QUI a écrit:Apres ta sèche, stabilises quelques semaines (mini 4), n'enchaine pas directement avec ta masse. Remonte doucement les protéines sur ces 4 semaines. Puis ensuite les hydrates.
Je ne suis pas du tout pour les grosses prises de masses genre années 80 et pas non plus pour les prise de masse propre (a la mode en ce moment, genre on contrôle tout a fond, et au final on gagne quasi rien).
Par expérience (perso et le gens que je coach), il te faut des calories et pas seulement venant des protéines. Il faut cycler sèche/stabilisation/masse/stabilisation sur des durées plus ou moins longues.
Apres tout dépend bien sur de tes objectifs, si tu veux a lannée 38 cm de bras ultra sec, ou avoir un physique un peu plus body sur le moyen long terme.
En fait, je ne souhaite pas du tout un grosse prise de masse, je vise 4/5kg environ (après en avoir perdu 5/6kg, si j'y arrive).
Mais, mes protéines n'auront pas à être remonté car elles n'ont pas bougé, il n'y a que les glucides/féculents qui ont fortement diminué... ma répartition prot/glu/lip est actuellement 135/170/45 environ...
Je vois que réaliser un bon plan alimentaire pour ma prise de masse légère va être aussi compliqué que mon celui fait pour mon régime
On verra bien