J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous prennent de la spiruline en plus de leurs autres complément alimentaire.
J'en es déja consommé pendant mon premier régime et je n'ai rien eu de particulier concernant des effets néfastes.
En cherchant sur le net, j'ai vu que peu à petit cette petite algue d’altitude commence à rentrer en ligne de compte dans les apports alimentaire pour le sport, en particulier la musculation (vu l'apport important en prot', vitamines, minéraux et acides gras essentiel).
Pour ceux qui ne sachant pas de qu'est là spiruline voici un résumé pris sur le net (taper "spiruline" sur google) :
La spiruline est une algue bleu-vert. Il a de fortes chances que vous n'ayez jamais entendu parler de cette algue, mais vous devez savoir qu’elle a de nombreux avantages à connaitre impérativement. Elle est souvent appelé un « Super-Aliments », ou un «Aliment Du Futur».
Premièrement, la spiruline a des quantités énormes de protéines. En fait, c'est l'un des aliments les plus riches en protéines sur la planète, contenant plus de protéines que le bœuf ou les œufs. C'est une protéine complète, ce qui signifie qu'elle contient des portions de l'ensemble des neuf acides aminés essentiels nécessaires pour les humains. Elle contient également plus de vitamine B12 que toute autre source végétale.
De plus, elle peut également vous aider à perdre du poids. Tout simplement parce que le fait de la manger veut dire que vous êtes en train d’éviter d'autres aliments riches en protéines lourde avec beaucoup plus de matières grasses.
Un autre avantage bien connu de la spiruline est la gestion du niveau de cholestérol. Elle réduit à la fois le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol.
Elle est aussi connue pour sa production d'énergie rapide - pensez-y comme le café, mais largement mieux pour votre santé. Comment fait-elle cela? C’est principalement grâce au fait que la spiruline contient du glycogène. Mais aussi parce qu'elle peut être dissoute dans l'eau, c'est aussi très facile pour le corps de l’absorber. Comparez la à quelque chose comme un steak qui contient beaucoup de protéines, mais qui demande à votre corps beaucoup d'énergie juste pour la digérer (parce que c'est un solide). Tous les aliments cuits signifient que 50% des protéines ont déjà été ôtées par la chaleur.
Elle est également tout à fait naturelle. En fait, les gens en Afrique et dans d'autres parties du monde ont profités des incroyables avantages de la spiruline pendant de nombreuses années. Mais ce n'est que maintenant qu’elle commence à devenir populaire dans d'autres parties du monde.
La spiruline a également eu des effets très positifs dans les pays du 3ème monde ou avec les personnes ayant une mauvaise nutrition. En fait, elle a fourni des avantages incroyables pour les personnes atteintes par le VIH, par la réplication du VIH dans l'inhibition de cellules T humaines.
Vous pouvez acheter la spiruline soit en poudre ou sous forme de pilule. Elle a un goût, disons, un peu «unique», qui prend un certain temps pour s'y habituer. Une façon fréquente et agréable de la prendre est de la dissoudre dans de l'eau, puis d'ajouter quelque chose de sucré comme du miel.
Je compte me remettre à en consommer et j'aimerais savoir si parmis vous (ou autour de vous) certains en prennent déjà ?
Merci.