Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Emission 66 minutes : aujourd'hui 17h

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gigantic » 18 Fév 2013 14:48

Vous etes dans l'attente de quoi ? d'un super reportage sur le bodybuilding,sur 66 minutes?
Les gens qui font ce reportage se moquent complétement de ce sport et c'est limite si il ne le crache pas tout haut.
Ce type de reportage est juste bon pour faire rigoler la masse sur des pseudo-personnes aussi musclé qu'une épingle et qui prennent tout et nimp pour faire croire que ce sont des masses.
Et c'est le cas pour la grande majorité des reportage de culturisme dans ce pays,en france ce sport est mal connu et mal aimé,c'est juste un fait,les gens adorent dire de la mouise sur le bodybuilding et adore voir des gars dans ces pseudo-reportage,voila le pourquoi du comment de ces documentaires ridicule,car il y a de l'audience,et c'est vraiment une erreur pour des gars comme vous d'en faire la pub sur un forum comme celui-ci.
Gigantic
 
Messages: 537
Inscription: 19 Avr 2011 23:14

Messagepar RiMa » 18 Fév 2013 14:59

A vomir ce genre de reportage.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Le Docteur » 18 Fév 2013 15:04

Ce problème n’est pas limité au culturisme. Ce type de reportage sévit dans de nombreux domaines et forme (ou déforme) l’opinion.
J’ai assez vu de journalistes à l’œuvre pour imaginer ce qu’on leur apprend dans leurs « écoles » (cf. ce qu’en disent des gens qui y sont passés comme François Ruffin [le créateur du journal alternatif Le Fakir ]). Ca ne s’est franchement pas arrangé apparemment et la stagiarisation-pigistisation de la profession ne s’est pas arrangée non plus.
J’espère d’ailleurs que les journalistes que j’ai vu venir draguer le « témoin » sur des forums grand public sont effectivement des stagiaires, vu le côté grossier de la méthode.
Dans beaucoup de domaines, de toute manière, c’est la prime à l’incompétence et aux conduites d’escrocs. Alors, oui, personne n'y peut plus rien, mais en même temps tout le monde est complice.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 18 Fév 2013 15:13

Quant aux gamins vus dans cette émission, ils sont apparemment pas mal à côté de la plaque, mais quand on voit les adultes qu'on colle en face. Bien sûr qu'ils sont un peu concons les mouflets avec leur débarquement façon "team" dans la salle de muscul. Mais savoir qu'on prend au sérieux le discours de la "coach" qui fait faire des mouvements ineptes (dans des sens différents de la charge, comme au bon vieux temps de l'aérobic façon V&D) et proclame sérieusement que des ados ne devraient pas utiliser des poids plus lourds que 1kg pour les épaules, ça me laisse pantois.
Effectivement, remarquez, le genre de mouvements qu'elle leur fait faire, je ne conseillerais pas au-dessus de 500g, même...
Qu'on désinscrive en masse les gamins des clubs de judo, gymnastique, athlétisme, etc. (et la pétanque, ils peuvent encore?!?)...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 18 Fév 2013 15:17

[quote="Le Docteur"]D'ailleurs, tout le monde sait que la musculation, ça arrête la croissance. Si on commence à treize ans, on fait 1m60 à tous les coups, hein ?

Et Lou, il en dit quoi, par exemple ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar tomy55 » 18 Fév 2013 18:27

C'est clair,on passe encore pour des guignols avec la musculation!!
tomy55
 
Messages: 2
Inscription: 17 Fév 2013 10:31
Localisation: VERDUN

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Fév 2013 18:46

Gigantic a écrit:Vous etes dans l'attente de quoi ? d'un super reportage sur le bodybuilding,sur 66 minutes?


il n'y a pas que du mauvais puisqu'il en parle
si la TV ne critiquait pas le body, elle n'en parlerait jamais
d'entrée, ils ont bien posé la problématique : ado, si tu ne joues pas aux jeux vidéo ou que tu ne regardes pas le foot, bref que tu sois pas devant ta TV, t'es pas normal et c'est dangereux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar micka » 18 Fév 2013 20:54

moi je me suis repassé le reportage,j'ai adoré :lol:
ironie je precise :wink:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar gautch » 19 Fév 2013 09:54

bien marrant surtout les "pas plus de 1kg"
J'imagine bien si on vivait encore en pleine nature faudrait chasser que des proies de moins de 1 kg
pour pas s'abimer !!! le chevreuil c'est mort hehe
par contre faire de mouvements tout pourris ça pose pas de problèmes
gautch
 
Messages: 30
Inscription: 29 Nov 2011 11:05
Localisation: Berthen

Messagepar thanos999 » 19 Fév 2013 14:26

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15017
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar NICO-71 » 19 Fév 2013 15:02

8)
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar thanos999 » 28 Fév 2013 09:13

Y a les gars qui sont passé dans le reportage qui sont invités sur le dernier podact sur le site a rudy

Ils expliquent qu'ils se sont fais avoir au montage , changement de propos et coupage a gogo
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15017
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Le Docteur » 28 Fév 2013 12:22

Qu’ils se soient fait avoir, c’est évident. Ce genre d’émission, c’est de l’attrape-couillon pour tous. J’apprécie particulièrement, et je reconnais en même temps un tic de plus en plus courant : le « ce n’est pas moi qui ai fait le montage » de la « journaliste ». Plus personne n’est responsable de rien dans un monde où tout n’est qu’application technique désengagée de toute réflexion sur ce que l’on fait.
Mais ils réitèrent l’intérêt pour ce que dit leur coach, par exemple. Or, je veux bien qu’on l’ai coupée au montage aussi, la dame, mais pas mal de choses m’échappent dans ce que je vois (pour la faire soft). Les 1kgs maxi aux épaules pour les jeunes paraissent totalement irréalistes et délirants, mais c’est ce que les gens veulent entendre. Si c’est elle qui préconise les mouvements qu’on les voit faire, là ça procède d’une science ésotérique que je ne maîtrise pas et j’aimerais assez qu’on m’explique ce que sont censés faire les va-et-vient étranges avec haltères auquel on peut assister, perpendiculairement à la gravité  ???

Un ado de 15 ans devrait sans doute rester modéré sur les charges, bien s’étirer, faire des mouvements de la façon la plus correcte possible et, surtout, fuir radicalement tout surentraînement. Mais 1kgs !!!

Et détruire des gamins bien plus jeunes dans des sports où les charges sont bien supérieures et où le surentraînement est la règle, c’est correct, parce que c’est « naturel » peut-être ?

Je préfère voir un gamin faire des élévations latérales que le voir se maltraiter les épaules dans des sports « au poids de corps », mais je dois être un nul.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar m-57 » 28 Fév 2013 22:20

Ils ont coupé des trucs au montage, ok, mais bon les clichets servit sur un plateau n'ont pas été inventé, le coup du supplément choisi au hasard et l'arrivée à 3 en débardeur identique dans la salle, y'a pas eu de couteau sous la gorge j'imagine ...
Je veux bien les croire pour certains trucs, mais bon le reste, c'est quand même limite quoi que l'on en dise.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités