Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Emission 66 minutes : aujourd'hui 17h

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Emission 66 minutes : aujourd'hui 17h

Messagepar m-57 » 17 Fév 2013 13:15

Un grand moment surement, voici le résumé :

"Ados : les dangers du body-building

En dehors du body-building, Jordan, 15 ans, et ses meilleurs copains, n'ont qu'un seul loisir : acheter des débardeurs qui mettent en valeur leurs muscles tout neufs. C'est la nouvelle tendance chez les ados : exhiber un corps d'acier. Cette mode, inspirée par les superhéros du cinéma et les poids lourds du rap, n'est pas sans danger pour la santé. Beaucoup de jeunes encore en pleine croissance soulèvent des haltères tout seuls chez eux, sans coach pour rectifier leur position ou les secourir en cas d'accident. D'autres encore commandent à l'étranger via Internet des produits dopants interdits pour gonfler leur masse musculaire."


J'ai hate de voir ce que sont ces fameux produitsd dopants qui font gonfler leur masse musculaire ... créatine peut être ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar arcane » 17 Fév 2013 13:32

Encore du lourd comme émission!
Il y a un site pour regarder ce "reportage"? je pense pas que j'ai accès à cette chaine.

J'ai hate de voir leurs corps d'acier :lol:
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar christophe bonnefont » 17 Fév 2013 16:34

J'ai reçu un message privé pour me dire qu'on parlera du livre l'assiette de la force", donc hâte de voir ce qu'ils vont dire lol
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Le Docteur » 17 Fév 2013 18:41

Bon, je viens de voir la chose. C’est encore du gros n’importe quoi, comme d’hab »
— La coach qui explique doctement que les gamins ne doivent pas prendre lourd et apparemment leur conseille de ne pas faire les épaules à plus de 1kgs (on les voit faire des gestes totalement sans queue ni tête où ils déplacent des haltères façon cours collectif dans n’importe quel sens).
— les gamins qui regardent dans le placard et qui semble se prendre de la créatine ou des BCAA au petit bonheur selon l’envie du moment et, si j’ai bien compris, ajoutent un shake à un repas déjà chargé
— le « dopé » qui explique prendre androgène et le confond avec un autre produit — le gars ne sait même pas ce qu’il prend apparemment.
— les forums envahis de gamins qui veulent se shooter (apparemment ils oublient un peu de parler des réponses à ce genre de questions en laissant penser qu’ils ne se font pas remonter les bretelles).

En règle général ça semble rédigé et monté en deux temps trois mouvements avec les « témoignages » de ce qu’ils ont pu pêcher sur des forums à la va-vite ?

C’est quand je vois ça que je suis content de ne quasi plus regarder la télé...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 17 Fév 2013 18:42

Je n'ai rien vu sur le livre de Christophe, mais j'ai peut-être loupé un truc quand je gueulais...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar m-57 » 17 Fév 2013 18:50

Moi 3 choses m'ont choqué :

- Le début plus que pathétique dans la boutique de vêtement (à cela on rajoute l'entrée magnifique dans la salle de sport avec les 3 mêmes débardeurs ... affligeants !)

- Le coup des 4 ados qui mangent des pâtes et prennent des compléments alimentaires au pif après l'entrainement ("tiens, on va prendre un peu de bcaa, c'est pas mal .... :roll: ")

- La remarque de la pseudo coach sportive qui conseille de ne pas prendre plus d'1kg pour travailler les épaules (??????)

Ensuite ils montrent un pauvre type qui prend des anabo, sans qu'on sache rien sur lui... le pourquoi du comment, tout ça quoi.. no comment.

Quant à celui qui s'entraine dans sa salle de bain, y'a jamais 100kg sur sa barre à mon avis...

PS: Le Docteur, le livre de Christophe c'était dans la cuisine des 4 ados la, il était posé sur le plan de travail, et ils ont montré vite fait les galettes de sardines, recette issue du livre. Mais oui, aucune pub ni rien...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Le Docteur » 17 Fév 2013 19:55

Effectivement. C'est la petite pub quasi subliminale en hommage à l'auteur de la recette ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2013 20:11

quand tu n'as pas de sujet et que tu dois rendre un reportage (c'est ton boulot, donc il faut bien gagner ta croute), tu brodes, tu déformes, tu inventes, ...

j'en avais déjà parlé à 28 min sur ce podcast
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar thanos999 » 17 Fév 2013 20:33

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15015
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar maverick3013 » 17 Fév 2013 20:47

Merci Thanos
maverick3013
 
Messages: 142
Inscription: 3 Mai 2009 10:37
Localisation: Liège

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2013 21:00

faut m'expliquer :?:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 17 Fév 2013 23:09

Oui j'avais noté, mais apparemment pas le gars qui commentait tout content.
Le pauvre a visiblement un commentaire de sa copine écrit depuis son compte et il n'a rien vu...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar pouetpouet » 18 Fév 2013 08:26

C'était énorme ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 18 Fév 2013 08:29

m-57 a écrit:Quant à celui qui s'entraine dans sa salle de bain, y'a jamais 100kg sur sa barre à mon avis...


69Kg de poids de corps, et il fait des séries à 100kg tranquille... Je partage ton avis :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar metalking72 » 18 Fév 2013 09:35

meme pas été au bout de la vidéo tellement c'est pathétique ! on ne peut que saluer le gros gros travail de recherche journalistique pour etablir un reportage sans reproche.... :roll:

quand aux 3 débilos qui se font leur mixture " un peu de bcaa, un peu de crét' au pif !", alors là, c'est le pompom !!!
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités