Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil sur régime puis prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil sur régime puis prise de masse

Messagepar pouetpouet » 12 Sep 2011 20:06

Bonsoir,

J'ai une question qui pourra vous paraître idiote, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
[mode mylife on]
Comme dit dans un autre post, je suis actuellement en "sèche" (je mets des quotes sinon Alban va me taper, car vu mon gras, c'est un régime et non une sèche) ayant démarrée il y a 4 semaines.
Poids de départ 69kg, poids actuel 67kg, objectif 64kg, pour 1m70,

Pour perdre, j'ai "simplement" supprimé les féculents le soir, et diminué progressivement le midi pour être à 65gr, pour un total journalier de 1700kcal.

Ma question : lorsque je souhaiterai regagner la masse de graise perdu en muscle, est-il préférable de remonter progressivement les glucides (féculents), ou bien rester sur le même plan alimentaires et prendre un complément Nutrimuscle type Muscle Gainer ?
[mode mylife off]

Je souhaiterai reprendre en restant le plus sec possible évidemment. J'ai encore quelques semaines devant moi, mais cette question trotte dans ma tête :roll:

Merci d'avoir tout lu :lol:
pouetpouet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Sep 2011 20:49

pouetpouet a écrit: lorsque je souhaiterai regagner la masse de graise perdu en muscle

Ca ne veut rien dire mais il faut mieux remonter en protéines
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Alban » 12 Sep 2011 20:52

pouetpouet a écrit:(je mets des quotes sinon Alban va me taper, car vu mon gras, c'est un régime et non une sèche)

Je suis si terroriste que ça ?

Pour compléter la réponse de MDG, après un régime c'est une bonne idée de rester au moins 2 semaines à la maintenance pour éviter de reprendre du gras gratuitement.... l'effet yoyo.....
Alban

Messagepar pouetpouet » 12 Sep 2011 21:02

@Alban : non mais t'es assez "cache" :wink: , mais très calé.

Je précise Monsieur Nutriconseil, meme si je sais que vous m'avez compris :
Je souhaiterai reprendre principalement de la masse musculaire, et pas du gras.

Au regard de vos réponses, un point m'échappe : je croyais que pour prendre de la masse, il fallait augmenter les glucides ?

Donc pour vous, une fois au poids désiré, je stabilise 2 semaines, et j'augmente les protéines uniquement ? Si j'ai bon, quel complément est le mieux adapté (sachant qu'actuellement, en phase de régime je tourne à 135gr de prot, dont 30gr d'Isolat au réveil ou 40gr en post train).
pouetpouet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Sep 2011 21:14

pouetpouet a écrit:Je précise Monsieur Nutriconseil, meme si je sais que vous m'avez compris :
Je souhaiterai reprendre principalement de la masse musculaire, et pas du gras.

j'avais traduit
remonte d'abord en prot
si on a à faire un régime, c'est qu'il faut se méfier des hydrates car on est pas sec de nature
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 07:57

Effectivement, je n'ai pas la chance d'être sec de nature.

Merci pour vos conseils, je n'aurai jamais penser à augmenter les protéines avant les glucides.

Je reviendrais vers vous dans quelques semaines sur ce sujet afin de vous soumettre mon nouveau régime alimentaire, afin de ne commettre aucun impair.

:wink:
pouetpouet

Messagepar EdenLog » 13 Sep 2011 08:38

Moi je te conseil de pas perdre ta sèche,ce serait dommage. Si tu veux prendre du muscle en limitant la prise de masse grasse,il te faudra limier tes hydrates de C (les prendre au bon moment, et pas plus que necessaire pour tes dépenses journalières). Enfin c'est ce que je fais,et la tu gagneras au max 1kg par mois(et encore ^^) mais pas bcp de gras ;)
EdenLog

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 08:54

Ok pour éviter les hydrates de Carbone.

Vous allez me prendre pour un idiot, mais pour ma sèche, j'ai simplement augmenter les protéines, supprimer les glucides se trouvant au repas le plus éloigné de mon training, et diminuer mes rations de féculents le midi (merci SP pour les superbes articles ;) ).

Donc je ne me suis jamais soucié des hydrates.... Après recherche sur google, je pense que je n'en consomme que très peu, et si j'augmente que ma ration de féculent du midi (après la phase de stabilisation, et la phase d'augmentation des protéines), ça devrait le faire je pense... enfin j'espère :lol:

Comme tu le dis, je vais pas m'amuser à perdre les bénéfices de ma sèche, c'est pour celà qu'avait germé dans mon esprit " Hey , au lieu de manger plus, pourquoi ne pas garder mon régime alimentaire de sèche, et prendre un complément alimentaire pour regagner de la masse ?! Comme ça, je suis sûr de ce que je mange !!!"
Mais apparemment, ce n'est pas un raisonnement logique :)
pouetpouet

Messagepar Alban » 13 Sep 2011 09:23

pouetpouet a écrit:" Hey , au lieu de manger plus, pourquoi ne pas garder mon régime alimentaire de sèche, et prendre un complément alimentaire pour regagner de la masse ?!

grr...

pouetpouet a écrit:Mais apparemment, ce n'est pas un raisonnement logique :)

Au moins tu t'en es rendu compte....

Pour grossir, il faut des calories, qu'elles viennent de ci ou de ça, finalement, ça ne fera pas une si grosse différence que ça.

Au lieu d'augmenter les féculents, j'augmenterais les glucides pris pendant l'entraînement.

Et pour rappel : plus on prend du poids lentement et plus c'est du muscle.... plus on perd du poids lentement et plus c'est du gras.

ps : entendu qu'il faut lire régime au lieu de sèche dans tous tes posts ;) Pour rappel : la sèche c'est l'élimination de l'eau qui reste eentre la peau et le muscle avant une compétition.... et donc s'il n'y a que de l'eau entre la peau et le muscle, cela veut dire qu'il n'y a plus de gras.....
Alban

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 10:06

Oui oui régime et non sèche... :oops:

Pour la perte et la prise, c'est effectivement entendu, mon rythme de régime est actuellement de -0.5kg par semaine en moyenne (avec une pointe à -0.8kg et un minima de -0.3kg).
Pour la prise, je fixerai un rythme plus léger, du type 300gr/semaine.

Pour en revenir à vos conseils, je dois éviter les hydrates, donc la prise de glucide pendant l'entrainement pourquoi pas... mais... actuellement je n'en prends quasiment pas :lol:
Un peu de maltodextrine, mais c'est tout :D (250ml de Powerade durant le training...)

Mais, cette idée de garder un régime alimentaire pauvre en Cal mais d'augmenter les calories de ma boisson de train me plait dans le principe, je me dis qu'au moins je ne reprendrais pas mon gras du ventre si chèrement perdu :lol:

(Oui je sais, Monsieur Nutrimuscle, vous m'avez fait une boisson de training au top dans un autre post, mais je ne me suis toujours pas décidé à commander... pardon :oops: )
pouetpouet

Messagepar costello143 » 13 Sep 2011 12:40

Sans faire d'apologie ou autre, au niveau des connaissances actuelles, il est communément admis que la boisson intra-trainning est d'une importance capitale !!!

Avant on buvait de l'eau, il y a 5-10 ans, on a compris qu'il fallait des sucre rapides, et depuis 2-3 ans on a comprit qu'il fallait de la proteine ... eau+maltodextrine,dextro ou waxy + peptopro ... difficile de faire mieux .... :D
costello143

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 12:49

Je ne bois pas rien, je prends du Powerade... ok c'est pas terrible, Ok ca coûte un bras, mais c'est mieux que de l'eau tout de même... :wink:
pouetpouet

Messagepar QUI » 13 Sep 2011 13:01

Apres ta sèche, stabilises quelques semaines (mini 4), n'enchaine pas directement avec ta masse. Remonte doucement les protéines sur ces 4 semaines. Puis ensuite les hydrates.
Je ne suis pas du tout pour les grosses prises de masses genre années 80 et pas non plus pour les prise de masse propre (a la mode en ce moment, genre on contrôle tout a fond, et au final on gagne quasi rien).
Par expérience (perso et le gens que je coach), il te faut des calories et pas seulement venant des protéines. Il faut cycler sèche/stabilisation/masse/stabilisation sur des durées plus ou moins longues.
Apres tout dépend bien sur de tes objectifs, si tu veux a lannée 38 cm de bras ultra sec, ou avoir un physique un peu plus body sur le moyen long terme.
QUI

Messagepar QUI » 13 Sep 2011 13:05

costello143 a écrit:Sans faire d'apologie ou autre, au niveau des connaissances actuelles, il est communément admis que la boisson intra-trainning est d'une importance capitale !!!

Avant on buvait de l'eau, il y a 5-10 ans, on a compris qu'il fallait des sucre rapides, et depuis 2-3 ans on a comprit qu'il fallait de la proteine ... eau+maltodextrine,dextro ou waxy + peptopro ... difficile de faire mieux .... :D

c'est certain mais il y a 10,15,20 ans, on se b.ranlait bcps moins le cerveau, on avait pas autant de suppléments, pas accès a autant dinfos et pourtant le niveau des gars ds les salles était bien plus elevé.
Des fois il faut savoir faire simple
QUI

Messagepar Alban » 13 Sep 2011 14:07

QUI a écrit:et pourtant le niveau des gars ds les salles était bien plus elevé.

Mais il y en avait beaucoup moins.... il fallait manger ou être mangé, pas d'autre choix à l'époque ;)
Alban

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques