Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar MR freeze » 26 Mar 2012 17:43

Je suis d'accord avec toi et c'est pour ces raisons aussi que j'aimerais changer d'outil...
Je vais essayer avec Excel, de toute façon je pense que j'dois pas avoir plus de 50 produits différents donc sa devrais le faire :D
MR freeze
 
Messages: 104
Inscription: 3 Mar 2011 21:58
Localisation: Avignon

Messagepar micka » 26 Mar 2012 17:57

pour ma part je prendrais un shaker de prot 10 min avant/pendant la fin de ma seance (prot,bcaa,creatine) et je penss que se n'est pas génant meme si tu mange 15 a 30 min aprés!!! prend un peu d'oléagineux,ou de la purée de noix de cajou,ou purée d'amande!!! tu peu faire une sauce avec melanger avec de l'eau sur la viande et ou les pates sa passe mieu..
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar pouetpouet » 26 Mar 2012 20:22

Mer i micka, bonne idée la sauce, je vais en parler à ma femme 8)

Pour le shaker, je dine 5min après mon trai ing, je pense que ça serais gâché, autant prendre des protéine durant mon diner sous fomre solide (mais je me trompe peut etre).

Sinon, Mr Freeze, tu pourras avoir un calculateur top, je viens de rajouter la formule pour dissocier proteine animale et vegetale par exemple... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 2 Avr 2012 17:00

Alors, premier retour après les modifs de ma pdmuscle vu que je prenais un peu trop de gras.

J'ai supprimé les féculents le soir (4 soirs sur 7), et cette semaine je les supprime totalement et je ne prends que 80gr de féculent le soir, car 100gr je me forçais, ça ne m'allait pas.

Concernant la boisson pré training, 60gr d'avoine en poudre 1h avant (avec des prot, de la créatine et de la carni), et pareil sans avoine les jours off.

Donc en gros, je suis passé de 2500/2600kcal à 2200/2300 les jours on et 1900/2000 les jours off, avec un total de prot constant à 135gr animal, 175gr au total.

Après cette première semaine, j'ai suis en phase descendante niveau poids, mon tour de taille au nombril c'est stabilisé à la baisse sans impacté le reste.

Je pense donc que mon maintien est plutôt à 1900/2000 qu'à 2000/2100.

On va voir ce que ça donne comme ça; si je dois augmenter en Cal, j'irai taper dans les lipide, car je ne suis qu'à 50/55gr soit 10 en dessous de ce qu'il faudra idéalement.

Le week-end qui vient, je fais un prise de toute les mensus et de poids, je vous en dirais plus.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 7 Avr 2012 10:20

Bilan de l'application des propositions :

Mon maintien est bien à 2kcal puisqu'avec cette moyenne hebdomadaire, mon poids c'est stabilisé à 66.5kg (alors qu'à 2200/2400 je commençais à arriver sur 68kg), et j'ai pris légèrement en tour de poitrine et épaules sans prendre en taille.

Pour info, j'ai supprimé les féculents le soir (les 50gr), j'ai supprimé l'avoine en collation de 17h les jours off.

Cependant, étant monté un peu trop vite à mon goût, j'ai l'ai un peu gras avec mon 83.5 de tour de taille au nombril pour mon 1m70... donc... j'ai gagné quoi ? le droit de redescendre un peu afin de repasser sous les 80 en tour de taille nombril.

Dur dur de prendre du volume quand on est débutant :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar mr-smith » 7 Avr 2012 14:05

très dur de prendre du muscle tout en étant agréable à regardé tout nue :P
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar pouetpouet » 7 Avr 2012 14:18

Surtout lorsqu'on a pas beaucoup de muscle... :lol:

L'avantage lorsqu'on a plusieurs année de training dans les pattes, c'est que même en mode "gros lard" on est balèze, alors que les débutant comme moi, bin j'ai juste l'air d'un petit grassouillet qui fait du sport le Dimanche :wink:

Un peu comme toi sur ta photo lorsque t'avais 19 ans, on voit que y'a du muscle mais on voit aussi que tu mangeais bien à la cantine :lol:

J'mettrais une photo en avatar sous peu mais faudra pas se moquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar mr-smith » 7 Avr 2012 14:30

je te rassure, novembre 2011 j'etait gras du ventre et comme il faut :shock:
réussir à prendre du muscle sans trop de graisse , j'ai pas encore le secret pour ça.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar pouetpouet » 8 Avr 2012 08:37

Rolalal j'suis dégouté !

Aujourd'hui c'était le jour des mesures... Hier c'était une évaluation visuel où je me suis bien trompé.

Donc les conseils de supprimer les féculents le soir, et changer mon petit dèj, ont été radical puisqu'avec une moyenne à 2Kcal,2.1kcal, je perds du poids (-0.7kg en 2 semaines), et mon tour de taille baisse aussi : 81cm au nombril et 77 à la taille.

Mais pour le reste des mensus, j'ai pas pris grand chose.... pffff va vraiment falloir que je me fasse coacher... Moi qui croyais me défoncer à l'entrainement.

Bref, merci pour les conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Martial » 8 Avr 2012 09:02

Pouetpouet, pour être pointilleux sur les termes, il s'agit de 2000Kcal et 2100Kcal (et non 2Kcal et 2.1Kcal) ;)
Avatar de l’utilisateur
Martial
 
Messages: 112
Inscription: 11 Avr 2010 17:14
Localisation: Paris

Messagepar pouetpouet » 8 Avr 2012 09:44

Alors en fait, si on veut pinailler, j'aurai pu écrire 2.1KCal, car en Cal (avec une maj) = kcal ;)

Rolalalala le reloud Martial, le reloud :wink:

Attention Martial, tu vas finir dans la cage d'Alban :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Phennex » 8 Avr 2012 10:07

pouetpouet a écrit:Rolalal j'suis dégouté !

Aujourd'hui c'était le jour des mesures... Hier c'était une évaluation visuel où je me suis bien trompé.

Donc les conseils de supprimer les féculents le soir, et changer mon petit dèj, ont été radical puisqu'avec une moyenne à 2Kcal,2.1kcal, je perds du poids (-0.7kg en 2 semaines), et mon tour de taille baisse aussi : 81cm au nombril et 77 à la taille.

Mais pour le reste des mensus, j'ai pas pris grand chose.... pffff va vraiment falloir que je me fasse coacher... Moi qui croyais me défoncer à l'entrainement.

Bref, merci pour les conseils :wink:


En même temps, difficile de perdre du gras et en même temps de faire totalement explosé les cm prit ailleurs ...
Surtout, ça se saurait si on prenait 1 cm de muscle sec sur chaque partie du corps travaillé par semaine
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar pouetpouet » 8 Avr 2012 10:10

Phennex a écrit:En même temps, difficile de perdre du gras et en même temps de faire totalement explosé les cm prit ailleurs ...
Surtout, ça se saurait si on prenait 1 cm de muscle sec sur chaque partie du corps travaillé par semaine


Toi, tu me prends vraiment pour un boulet :lol:

La comparaison de mes mensus je le fais tous les mois coquin :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Martial » 8 Avr 2012 10:30

pouetpouet a écrit:Alors en fait, si on veut pinailler, j'aurai pu écrire 2.1KCal, car en Cal (avec une maj) = kcal ;)

Rolalalala le reloud Martial, le reloud :wink:

Attention Martial, tu vas finir dans la cage d'Alban :lol:


Désolé d'insister mais quand tu écris 2Kcal, tu veux parler en réalité de 2000 kilos calories ;) donc 2000Kcal.
Avatar de l’utilisateur
Martial
 
Messages: 112
Inscription: 11 Avr 2010 17:14
Localisation: Paris

Messagepar Phennex » 8 Avr 2012 10:32

pouetpouet a écrit:
Phennex a écrit:En même temps, difficile de perdre du gras et en même temps de faire totalement explosé les cm prit ailleurs ...
Surtout, ça se saurait si on prenait 1 cm de muscle sec sur chaque partie du corps travaillé par semaine


Toi, tu me prends vraiment pour un boulet :lol:

La comparaison de mes mensus je le fais tous les mois coquin :wink:


Mais même en 1 mois, tu as perdu au niveau du ventre et de la taille ... Et au contraire, tu n'a pas perdu de muscle, voir un tout petit peu prit ...
Il faut plutôt s'estimer heureux de ça :wink:

Après, dans tout les cas, quand tu te fait coacher, tu a toujours tendance à prendre plus, parce que tout simplement le gars est derrière toi, il te pousse à aller plus fort, il peut re-adapté tes exos etc, c'est ce qui fait que tu va gagner en masse musculaire alors que t'es au régime.

Aller, ne lâche rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités