Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil sur régime puis prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 16:46

QUI a écrit:Apres ta sèche, stabilises quelques semaines (mini 4), n'enchaine pas directement avec ta masse. Remonte doucement les protéines sur ces 4 semaines. Puis ensuite les hydrates.
Je ne suis pas du tout pour les grosses prises de masses genre années 80 et pas non plus pour les prise de masse propre (a la mode en ce moment, genre on contrôle tout a fond, et au final on gagne quasi rien).
Par expérience (perso et le gens que je coach), il te faut des calories et pas seulement venant des protéines. Il faut cycler sèche/stabilisation/masse/stabilisation sur des durées plus ou moins longues.
Apres tout dépend bien sur de tes objectifs, si tu veux a lannée 38 cm de bras ultra sec, ou avoir un physique un peu plus body sur le moyen long terme.

En fait, je ne souhaite pas du tout un grosse prise de masse, je vise 4/5kg environ (après en avoir perdu 5/6kg, si j'y arrive).

Mais, mes protéines n'auront pas à être remonté car elles n'ont pas bougé, il n'y a que les glucides/féculents qui ont fortement diminué... ma répartition prot/glu/lip est actuellement 135/170/45 environ...
Je vois que réaliser un bon plan alimentaire pour ma prise de masse légère va être aussi compliqué que mon celui fait pour mon régime :roll:
On verra bien :wink:
pouetpouet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2011 16:51

pouetpouet a écrit:Mais, mes protéines n'auront pas à être remonté car elles n'ont pas bougé

Ca va être d'autant plus difficile que tu n'as rien compris au B.A.BA de la diet
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar QUI » 13 Sep 2011 18:38

pouetpouet a écrit:
QUI a écrit:Apres ta sèche, stabilises quelques semaines (mini 4), n'enchaine pas directement avec ta masse. Remonte doucement les protéines sur ces 4 semaines. Puis ensuite les hydrates.
Je ne suis pas du tout pour les grosses prises de masses genre années 80 et pas non plus pour les prise de masse propre (a la mode en ce moment, genre on contrôle tout a fond, et au final on gagne quasi rien).
Par expérience (perso et le gens que je coach), il te faut des calories et pas seulement venant des protéines. Il faut cycler sèche/stabilisation/masse/stabilisation sur des durées plus ou moins longues.
Apres tout dépend bien sur de tes objectifs, si tu veux a lannée 38 cm de bras ultra sec, ou avoir un physique un peu plus body sur le moyen long terme.

En fait, je ne souhaite pas du tout un grosse prise de masse, je vise 4/5kg environ (après en avoir perdu 5/6kg, si j'y arrive).

Mais, mes protéines n'auront pas à être remonté car elles n'ont pas bougé, il n'y a que les glucides/féculents qui ont fortement diminué... ma répartition prot/glu/lip est actuellement 135/170/45 environ...
Je vois que réaliser un bon plan alimentaire pour ma prise de masse légère va être aussi compliqué que mon celui fait pour mon régime :roll:
On verra bien :wink:

il ne faut pas jouer que sur les glucides et les lipides quand tu veux perdre du poids, mais aussi les protéines
Les protéines = calories.
C'est pour ca que pour eviter un gros rebond, pendant la periode de stabilisation tu peux jouer avec et les remonter doucement avant de bouger les glucides
QUI

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 18:46

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
pouetpouet a écrit:Mais, mes protéines n'auront pas à être remonté car elles n'ont pas bougé

Ca va être d'autant plus difficile que tu n'as rien compris au B.A.BA de la diet

Waow ! T'es cache !

Il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre, je fais au plus simple car je ne veux pas vous soulez avec des pavés, mais quitte à passer pour un Noob, je vais vous faire un pavé (puis en plus j'apprécie quemoyennement me faire allumé comme ça, même si tuas peut être raison).

Ma diète a été faite logiquement : j'ai un MB à 1300, un DEJ à 2100, je suis donc parti sur au début sur 2100 avec un équilibre prot/glu/lip de 30/40/30.
Puis, pour perdre, j'ai commencé à diminuer progressivement en augmentant les protéines et diminuant les glucides.
Mon repas le plus riche en kcal et en glu est celui le plus proche de mon train, et inversement.
Progressivement, la répartition devrait tendre sur du 40/30/30.
Les jour On j'ai un peu plus de prot par jour (150 au lieu de 135), mais tout reste cohérant dans l'ensemble.

Alors, au risque de dire des coquecigrues, il me semble pas qu'il soit conseillé de baisser les prot durant un régime, ou de dépasser les 2.5gr par kilo... Donc pas de raison de dépasser les 165gr de prot vu mon poids.

Voilà, maintenant je peux sortir.

Ps: Si je connaissais tout en diète, je ne posterai pas.
pouetpouet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2011 18:53

pouetpouet a écrit: ou de dépasser les 2.5gr par kilo... Donc pas de raison de dépasser les 165gr de prot vu mon poids.

Ca c'est pour prendre du muscle
quand on sèche ou quand on veut maintenir une sèche pas naturelle, la logique est toute autre
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 19:06

Merci pour taréponse QUI.

Je sais quelesprot c'est des cal (4 cal), en revanche, je ne connaissais pas le fait qu'il fallait dans un premier temps augmenter les prot à la place des glu pour éviter le rebond, merci pour l'info.

NutriConseil, j'ai lu un long article relatif à la charge forte en prot, et celà ne m'a pas convaincu de la suivre (pas dans l'efficacité mais plutôt dans le principe).
pouetpouet

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 19:13

Désolé pour les espaces manquants entre certains mots (iPad...).
pouetpouet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2011 19:36

quand tu remanges, il faut éviter les hydrates et le gras
par défaut, il reste que les prot
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar QUI » 13 Sep 2011 19:39

Nutrimuscle-Conseils a écrit:quand tu remanges, il faut éviter les hydrates et le gras
par défaut, il reste que les prot

voila et si tu as deja un gros volume de prot, il ne te reste pas grand chose a augmenter :wink:
QUI

Messagepar pouetpouet » 13 Sep 2011 19:47

J'ai compris votre logique, et celle de QUI, cependant, il me semblait que ce sont les glucides qui crée du muscle et non les prot; une erreur de ma part ?

Donc, si je n'augmente que les prot (et là je parle evidemment d'après la phase de stabilisation), comment ma masse musculaire pourrait elle augmenter ?

Pour résumer, une prise de masse musculaire "propr"e passe uniquement par une augmentation des protéines ?

Moi qui pensait être au max en prot... :roll:
pouetpouet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2011 19:56

pouetpouet a écrit:il me semblait que ce sont les glucides qui crée du muscle et non les prot; une erreur de ma part ?

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Ca va être d'autant plus difficile que tu n'as rien compris au B.A.BA de la diet
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Administrateur » 13 Sep 2011 19:59

Bonjour pouetpouet.

pouetpouet a écrit:il me semblait que ce sont les glucides qui crée du muscle et non les prot; une erreur de ma part ?

Affirmatif : :wink:

Les protéines ainsi que leur composante de base, les acides aminés, sont les constituants majeurs des fibres musculaires. Elles servent de matière première aux muscles et sont de puissants stimulateurs de l'anabolisme (1).

Références scientifiques
(1) Hayes A. Effect of whey protein isolate on strength, body composition and muscle hypertrophy during resistance training. Curr Opin Clin Nutr Metab Care. 2008 Jan;11(1):40-4.

Source : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :D

Bonne lecture.
Administrateur
Site Admin

Messagepar pouetpouet » 14 Sep 2011 05:56

C'est cool, Nutri me dit que je suis un noob, et admin me dit que j'ai juste, et tt ca pour la même phrase... :shock:
pouetpouet

Messagepar pouetpouet » 14 Sep 2011 06:33

Merci Admin, j'ai déjà lu cet article (j'ai mis ma phrase sous forme de question car NutriConseil m'a agacé).
pouetpouet

Messagepar Administrateur » 14 Sep 2011 06:33

Bonjour pouetpouet.

pouetpouet a écrit:admin me dit que j'ai juste

Vous avez lu trop vite, nous vous disons que ce sont les protéines qui nourrissent les muscles. 8)

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques