Désolé, mais j'ai besoin de râler. De râler parce que je dois en permanence prendre mon shaker ou mes acides aminés en cachette, comme si j'étais un drogué ou un doppé. Ce qui est le plus rageant, le plus insultant, c'est qu'à longueur de temps tu entendes que c'est la protéine qui fait que tu es "musclé" ou "bien fait"; que sans ça, ben t'es un nul, tu ne ressemblerais à rien.
Et tu as beau expliquer que tu passes des heures et des heures à l'entrainement, qe tu pèses tous tes aliments, que tu évites au maximum les écarts; et bien non, tu es un dopé à la protéine, c'est elle qui fait le travail, pas toi.
Et alors, cerise sur le gâteau, si on voit dans ton sac que tu as de la créatine, alors là tu es bon à dénoncer aux autorités! Mais bouffon, avant de parler, sais-tu au moins que la créatine provient en majeure partie de la viande rouge??!! Et bien non, là tu es un méga dopé. Nous avions le doute sur toi avec ta protéine, mais là la créatine, plus de doute, tu triches...
Dites-moi que je ne suis pas seul sans cette situation, ça me rassurerait.
Et pour finir, quand votre compagne s'inquiète parce qu'on ne sait pas ce que contient notre shaker, que si ça se trouve, je m'empoisonne avec toutes ces saloperies, et qu'on a beau expliquer que finalement, la protéine, c'est du lait en poudre dégraissé, et que l'on boit ça par soucis d'économie et de temps, et qu'on ne peut pas à longueur de temps manger des protéines solides, et encore moins à l'entrainement, et bien non; la sourde oreille est bel et bien présente.
Monde injuste, où la sueur de ton front est finalement invisible...