Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Cerealiere

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Cerealiere

Messagepar chka » 9 Nov 2014 09:57

Tiens 4 ans après je suis très curieux de savoir le feed-back de ceux qui ont acheté cette machine
Je pense que ca sera comme la machine a pain chez nous : quelqies utilisations et puis au placard

Sinon , cela ne va pas être une astuce pour grand monde car c est assez connu et d ailleurs ca peut être une astuce pour une personne ayant une fois postes sur le forum qu il était embette pour prendre ces proteines au travail car il etait en stage et espérait un cdi => il ne voulait pas faire mauvaise impression

Alors : barre céréalière sans cuisson

Ingrédients :
  • votre protéine
  • Vos céréales
  • Vos bonnes graisses
  • eau

Me concernant, voici un exemple :
Ingrédients :
  • whey 50g
  • Flocons d avoine 120g
  • Beurre d amande 30g (marche aussi avec le beur de cacahuète mais je ne suis pas fan du goût)

Dans un saladier, bien mélanger proteines + cereales , ajouter le beurre d amande, bien mélanger
Ajouter de l'eau : tres peu, juste pour que cela fasse un amalgame... Attention de ne pas en mettre de trop

Prendre une boite de conservation: il sert de moule
Étaler la pate dans une boite de conservation , pas trop grande
Cela feràdonc une épaisseur de plusieurs centimètres
Lisser

Retourner et démouler sur une feuille de cuisson anti adhérente
Puis au frigo plusieurs heures

A la sortie, c est devenu solide... Si le dessous (ce qui était au contact du papier semble toujours humide, le retourner et remettre un peu au frigo

On découpe en 4 barres... 2 barres = une collation prévoir quand même un peu d eau à coté pour boire mais ça passe quand même plutot bien

J espère etre clair. Temps de préparation, 5 minutes
Voilà si cela peut aider certains (comme le stagiaire dont je ne retrouve plus le post pour lui filer l idée)

C est pas mal utile quand on se déplace et qu on n a pas forcément des flocons d avoine en poudre pour mettre dans sa boisson proteinée
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités