Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil ! quelle proteine choisir pour muscles secs !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil ! quelle proteine choisir pour muscles secs !

Messagepar balboa » 6 Nov 2009 00:09

Bonjour à vous !
j'ai 24ans, 1m75, 65kg actuellement
Par ce post je veux vous montrer ma pseudo évolution musculaire, mon état d'esprit,
et donc que vous puissiez au mieux me conseillez pour choisir ma prot(whey, ou autre)
Voici ma ptite histoire (assez classique me direz vous...)

:arrow: 18ans 1m75 59kg inscription dans une salle de muscu silouhette d'un ado typique
gainer 3fois par jour 6 mois après 66kg, prise de masse, mais corps d'ado toujours zéro forme...puis arrêt total de la muscu.
:arrow: 20ans, 59kg inscription dans un club de boxe:
:arrow: 23ans, max 63.5kg et 59kg en compète
bcaa cap's pre et post training, whey post
après trois année d'entrainement intensif mon corps d'ados à laissé place a une carrure de boxeur, épaule, dos, bras bien formé, j'ai également pris une sangle abodminale de folie et extremement tracée!!!mais hélas toujours très maigre visuellement fallait vraiment que je sois torse nu pour qu'on voye que j'était sportif !!

:arrow: 24ans: 65kg, arrêt de la boxe, inscription dans une salle de muscu bonne prise de muscle visuelle,Mon corps a muri vieilli du fait de la boxe et des années qui sont passé
J'ai le sentiment d'avoir acquis une bonne base et je dois la développer !!

Voilà aujourdhui je m'intérroge donc sur la stratégie de supplémentation et donc sur qu'elle protéine choisir, les gainers hors de question, je veux du muscle pas du gras, pas de sèche tanpis si ca mettra du temps je mise sur la qualité et la longévité pas de yoyo, j'ai la digestion fragile, après une cure de créatine de 3g par jour, j'ai fait une irritation intestinal bonjour les dégats du coup je suis méfiant...
Je souhaite prendre une prot' en post training, le matin et le soir j'hésite donc entre ces quatre forme de prot':whey bio active, egg, isolat, musclewhey3!
ou alors alternez les cure, je pense prendre un shake post training, un le matin.plus serait du gaspillage.
Voilà que pouvez vous me conseillez en fonction de mon profil !
Merci a vous !

8)
Avatar de l’utilisateur
balboa
 
Messages: 74
Inscription: 5 Nov 2009 22:48
Localisation: en train de pousser la fonte

Messagepar Administrateur » 6 Nov 2009 02:44

Bonjour balboa et bienvenue sur le forum.

balboa a écrit:j'ai la digestion fragile, après une cure de créatine de 3g par jour, j'ai fait une irritation intestinal bonjour les dégats du coup je suis méfiant...

Etait-ce de la Creapure ?

Post-training et le matin : vous avez vu juste avec la Whey Isolat.

Le soir : les Protéines Totales de lait vont bien.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Nov 2009 06:59

balboa a écrit: j'hésite donc entre ces quatre forme de prot':whey bio active, egg, isolat, musclewhey3!


je ferai WBA dans la journée et isolat autour de l'entraînement
si tu digères bien la viande rouge, c'est signe que tu peux assimiler une créatine de bonne qualité sans problème
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar balboa » 6 Nov 2009 08:53

Bonjour!
Merci pour vos réponse!
Pour ce qui été de la créatine non ce n'était pas de la créapure, et pourtant je prenais tout les précautions, je la mélangé dans de l'eau tiède pour mieux la diluer et l'assimiler, je la prenais après l'entrainement et une dose le matin après le petit déjeuner pour ne pas trop agresser mon système digestif...
J'avais remarqué aussi, qu'en me supplémentant de créatine, mon ventre tiraillé, picoté comme si je digéré des morceau de verre.....et au bout de quelque semaines comme si mon corps disait stop, l'irritation intestinal est arrivé :oops:
La viande rouge j'adore ca, et je l'ai toujours bien digéré, juste que je suis plus fragile niveau digestion que d'autre...

Sinon pour la protéine, vous pensez que l'isolat serait ce qu'il y'a de mieux?
Je sais que c'est idiot mais le gout neutre me "rebute" un peu, même si je n'ai pas testé...
C'est pour ca que je pensé a la musclewhey3 ! Son gout vanille et sa composition de Concentrat + Isolat + Hydrolysat semble intéressant, mais quand je regarde la teneur en protéine pour 100g, l'isolat est mieux placé 90g contre 76.7g pour la musclewhey3...
J'hésite donc entre ces deux finalement, que faire, prendre une prot plus généraliste pour me relancer dans les suppléments? ou prendre directe un produit cible... :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
balboa
 
Messages: 74
Inscription: 5 Nov 2009 22:48
Localisation: en train de pousser la fonte

Messagepar Kensei » 6 Nov 2009 14:10

La solution: isolat + sucralose!
Regardes le topic sur le sucralose, c est un édulcorant très puissant qui transforme le gout des produits.
Personnelement je ne peux plus m en passer et le rpix est tout a fait raisonnable vu la quantité qu il faut pour sucrer.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Nov 2009 15:09

balboa a écrit:C'est pour ca que je pensé a la musclewhey3 !


tu ne t'engages pas pour la vie
commence avec ce qui est le plus facile d'utilisation pour toi
car l'important c'est de prendre régulièrement tes protéines
pour la créatine, la viande prouve que tu peux la digérer
ce sont les impuretés qui ne sont pas digestes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar balboa » 6 Nov 2009 18:29

OK pour le sucralose je vient de lire le test c'est convaincant en effet !!
Allez hop ce soir je commande du musclewhey3 !
On verra après avoir vidé mon pot si je passerai a de l'isolat ou la très populaire whey bioactive!!!!!
merci pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
balboa
 
Messages: 74
Inscription: 5 Nov 2009 22:48
Localisation: en train de pousser la fonte

Messagepar balboa » 12 Nov 2009 01:00

Bon bah j'ai recus mon pot de muscle whey3 !
Comme les autres, le ptit sms pour me prévenir de l'arrivée de mon colis c'est vraiment génial,
c'est des petites choses qui font la différences :wink:

Premières impressions:
j'ai mis l'équivalent de 3 cuillères a soupes pas trop chargée, dans 1/4L d'eau !
Premier test dans un verre et a la cuillère, résultat :beaucoup de grumeaux, et de mousse...
un bon coup de shaker, puis j'ai laissé reposé quelques minutes...
J'ai du mettre trop d'eau ou pas assez de poudre car le mélange été grave liquide,
du cout je ne sentais pas trop le gout de la vanille...c'était vraiment pas le top comparé a ce que j'ai pu connaitre ailleur....
Après repos le mélange été homogène et moins mousseux
J'ai bu tranquillement, j'ai très bien digéré le shake, j'ai pas remarqué plus de gaz que d'habitude :lol:
Pourriez vous préciser les dosages exactes (gramme de poudre par liquide)??
Merci a vous !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
balboa
 
Messages: 74
Inscription: 5 Nov 2009 22:48
Localisation: en train de pousser la fonte

Messagepar Administrateur » 12 Nov 2009 01:42

Merci pour votre commande et vos compliments, balboa.

balboa a écrit:Pourriez vous préciser les dosages exactes (gramme de poudre par liquide)??

Le dosage, c'est vous qui le trouverez en mettant un peu moins de liquide dans votre prochain shake, puis peut-être encore un peu moins ou un peu plus pour le suivant jusqu'à ce que cela soit idéal pour vous. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar balboa » 12 Nov 2009 11:53

bon ba ce matin j'ai retrouvé une vieille scoop
j'ai pesé la scoop pleine de musclewhey3 elle fait environ 20g !
J'en ai mis donc deux dans un grand verre, j'ai mis un peu d'eau,
j'ai remué pas mal avec une cuillère, et j'ai du insister pour enlever les derniers grumeaux persistant...
Mais sincérement j'ai l'impression d'avoir gouté autre chose !!! :lol:
le mélange été onctueux, savoureux, très peu de mousse, quelque grumeaux mais rien de pertubants....
Je suis vraiment content car le premier shake ma fait peur :oops:
Couplé avec mon training on verra la prise de muscle sec sur le long terme !
Merci Nutrimuscle ! :P
Avatar de l’utilisateur
balboa
 
Messages: 74
Inscription: 5 Nov 2009 22:48
Localisation: en train de pousser la fonte

Messagepar balboa » 17 Fév 2010 22:45

bon bah pti retour ! :D
très content de ma whey !
mais comme quoi les gouts change, la prochaine ca sera de l'isolat et gout neutre ou alors de l'egg mais du neutre ca c'est sur!
Pourquoi gout neutre car, juste après mon entrainement (20h) je mange cash, et donc la prot bien sucré pas top... le gout neutre ca sera parfait finalement!!!

Autrement jreviens car j'ai besoin de vos conseils!
J'ai envi de retenter une cure de créatine par contre j'ai vraiment peur car comme écris plus haut, j'ai eu de gros problème après avoir fait une cure......
Flore intestinal foirée, diarrhée, nausée avec n'importe qu'elle aliment dans la bouche, douleurs au ventres etc......
Ok c'est de la créapure, mais bon je tente ou pas d'après vous?
D'autre ont été dans mon cas avec une créatine "foireuse"???
Mon généraliste a dit que c'était des doses trop importante (3g/jour pourtant...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
balboa
 
Messages: 74
Inscription: 5 Nov 2009 22:48
Localisation: en train de pousser la fonte

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2010 22:55

déjà, en en prenant 500 mg voire 1 g plus tard, c'est mieux que zéro
et divise à fond les prises
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar balboa » 17 Fév 2010 23:14

A ce point la tu crois???ca parait infime pourtant ca va pas être pratique tout ca...
jpensé prendre en poudre c'est mieux pour l'absorption, que les caps...mais avec ce que tu me dit :?
Combien de gr dans une caps sinon??
Avatar de l’utilisateur
balboa
 
Messages: 74
Inscription: 5 Nov 2009 22:48
Localisation: en train de pousser la fonte

Messagepar Administrateur » 18 Fév 2010 21:46

700 mg, balboa.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Fév 2010 21:55

tu peux en prendre 1 vidée en 3 ou 4 morceaux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités