Bonjour tout le monde,
Nouveau sur le forum sur le forum que je trouve très intéressant du point de vue des informations qu'on y trouve sur le domaine de la musculation. j'ai 27 ans, 1m83 pour 80Kg, je fais de la musculation depuis environ 10 ans. j'ai arrêté depuis environ deux ans car je ne trouvais plus le temps. j'ai repris il y a environ 3 mois, je progresse mais lentement, je sais, il faut être patient. mon alimentation n'étant pas vraiement équilibré et j'ai pas le temps pour cuisiner ou me faire des repas équilibrés. je prends actuellement de la protéine Protimuscle 3 (Goût vanille) que je trouve onctueuse mixée avec une banane, un régal, et de la glutamine en poudre.
j'aimerais savoir si c'est suffisant pour progresser et développer les muscles ou bien me conseillerez vous d'autres compléments surtout qu'actuellement j'hésite à acheter des proteines totales ou de la whey en gros conditionnement, car je travaille et je ne peux prendre de la proteine que le matin à 6h45 et le soir à 20h.
utilisation de la proteines et de la glutamine :
du lundi au vendredi :
6h45 : 40 à 50g de protimuscle 3 avec 6g de glutamine et une banane, le tout mixé.
20h : 30 à 40 g de protimuscle 3 avec 6g de glutamine et une banane, le tout mixé.
après entrainement le soir(1soir sur deux) : 80g de protimuscle 3 avec 10g de glutamine et une banane, le tout mixé.
le weekend :
au réveil : 40 à 50g de protimuscle 3 avec 6g de glutamine et une banane, le tout mixé.
dans l'après midi ou avant entrainement : 40 à 50g de protimuscle 3 avec 6g de glutamine et une banane, le tout mixé.
après entrainement : 80g de protimuscle 3 avec 10g de glutamine et une banane, le tout mixé.
le soir avant de se coucher : 30 à 40 g de protimuscle 3 avec 6g de glutamine et une banane, le tout mixé.
j'ai vu que la créatine peut aider mais j'ai vu aussi qu'elle fatigue les reins et qu'elle favorise le développement du cancer.
Merci d'avance.