Ouais ça va, j maitrise les sujets du niveau que tu as cité ^^ ( quenelle de 175, comprenne qui pourra!)
darkorel

Messagepar QUI » 11 Aoû 2011 22:49

dieudo :wink:
QUI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques