louf a écrit:Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce forum après plusieurs heures de recherches pour savoir comment grossir.
Mon poids varie de 55 à 53 Kg depuis l'adolescence. Aujourd'hui à 35 ans pour 1,83m, 53,5kg avec mes habits et c'est dure pour mon ego. Ne faisant pas de sport, ne me nourrissant pas normalement, je suis prêt à sauter le pas et travailler dure pour. Mon souhait est de prendre 20Kg et dommage que ça ne s’achète pas.
Je demande aux connaisseurs de me guider sur quel produit démarrer en même temps je rentre en salle de musc cette semaine pour 3 séances semaines. J'ai aussi décidé, désormais, de faire trois repas complet
Autre: suis en bonne santé et très actif.
Boulot: devant un ordi 8heures jours.
Toute bonne idée est bienvenue.
Faldi
Personnellement, je te conseillerai d'avoir déjà commencé la muscul depuis quelques temps avant de commencer les compléments alimentaires, étant donné que si tu arrête ensuite, tu les aura sur les bras.
Mais puisque tu veux réellement savoir, je te dirai tout d'abord de passer de 3 à 6 repas par jours, et de les fractionner au mieux dans ta journée, exemple :
- 7h30, 10h, 12h, 15h, 17h30, 19h30, 22h30 (soit tu te couche à cette heure là, soit tu rajoutes encore un petit truc avant de dormir)
Il faut aussi savoir que la plupart des "pur ectomorphe" ne le sont que parce qu'ils PENSENT manger suffisamment, c'est à dire, ce n'est pas avec 2000 calories par jours qu'on prend du poids ... Mais pour les réels ectomorphes cela relève plutôt de quelque chose aux alentours de 4000 calories par jours, voir 5000 si tu fait pas mal de cardio etc ...
Après, le tout est de faire de la muscul à côté pour ne pas engraisser bêtement, mais prendre ET de la masse musculaire ET de la graisse.
La plupart des gens qui partent dans cette optique de grosse prise de masse car trop maigres, pensent aussi qu'ils peuvent manger n'importe quoi ... C'est bien sûr totalement faux. Je te conseil dans la lecture du site All-Musculation ainsi que SP, qui sont assez complets, et qui te donneront une bonne base sur la diète à suivre, les programmes de manières générales, ainsi que pleins d'infos utiles.
Ils te renverront de plus vers différents auteurs de livres, dont Gundill, auteur de différents livres très complets sur la musculation et qui te seront recommandés, et qui par chance est très présent sur ce forum sous le pseudo de "Nutrimuscle-Conseil" (oups, fallait pas le dire
)
Pour finir, sur les différents compléments alimentaires qui pourraient t'être très intéressants pour toi chez Nutrimuscle, il y à le MuscleMasse 4, la Créatine Creapure, les BCAA et la Protéine Totale, après tu peux y ajouter des "bonus" tels que la Maltodextrine et enfin, pour une meilleure récupération les ZMB Pidolates.
Donc les 4 premiers que je t'ai conseillé sont ceux qui te seront à mon avis les plus utiles, bien que si j'avais les moyens, j'acheterai probablement toute leur boutique
PS : je te conseil tout de même de te renseigner sur tout les produits qu'ils offrent, et sur tout ceux que je t'ai proposé, afin que tu sache comment les prendre, et quels bénéfices ils te produiront
Bonne chance à toi