Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Nov 2009 19:39

même si c'était le cas, ce n'est pas une raison de ne rien faire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 17 Nov 2009 20:07

Logan a écrit:c'est sans doute bête comme question, mais y a-t-il un risque, si on en prend trop, que le corps "compense" en produisant plus d'acidité, et que du coup, si on arrête d'en prendre, il y ait acidose (sorte de "rebond" acide ? ) ? :oops:



Si on en prend trop on fait une alcalose métabolique qui est compensée "relativement facilement" par l'organisme. Néanmoins c'est un phénomène grave s'il survient et se prolonge.

Il n'y a pas de rebond à l'arrêt mais il vaut mieux faire l'augmentation comme la diminution des doses progressivement.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar icelove » 17 Nov 2009 20:27

K+ tout simplement pour faire pencher la balance sodium/potassium du bon côté, tu bouffes déjà largement assez de chlorure (acidifiant) de sodium dans l'alimentation, ajout et produits cuisinés.

j'en avais commandé 5kg sur ce site, j'en ai pour plusieurs années de ce fait, et tu peux l'utiliser en dehors de l'infra training aussi hein..
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Alban » 17 Nov 2009 20:30

Hervé a écrit:Pourquoi vous vous embêtez à commander sur le net alors que toutes les pharmacies peuvent vous fournir (délai 24h à cause de la préparation au labo)

J'ai fait 6 pharmacies (dans le 92). 5 m'ont dit qu'elles n'en n'avaient pas, et aucune ne m'a proposé d'en commander.
La seule qui ne m'a pas dit ça a refusé de m'en vendre sous le prétexte que le potassium peut causer un arrêt cardiaque et que, je cite "de toute façon, vous n'en n'avez pas besoin".
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar willy » 17 Nov 2009 20:48

Merci pour toutes ces infos.
Donc pour résumer, je peux commencer par en prendre 2g pendant mon training puis monter petit à petit jusqu'à 5 ou 6g.
Si je le dilue dans de l'eau, es-ce que le gout ne sera pas amer?
parce que quand je lis la définition sur Wikipédia, il est dit que c'est un sel basique incolore et inodore.
willy
 
Messages: 93
Inscription: 7 Oct 2009 12:47
Localisation: 81

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Nov 2009 20:57

ne commences pas si haut
le goût n'est pas terrible sans edulcorant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Yann » 17 Nov 2009 21:02

je prends 15g dans ma bouteille quand je m'entraine avec du sucre et sirop, et ça me gêne l'eau s'évacue mal de l'estomac. j'ai fait du reverse hyper ce soir, allongé sur l'abdomen j'ai souffert, comme si j'avais un alien dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 181
Inscription: 12 Sep 2008 14:36
Localisation: Nantes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Nov 2009 21:09

un bouteille de quelle taille?
là, c'est trop d'effets secondaires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 17 Nov 2009 21:32

Persephone a écrit:
Logan a écrit:c'est sans doute bête comme question, mais y a-t-il un risque, si on en prend trop, que le corps "compense" en produisant plus d'acidité, et que du coup, si on arrête d'en prendre, il y ait acidose (sorte de "rebond" acide ? ) ? :oops:



Si on en prend trop on fait une alcalose métabolique qui est compensée "relativement facilement" par l'organisme. Néanmoins c'est un phénomène grave s'il survient et se prolonge.

Il n'y a pas de rebond à l'arrêt mais il vaut mieux faire l'augmentation comme la diminution des doses progressivement.


Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Flo » 17 Nov 2009 21:40

Nutrimuscle-Conseil a écrit:si tu n'as pas d'effet secondaire, c'est bien


Je comprends pas trop là. Je croyais que tu en prenais 15gr par séance et sur les réponses précédentes tu dis que 10gr c'est déja trop ? Pour ma part c'est 10/12gr dans 1.25l c'est trop ? En sachant que je n'ai pas d'effets secondaires de type maux de ventre sauf parfois un peu de rototo
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Yann » 17 Nov 2009 21:43

un bouteille de quelle taille?
là, c'est trop d'effets secondaires


1,5L
je transpire mais bon l'estomac est obstrué
je me soulage que 10-15 mins après l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 181
Inscription: 12 Sep 2008 14:36
Localisation: Nantes

Messagepar Sébastien » 17 Nov 2009 22:07

Flo a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:si tu n'as pas d'effet secondaire, c'est bien


Je comprends pas trop là. Je croyais que tu en prenais 15gr par séance et sur les réponses précédentes tu dis que 10gr c'est déja trop ? Pour ma part c'est 10/12gr dans 1.25l c'est trop ? En sachant que je n'ai pas d'effets secondaires de type maux de ventre sauf parfois un peu de rototo

De ce que j'en ai lu, il n'a pas démarrer à 15g d'un coup, il a monté progressivement les doses jusqu'à trouver la dose qui lui convient. Si tu rotes, c'est que tu le prends trop près d'un repas protéiné, le supplément s'annule.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Flo » 17 Nov 2009 22:25

oui ca je sais mais pourtant je ne prends le bicarbo au plus tot 30min après la prot. Pour le bicarbo je crois que nutrimuscle conseil parle de la dose totale et pas de la dose de départ qui est très haute.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Sébastien » 17 Nov 2009 22:38

ça fait tôt 30 min après la prot'
perso c'est 1h après de la whey que j'en prends et ça passe sans roter
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Ol'DirTy » 18 Nov 2009 03:42

Sébastien a écrit:ça fait tôt 30 min après la prot'
perso c'est 1h après de la whey que j'en prends et ça passe sans roter


Si on le boit tout au long de l'entrainement et qu'on termine avec la whey en post, dur de les separer d'une heure !?
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités