Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Diète prise de muscle

Messagepar pouetpouet » 25 Mar 2012 18:14

Bonjour,

Je double mon post avec le forum AllM, car niveau nutrition je sais que vous êtes au Top. ( oui oui Admin, Top de Colmar :lol: 10)

Prenant un peu trop de gras depuis le début de ma pdm, je vais modifier ma diète afin d'être très légèrement hypercalorique par rapport à mon maintient.

Voici ma journée type :
Image

Je ne le précise pas, mais durant l'entrainement c'est eau + maltodextrine + carnitine; et mon diner suit mon training (moins de 15 min après).

Mon maintient est autour des 2100kcal, et je fais 1m70 pour 68kg actuellement.

Merci
pouetpouet

Messagepar pouetpouet » 25 Mar 2012 19:07

Les jours OFF c'est la même chose, sans les céréales dans la collation pré training.
pouetpouet

Messagepar Administrateur » 25 Mar 2012 20:08

Bonjour pouetpouet.

Créatine : Matin 2 gélules, midi 1 gélule, post-t 2 gélules, soir 2 gélules.

Lait : entier, 1/2 écrémé ou écrémé ?

Carnitine : Matin 2 gélule, déjeuner 2 gélules, Pré-t 2 gélules, post-t 2 gélules, diner 2 gélules

Flocons d'Avoines bio en poudre : Pré-t 70 g = Dépensez-vous 245 Kcal pendant votre entraînement ?

Diner : Féculents du soir, bonsoir.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar pouetpouet » 25 Mar 2012 20:15

Bonsoir Admin,
- Ok pour la créatine,

- Lait Ecrémé matin léger

- Ok pour la Carnitine, et les jours off ? Je supprime le péri--training (soit 4) ?

- 245 Kcal ? Je ne sais pas, j'ai mis cette dose pour atteindre mon quota de Kcal... sinon j'en suis trop loin,

- Pas de féculent le soir ?! Comment faire pour atteindre mon quota de Kcal journalier dans ce cas ? Qui plus est, j'avais lu que les repas péritraining étaient les plus importants, d'où le rajout de féculent le soir, car mon dîner suit immédiatement la fin de mon entrainement.

:wink:
pouetpouet

Messagepar pouetpouet » 25 Mar 2012 20:25

Dernier détail : collation pré training = 1h avant.

Merci :oops:
pouetpouet

Messagepar Administrateur » 25 Mar 2012 20:28

pouetpouet a écrit:Prenant un peu trop de gras

pouetpouet a écrit:j'ai mis cette dose pour atteindre mon quota de Kcal... sinon j'en suis trop loin

= contradiction. :wink:
Administrateur
Site Admin

Messagepar pouetpouet » 25 Mar 2012 20:32

Booom cassé !! Bravo :lol:

Je précise que prendre un peu de gras = 5cm de taille pour 4cm d'épaule et poitrine :cry:

Bon, que me conseillez vous concrétement ?

Je mets moins d'avoine et je supprime les féculents du soir ?

Je vais tomber à 2100Kcal à peine, soit mon maintient, mais si vous pensez que c'est le bon choix, je vous suis :wink:
pouetpouet

Messagepar Administrateur » 25 Mar 2012 21:00

Le but n'est pas d'être en maintient, mais en léger excédent calorique.

Procédez par étapes semaine après semaine.

1 - t : contrôlez votre dépense calorique.
2 - Diner : vous pouvez supprimer féculent et céréales et augmenter un peu vos légumes.

Constat dans 1 semaine. :wink:
Administrateur
Site Admin

Messagepar pouetpouet » 25 Mar 2012 21:14

Administrateur a écrit:Le but n'est pas d'être en maintient, mais en léger excédent calorique.

Procédez par étapes semaine après semaine.

1 - t : contrôlez votre dépense calorique.
2 - Diner : vous pouvez supprimer féculent et céréales et augmenter un peu vos légumes.

Constat dans 1 semaine. :wink:

Ok, dans une semaine je up ce post :wink:
pouetpouet

Messagepar MR freeze » 26 Mar 2012 00:15

Salut pouet,
C'est quoi le nom de ton calculateur nutritionnel svp?
MR freeze

Messagepar Gilles » 26 Mar 2012 03:12

MR freeze a écrit:C'est quoi le nom de ton calculateur nutritionnel svp?

Puisqu'on aime jouer aux devinettes ici, je dirais que ça ressemble fort à une feuille de calcul d'un tableur "ordinaire", type MS Excel. A confirmer par son utilisateur évidemment...
Gilles

Messagepar duf666 » 26 Mar 2012 05:49

pouetpouet a écrit:Comment faire pour atteindre mon quota de Kcal journalier dans ce cas ?

Augmenter les bonnes graisses ! tu es un peu bas...
duf666

Messagepar pouetpouet » 26 Mar 2012 08:00

Oui mon calculateur c'est Excel :lol:

En fait, je me suis fait ma propre base alimentaire (soit en regardant les étiquette des produits que je consomme, soit en regardant sur le site des distributeurs, soit en dernier recours les sites connus qui donnent les Kcal), et je note mes repas journaliers dans des feuilles de calculs en piochant dans ma base. Ma base alimentaire est constituée de formules comme celà, je n'ai qu'à faire un copier/coller et changer les grammages pour que tout se calcule, rien de compliquer en soi, juste long au départ :P

Pour faire suite à mon poste d'hier, cette semaine je vais donc revoir ma diète comme recommander par Admin. Evidemment, je vais également m’entraîner durement :wink:
pouetpouet

Messagepar MR freeze » 26 Mar 2012 11:16

pouetpouet a écrit:Oui mon calculateur c'est Excel :lol:

En fait, je me suis fait ma propre base alimentaire (soit en regardant les étiquette des produits que je consomme, soit en regardant sur le site des distributeurs, soit en dernier recours les sites connus qui donnent les Kcal), et je note mes repas journaliers dans des feuilles de calculs en piochant dans ma base. Ma base alimentaire est constituée de formules comme celà, je n'ai qu'à faire un copier/coller et changer les grammages pour que tout se calcule, rien de compliquer en soi, juste long au départ :P

Pour faire suite à mon poste d'hier, cette semaine je vais donc revoir ma diète comme recommander par Admin. Evidemment, je vais également m’entraîner durement :wink:

Merci pouet,

J'essayerais avec Excel si c'est pas trop compliquer à faire, pour l'instant j'utilise simplement le calculateur en ligne "les calories.com" et sa reste correcte :)
MR freeze

Messagepar pouetpouet » 26 Mar 2012 12:17

Au début j'ai également utilisé cet outil, mais il m'a vite gavé, beaucoup trop d'erreur de calorie dans les produits en bdd, et manque de souplesse.

Sachant que tu consommes en général toujours les mêmes produits, ce n'est pas un travail trop fastidieux à faire, et surtout tu as une solution adaptée :wink:

Pour te donner un exemple, dans ma base alimentaire je n'ai que 73 produits différents...
pouetpouet

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques