Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Entrainement superslow

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Entrainement superslow

Messagepar gaetan » 6 Oct 2015 14:12

bonjour nutrimuscle conseils,
voilà,j'ai decidé de m'entrainer en superslow(10 secondes pour monter la charge),j'aurais voulu savoir comment le metttre réellement en pratique,il ya eu beaucoup de livres sur le sujet disant s'entrainer en fullbody tout les 4,5 jours,1 seul exo par muscle ,1 seule série 8-12 réps ,on nous dit qu'avec ceci on va progresser,mais je trouve que c'est pas suffisant ou je me trompe?
les livres sur le sujet sont tellement bien écrit que ça parait la vérité
j'aurai voulu un peu d'aide sur un plan d'entrainement qui permettre d'aller dans la bonne direction.merci.
gaetan
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avr 2009 18:28
Localisation: bretagne

Re: Entrainement superslow

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2015 14:18

gaetan a écrit: superslow


il n'y a pas plus contre-physiologique
essaye de sauter le plus haut possible en super-lent
après tu ré-essayes en super-explosif et tu compares tes performances
le lent, c'est bien entre 2 séances de "normal", ça s'arrête là
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Entrainement superslow

Messagepar gaetan » 6 Oct 2015 17:59

et francis benfatto qui préconise l'entrainement lent pour s'entrainer?c'est aussi une aberation
gaetan
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avr 2009 18:28
Localisation: bretagne

Re: Entrainement superslow

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2015 18:42

cela doit faire 40 ans qu'il fait de la muscu
Croire que tu es Benfatto me parait illusoire
Quand j'ai commencé, les gens disaient qu'ils s'entraînaient comme Nubret et je leur disais: regarde toi bien, tu n'es pas Nubret
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Entrainement superslow

Messagepar orque » 6 Oct 2015 21:10

Non ça ne fonctionne pas pour un gars naturel. Après si tu as envie de perdre ton temps ça te regarde.

Darden avait lancé cette idée de super slow il y a bien longtemps. Ca faisait partie de la vague "HIT" sur fond de Nautilus. Il oubliait quelques détails :
- les gars s'étaient construit avec des méthodes traditionnelles;
- tous avaient recours à des soutiens médicamenteux.

Benfatto s'est lui aussi construit sur du traditionnel et il est loin de tourner à la poudre de protéines.

Ok pour la concentration et la précision du mouvement, mais pas sur cette supercherie de "super-slow".
orque
 
Messages: 282
Inscription: 13 Jan 2015 15:24

Re: Entrainement superslow

Messagepar Le Docteur » 6 Oct 2015 21:53

C'est marrant. C'est la deuxième fois que j'écris ça dans la journée, mais je ne pense pas que ce soit génial pour le cœur.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Entrainement superslow

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Oct 2015 00:41

pas besoin de bloquer sa respiration
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Entrainement superslow

Messagepar gaetan » 7 Oct 2015 04:23

merci nutrimuscle conseils pour ta réponse,il est vrai que la plupart des gars utilisant le superslow on batit de solides fondations en utilisant un entrainement normal,
gaetan
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avr 2009 18:28
Localisation: bretagne

Re: Entrainement superslow

Messagepar OLYBAR » 7 Oct 2015 13:56

Benfatto n'a pas fait que du super slow.

Dans la vie de tous les jours on ne fait pas les mouvements au ralenti :wink:

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Entrainement superslow

Messagepar Le Docteur » 7 Oct 2015 14:30

A propos de Benfatto. Il y a un truc que je n'ai pas saisi.
Il semblerait qu'il avait mal pris la retranscription de son interview par Texier. Toujours, si j'ai bien lu entre les lignes, parce que la retranscription était trop "parlée" (là, je suis dans la lecture entre les lignes d'un entrefilet dans Muscle Mag).
Si c'est le cas, c'est dommage, parce que c'était ce qui faisait le charme de ces interview et chantait des trucs formatés et hyper-réécrits ou des sportifs utilisaient limite des imparfaits du subjonctif dans la conversation.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Entrainement superslow

Messagepar Le Docteur » 7 Oct 2015 14:30

changeait, pas chantait (quoique).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Entrainement superslow

Messagepar Le Docteur » 7 Oct 2015 14:35

Pour revenir au superslow après ma (vieille) digression. Benfatto dit qu'il a mis au point son entraînement actuel après son come back, parce qu'il a eu un déclic à ce moment-là. Apparemment l'utilisation du superslow daterait de cette époque (et sans doute même après sa préparation, par rapport à des observations qu'il aurait fait à cette période).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Entrainement superslow

Messagepar orque » 7 Oct 2015 17:17

Lorsque je m'entrainais dans la même salle que René Même, ce dernier prônait (entre autres) le super slow. Tous ses élèves étaient sous médicaments. Il y a avait des résultats physiques probants.
Je pense que ça été une mode pendant un temps. Histoire de donner un petit côté scientifique à cette activité. C'est fou ce que certains prenaient (et prennent toujours) plaisir à compliquer les choses tout en omettant de préciser l'essentiel : aucun entrainement naturel ne peut être calqué sur un entrainement porté par les médicaments. Deux mondes totalement différents.

Benfatto n'est plus de première jeunesse. Il a eu plusieurs blessures, dont cette déchirure du pec droit qui mis un terme à sa carrière, quoiqu'il en dise. Je pense qu'il s'est mis au super slow parce qu'il ne peut plus s'entrainer avec des charges lourdes (lourd = charge juste suffisante pour provoquer une croissance musculaire). Le super slow lui permet de stimuler le muscle et les médicaments font le reste (croissance, sèche, etc).

Dans un dvd avec O'Hearn et Titus (oui celui qui est en tôle), on le voit s'entrainer s'entrainer traditionnellement.
orque
 
Messages: 282
Inscription: 13 Jan 2015 15:24

Re: Entrainement superslow

Messagepar Le Docteur » 7 Oct 2015 20:42

C'est pas Rene Même qui disait que Texier était shooté?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Entrainement superslow

Messagepar gaetan » 4 Jan 2016 18:11

Bonjour et bonne année nutrimuscle
Je reviens sur le sujet pour le relancer
Je trouve pas sur internet des sujets sur le super lent très iintéressant ou peu de gens le savent le faire vraiment, le super lent c'est pas du super léger, j'ai ccommencer à en faire et j'ai vraiment de bons résultats, en le faisant en super lourd et en fractionné 10 secondes sous tension minimum, à voir ensuite
gaetan
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avr 2009 18:28
Localisation: bretagne

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités