par Aurelien » 3 Jan 2012 09:56
Je vous l'avez dit qu'overeem gagnerait par ko ou tko dans le 1er round et sur mon mur facebook, j'ai même écris vendredi 30 décembre comme pronostic : " overeem par tko round 1 " (nutri-conseils ou chibani le verront).
Overeem surclasse surclasse les autres sur la puissance des coups. Et comme je le disais, Lesnar ne résiste pas aux coups, c'est son gros point faible, si il savait encaisser correctement, il serait beaucoup + dangereux. Donc là c'est point fort vs point faible. Forcément, il est mort.
Et quand on dit que le point faible d'Overeem c'est la lutte et c'est justement le point fort de Lesnar, ok mais comme je le disais, le combat commence debout et pas au corps à corps. Donc Lesnar devait passer d'abord par l'étape debout et ensuite corps à corps. Et Overeem le savait d'où sa posture durant le combat, il attendait que ça ! Regardez le, il était sur ses gardes, il attendait que Lesnar se jette vers lui pour lui mettre une droite. Il était prêt. Bon game-plan D'overeem que Lesnar n'a pas su riposter.
Un autre point, qui m'a déçu, c'est bien le game-plan de Lesnar. Déjà, il devait l'amener au corps à corps contre la cage ou au sol pour avoir une chance de le battre mais là rien. Psychologiquement, c'était pas une rumeur : il va pas bien.
Ensuite, oui, je suis d'accord avec Overeem et Itashima, il peut encore combattre, c'est dans la tête.
Et pour Fedor, simple formalité face à un jeune Ishii presque inexpérimenté en combat de mma. Mais Fedor doit être content car, oui Itashima, il bat un champion olympique et ça représente beaucoup pour Fedor, qui a toujours dit qu'il était beaucoup + dur d'être champion olympique dans un sport que d'être un champion de mma. Surtout que là c'est dans le judo et que Fedor est judoka à la base (+ self défense) puis le sambo par la suite. Je suis sûr que Fedor le respecte énormément. Autre champion de niveau olympique que Fedor a battu : Lindland (lutteur).