Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Coup de tête!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Coup de tête!

Messagepar mayhem13 » 28 Juin 2013 14:33

Désolé, mais j'ai besoin de râler. De râler parce que je dois en permanence prendre mon shaker ou mes acides aminés en cachette, comme si j'étais un drogué ou un doppé. Ce qui est le plus rageant, le plus insultant, c'est qu'à longueur de temps tu entendes que c'est la protéine qui fait que tu es "musclé" ou "bien fait"; que sans ça, ben t'es un nul, tu ne ressemblerais à rien.

Et tu as beau expliquer que tu passes des heures et des heures à l'entrainement, qe tu pèses tous tes aliments, que tu évites au maximum les écarts; et bien non, tu es un dopé à la protéine, c'est elle qui fait le travail, pas toi.

Et alors, cerise sur le gâteau, si on voit dans ton sac que tu as de la créatine, alors là tu es bon à dénoncer aux autorités! Mais bouffon, avant de parler, sais-tu au moins que la créatine provient en majeure partie de la viande rouge??!! Et bien non, là tu es un méga dopé. Nous avions le doute sur toi avec ta protéine, mais là la créatine, plus de doute, tu triches...

Dites-moi que je ne suis pas seul sans cette situation, ça me rassurerait.

Et pour finir, quand votre compagne s'inquiète parce qu'on ne sait pas ce que contient notre shaker, que si ça se trouve, je m'empoisonne avec toutes ces saloperies, et qu'on a beau expliquer que finalement, la protéine, c'est du lait en poudre dégraissé, et que l'on boit ça par soucis d'économie et de temps, et qu'on ne peut pas à longueur de temps manger des protéines solides, et encore moins à l'entrainement, et bien non; la sourde oreille est bel et bien présente.

Monde injuste, où la sueur de ton front est finalement invisible...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar mynoh » 28 Juin 2013 14:41

perso j en ai plus rien a faire, j ai tellement essayer de me justifier que j en ai perdu des litres de salives pour rien, ils sont simplement jaloux et doivent trouver une excuse a leur ignorance,maintenant perso je les fais encore plus rages, et je leur dis ben ecoute prend de la proteine si tu veux etre taille comme moi, et je souleve le tshirt , je m eclate comme un petit fou a les voir ronchonner maintenant ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Messagepar Tony80350 » 28 Juin 2013 15:19

On comprends pourquoi y'a des gens qui font ce sport et qui sont boeuf, si c'est pour qu'il réponde et qu'on lui dise que c'est un drogué ça devient énervant...

Moi j'en ai plus rien à faire... comme on dit en anglais : Haters gonna hate
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar _Nickbart_ » 28 Juin 2013 16:11

Faut pas s'occuper des autres.
Ceux qui sont assez intelligent pour comprendre je leur expliquer volontier ce qu'est de la whey, les acides aminés, la créatine..
Ceux qui partent avec des préjugés style :" la proteine c'est de la gonflette, dés que tu arrétes tout retombe " ben faut leurs dire oui avec un grand sourire comme ca ils sont content et reste dans leurs ignorances..
_Nickbart_
 
Messages: 82
Inscription: 9 Juil 2012 16:40
Localisation: LAVENTIE

Messagepar Lifeless » 28 Juin 2013 17:26

Je confirme la triste réalité, il y a quelques jours encore, un médecin cette fois m'as dit : "ah oui mais ca c'est mauvais, les proteines en poudre c dla gonflette..." je n'ai rien répondu et n'ai pas chercher à discuter, vu qu'on m'avais dénoncé je cite "Machin prend des shaker de proteines en poudre toutes les 3 heures il lui faut son biberon..."

Bref, je crois en effet qu'il ne faut pas chercher à s'expliquer quand meme des gens intelligents ou des medecins restent incrédule et vous disent quand meme "Oui mais dans 20 ans on te dira que finalement c'est très mauvais et que ca provoque 50 maladies dont le cancer..." ou pensent que la gonflette existe...et que la proteine en poudre est une creation afin de lutter contre la surpopulation.

Alors bref les gens ne changerons pas, moi aussi j'ai tendance à préparer mes mixtures discrètement dans mon coin, mais si je doit le faire devant du monde, hé bah jme gene pas et j'ai rien à expliquer ou prouver ou argumenter. ce sport est très difficile tant au niveau des efforts physique à fournir mais aussi au minimum de diete à suivre.

Il ne faut pas espérer la compréhension des gens extérieur à ces sports, et faire ce qu'on a à faire. comme l'a dit récemment un philosophe du muscle M. Gund*** il y a beaucoup plus de neuneu sur le web que de gens qu'ils savent de quoi ils parlent et c'est une vérité également en dehors du web...les idiots sont en majorité il faut le savoir, et j'ai meme l'impression qu'ils sont de plus en plus.

P.S je n'ai dit à personne que je prend aussi de la creatine, du tribulus etc parce qu'alors là....lol
Lifeless
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mai 2013 21:21
Localisation: Lille

Messagepar Logos » 28 Juin 2013 20:01

Ha oui ça c'est le coup classique!

Perso, je suis étudiant (Master 2 de droit) et je travaille au mac do à côté pour financer mes études. Bien entendu, je ne mange jamais dans ce lieu maléfique!

Je pense qu'il y a surtout un gros manque d'information sur le sujet et une confusion générale.

Quand je parle de ma passion avec mes collègues, il y a toujours la même réaction en deux temps:

1) Ah mais est-ce que tu te dopes? "Tu prends des protéines et des stéroïdes"? (J'invente rien...)

Donc là, on explique qu'il y a une LEGERE différence entre les deux. Malgré ça, tu restes un dopé à leurs yeux...

2) "Ouais mais tes trucs c'est chimique, c'est mauvais pour la santé, tu te bousilles les reins et tout et tout..."

Alors là, je ne réponds même plus quand je vois que les gens qui me disent ça fument leur 3 clopes à chaque pause, mangent mac do avec triple dose de sauce à chaque fin de shift et se torchent la tête tous les week-ends...

A ce stade, ça ne sert plus à rien de leur expliquer que je pèse mes aliments, que je mange le plus bio possible, que j'ai une diète ultra stricte et équilibrée et que je veille à ne pas dépasser l'apport journalier (entre 1,5 et 2g par poids de corps) en protéines...
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Messagepar Tony80350 » 28 Juin 2013 20:27

à mon avis c'est le sport en général qui gêne, que tu sois marathonien ou cycliste ( ... ) les gens se demanderont toujours comment tu fais ( parce que eux font 2 kms et sont fatigués ) leurs questions viennent alors c'est plus fort qu'eux.

Et forcément dans la musculation le sport qui développe le plus les muscles, c'est irrationnel pour eux.

C'est un sport qui se pratique pour soi et je comprends les gens qui s'entraînent chez eux... les gens viennent me poser des questions et me tester savoir si les gens musclés sont des débiles et vérifier les stéréotypes.


Et moi ça me fait bien rire les gens qui me parle de diète je leur dit que je n'y connais rien comme ça le sujet est clos dès la première question :lol:

Ou alors quand on me demande si je prends des protéines je leurs réponds que non, comme ça il se disent " ah bah en fait je sais pas comment il fait parce que je manges des pizza (il doit se dire que si je prends pas de prot je mange aussi des pizza ) , je m'entraine aussi en salle de muscu mais je ne grossi pas :idea: :roll: :? "
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar BazZ » 28 Juin 2013 22:27

Ce sujet a réveillé deux phrases d'amis sportifs.

La première d'un marathonien semi-pro: "les gens me disent que c'est normal que je sois bon car je m'entraîne...!!! :shock: "
La deuxième au fitness "toi tu ne te rends pas compte que ce que tu es devenu (plus musclé) mais pour le tout le monde tu es balèze..."

Mais dès que les gens viennent chez moi et voient mes protéines, créatine, etc... ils me disent que c'est dangereux, ils ont vu l'émission à la TV (c'est dangereux), un type qu'ils connaissent à mal fini... c'est vrai que c'est fatiguant.

Mais qu'est-ce qu'on est bien dans une salle de musculation à partager cette passion avec des passionnés, les autres faut les laisser tomber.
BazZ
 
Messages: 27
Inscription: 5 Mar 2012 18:21

Messagepar mayhem13 » 28 Juin 2013 22:34

Merci pur vos témoignages, je me sens moins seul.
En revanche, je n'ai pas encore passé le cap de prendre ma protéine en dehors du lieu de la sale de muscu. Sur la plage ou au boulot c'est en cachette, et encore, à la plage, c'est quasi impossible pour moi car les gens zyeutent...
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Tony80350 » 29 Juin 2013 03:29

Pourtant les gens ne se cachent pas pour manger du fast-food
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Le Docteur » 29 Juin 2013 07:45

Dis-toi que c'est dans la nature humaine d'arranger son interprétation de l'autre de façon à se valoriser. Le fait qu'ils fassent la sourde oreille doit nécessairement te laisser penser qu'en fait tu les déranges avec tes muscles (qu'ils en soient conscients ou non) sinon ils ne feraient pas la sourde oreille.
On voit toujours les doutes qu'on a dans notre tête, et pas ceux qui sont dans la tête du voisin. Or, le voisin aussi est perclus de doutes. Dis-toi qu'ils ne sont sans doute pas très à l'aise non plus, mais ne leur dit pas, ça leur collerait encore plus de doutes, et dans ce cas, en général, on se défend encore plus violemment.
Ne te cache pas, vis ta vie comme tu l'entends et laisse les autres gérer leurs propres angoisses.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 29 Juin 2013 07:49

Sinon pour les inquiétudes de ta compagne, j'ai la même à la maison. Là, il faut se dire que c'est de l'inquiétude et que, te voyant faire autre chose que la moyenne des gens, elle s'inquiète pour toi.

Il faut savoir raison garder aussi, pour les suppléments, et prendre le nécessaire. Mais ça, c'est une autre histoire.

Et, sans diaboliser la bouffe "classique" il faut tout de même avouer qu'elle n'est pas toujours géniale non plus (carences, déséquilibres en acide gras, excès de sucres rapides, de sel, etc.)

Moi j'engueule ma blonde en lui disant qu'elle va se tuer avec son café. Ca fait 1 partout (mais, franchement, c'est vrai que je m'inquiète pour elle à ce niveau).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Cliff » 29 Juin 2013 09:50

un collègue ayant vu ma boite de proteines à l'arrière de ma voiture m'a traité de "tricheur"....

le gars a un ventre énorme, à la limite de l'accouchement, ne fait pas de sport, se lève a midi tous les week ends et reste tellement amorphe qu'il ne fait quasi rien, s'étonne d'être toujours fatigué, bouffe comme 4, et se met de ma tête quand je boite après mes séances de squats ou de presse ou quand je revenais avec un marron du rugby...

L'archétype même du looser, pas méchant, mais qui laisse entrevoir l'abyssale connerie-crasse du pécor moyen qui préférera toujours pointer du doigt les autres plutôt que de prendre conscience qu'il traîne son gros c.ul et son corps flasque comme autant d'indices d'une vie avec déjà un pied dans la tombe...

ils ne comprennent pas par ailleurs pourquoi faire autant d'effort pour un but si laborieux à atteindre et éphémère...ils ne savent pas le plaisir que l'on peut avoir à s'entraîner, et se sentir bien après une bonne douche...

mais je ne perds plus mon temps à expliquer, ou tenter de convaincre...faut savoir s'économiser pour le training
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Le Docteur » 29 Juin 2013 10:18

Autojustification toujours, y compris en mettant en cause ce qui ne rentre pas dans les habitudes acquises.
Ont-ils tort d'être comme ils sont et de s'y complaire ? J'avoue que le "no sport !" de Churchill quand on lui demandait le secret de sa résistance et de sa longévité est amusant. C'est un peu une manière de dire "j'ennuie les hygiénistes". Mais souvent ça tient plus de la mauvaise excuse que de l'affirmation joyeuse de son mode de vie.
Que ton pote soit gras, si ça lui plaît, pas de problème ! S'il ne s'en tire qu'en dénigrant les autres, c'est dommage pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Cliff » 29 Juin 2013 11:03

c'est vrai que "no sport" ça peut le faire, on s'embête moins, et on souffre moins...

le revers de la médaille c'est que ce même gars a voulu, l'année dernière, faire une partie de tennis....première accélération, claquage du mollet.

Merci d'avoir fait le déplacement et à bientôt :P il est resté avec sa guibole boiteuse et un hématome énorme pendant de longues semaines
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités