Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Créatine et perte de sommeil

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Créatine et perte de sommeil

Messagepar sallory » 29 Sep 2010 16:46

Bonjour !

Mon p'tit frère a commandé il y a quelque temps de la créatine sur Nutrimuscle. Manifestement, ça lui a donné une pêche terrible, et a bien augmenté sa force. Par contre, il ne dort plus la nuit... Il a arrêté une semaine pour voir, plus de pb de sommeil. Il a repris la créatine, de nouveau des pbs pour dormir... Est ce que certaines personnes ici rencontrent le même souci que lui ? Pour info, il pèse 61 kgs, et prends sa créatine en dose de 2g, 6 fois par jour, de 9h à 23h. Il arrête une semaine, et recommence.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Alban » 29 Sep 2010 17:20

C'est marrant, un de mes voisins, 76 ans, ancien champion de France de FA, qui s'entraîne toujours, me dit que quand il prend de la créatine il dort comme une souche.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Free » 29 Sep 2010 17:24

tleilaxu a écrit:prends sa créatine en dose de 2g, 6 fois par jour, de 9h à 23h

Il prend 12g par jour ??? C'est un peu 3 fois ce qu'on préconise...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar sallory » 29 Sep 2010 17:29

Alban a écrit:C'est marrant, un de mes voisins, 76 ans, ancien champion de France de FA, qui s'entraîne toujours, me dit que quand il prend de la créatine il dort comme une souche.



Ouais, mais PERSONNE ne réagit pareil aux divers produits. Et mon frère à 25 ans, pas 76 ans... y a une légère différence.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar sallory » 29 Sep 2010 17:30

Free a écrit:
tleilaxu a écrit:prends sa créatine en dose de 2g, 6 fois par jour, de 9h à 23h

Il prend 12g par jour ??? C'est un peu 3 fois ce qu'on préconise...


Ah bon ? Pourtant, voilà ce qui est marqué dans la fiche produit de la créatine nutrimuslce :
"De plus, les recherches montrent que l'assimilation de la créatine est d'autant meilleure qu'elle est utilisée souvent en petites doses plutôt qu'en une seule mégadose par jour. La rétention de créatine est de 13 % supérieure lors de l'ingestion de 20 fois 1 g plutôt que 4 fois 5 g. En 5 jours, il en résulte un gain de muscle d'1,7 kg avec les 20 prises quotidiennes contre 700 grammes avec les 4 prises. "

Il est loin des 20g jounaliers conseillé...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Free » 29 Sep 2010 17:34

Je pense que tu dois confondre "étude scientifique qui montre que fractionner est mieux que de toute prendre en une fois" et "conseil d'utilisation"...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Persephone » 29 Sep 2010 17:41

C'est un effet secondaire possible. C'est rare mais ce n'est pas bon signe.
Je conseillerais de ne pas en utiliser du tout.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar sallory » 29 Sep 2010 17:42

Free a écrit:Je pense que tu dois confondre "étude scientifique qui montre que fractionner est mieux que de toute prendre en une fois" et "conseil d'utilisation"...


Je ne confonds pas, je ne fais que rapporter. Bref, je cite les conseils d'utilisation sur la fiche produit :
" CONSEIL D’UTILISATION :
Prendre 1 à 2 g lors des repas ainsi qu'avec vos éventuels encas de protéines, et immédiatement après l’effort ou l’entraînement, avec une boisson sucrée. "

Or, en moyenne, la plupart des pratiquants de muscu font 3 gros repas (ptit dej, dej, et diner), et 3 collations (10h, 16h, et avant de se coucher). On rajoute une prise avant ou après l'effort, ça nous fait 7 prises par jour. Donc, entre 7 et 14g de créatine par jour. Mon frère suit donc parfaitement les conseil de Nutrimuscle. Hors-sujet clos.

Mais ce n'était pas le sujet. Je demandais juste si des pratiquant de muscu ici avaient le même souci. Ou si il est un des rares à réagir trop fortement à la créatine. A moins qu'il soit tombé sur un pot contenant de l'amphétamine par erreur ! lol.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar sallory » 29 Sep 2010 17:44

Persephone a écrit:C'est un effet secondaire possible. C'est rare mais ce n'est pas bon signe.
Je conseillerais de ne pas en utiliser du tout.


Ah mince. C'est idiot, ça. Surtout qu'il a pris un pot d'un ou deux kg, je crois... J'vais lui en prendre un peu, j'ai jamais testé, je verrais bien l'effet que ça me fait...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Alban » 29 Sep 2010 17:46

tleilaxu a écrit:Ouais, mais PERSONNE ne réagit pareil aux divers produits. Et mon frère à 25 ans, pas 76 ans... y a une légère différence.

1. Cet argument (personne ne réagit pareil) est bien trop souvent sorti par des nullards pour être crédible
2. A ton avis, pourquoi ai-je pris tout ce luxe de précautions en précisant tous ces détails ??????????
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar sallory » 29 Sep 2010 17:55

Alban a écrit:
tleilaxu a écrit:Ouais, mais PERSONNE ne réagit pareil aux divers produits. Et mon frère à 25 ans, pas 76 ans... y a une légère différence.

1. Cet argument (personne ne réagit pareil) est bien trop souvent sorti par des nullards pour être crédible
2. A ton avis, pourquoi ai-je pris tout ce luxe de précautions en précisant tous ces détails ??????????



Ah, j'attendais de l'agressivité, je me suis pas trompé. Des insultes aussi, j'adoooooore !
Quand certaines personnes n'ont plus d'arguments ou des arguments sans valeur, ça finit toujours comme ça...
Quelles précautions ? Quels détails ? Tu as juste sortit cette phrase : "C'est marrant, un de mes voisins, 76 ans, ancien champion de France de FA, qui s'entraîne toujours, me dit que quand il prend de la créatine il dort comme une souche." Ah oui, une phrase avec autant de mots, c'est très détaillé pour un attardé comme toi ! Tu vois, moi aussi, je peux être débile et insulter les gens. Et je te rappelle, pour ta gouverne, que le rythme de sommeil des personnes agées et des jeunes est à des années lumière l'un de l'autre. Bref, seule Perséphone a su être poli, cordial, et a réussi à répondre à ma question du premier coup...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar sallory » 29 Sep 2010 18:19

Alban a écrit:
tleilaxu a écrit:Ouais, mais PERSONNE ne réagit pareil aux divers produits. Et mon frère à 25 ans, pas 76 ans... y a une légère différence.

1. Cet argument (personne ne réagit pareil) est bien trop souvent sorti par des nullards pour être crédible


Dans ce cas, pourquoi Nutrimuscle fait des sessions de tests au lancement de nouveaux produits ? J'ai lu une grosse partie des différents sujets du forum, et effectivement, beaucoup de personnes ne réagissent pas pareil aux différents produits. Que se soient les différents complexes glucidiques, les différents typer de whey..., il y a de grosse différence d'un individu à un autre... Energie, prise/perte de poids, ballonnements,...
Donc, si je suis ta conclusion, la plupart des gens sur ce forum sont des mythos et des nullards, et on a tous la même génétique. Chouette, alors !
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Logan » 29 Sep 2010 20:41

:shock:

Eh bien moi j'ai entendu parler de quelqu'un qui aurait raconté qu'il connaissait une personne dont le voisin aurait une soeur qui aurait épousé quelqu'un qui aimerait beaucoup regarder les pots de compléments de la marque Nutrimuscle car le bleu ciel serait est une couleur apaisante...

Faut se relaxer, les gars :wink:

Une petite video pour vous, que je n'arrive pas à intégrer :

http://www.dailymotion.com/video/x2cnf8_relaxation-le-calme-comme-essence_events
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Sébastien » 29 Sep 2010 21:58

Tout cet énervement pour un peu de créatine… dingue :D
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar arnomx63 » 29 Sep 2010 23:48

Logan a écrit::shock:

Eh bien moi j'ai entendu parler de quelqu'un qui aurait raconté qu'il connaissait une personne dont le voisin aurait une soeur qui aurait épousé quelqu'un qui aimerait beaucoup regarder les pots de compléments de la marque Nutrimuscle car le bleu ciel serait est une couleur apaisante...

Faut se relaxer, les gars :wink:

Une petite video pour vous, que je n'arrive pas à intégrer :

http://www.dailymotion.com/video/x2cnf8_relaxation-le-calme-comme-essence_events

MDR,j'ai une chaine sur le cable qui donne le meme truc!!un peu dure a voir plus de 2min!!
Avatar de l’utilisateur
arnomx63
 
Messages: 419
Inscription: 17 Mai 2010 21:28
Localisation: clermont_ferrand

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités