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Etirement , oui ou non , des bénéfices ?

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Etirement , oui ou non , des bénéfices ?

Messagepar florian456 » 19 Sep 2009 19:10

Bonjour ,Voila j'ai une question qui me trotte depuis peu je vous l'expose :

- doit t'on étirer le muscle aprés l'avoir travailler ?

Certain disent que comme il est congestioné , il ne faut pas , et d'autre si ,

Et deplus , quelles sont les avantages et les inconvénients ?

Merci d'avance !
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Messagepar Criti » 19 Sep 2009 19:34

Oui il faut.
Encore plus si tu as travailler avec du partiel.
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Messagepar thanos999 » 19 Sep 2009 19:40

Perso j'en fais rarements maintenant.

Un peu quand je fais les cuisses et entre les series d'épaules quand ca brule trop.
Parfois la partie cage pecs,dos.
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Messagepar shwarz92 » 19 Sep 2009 20:05

Le seul moment ou je m'étire c'est le matin au réveil :lol:
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Messagepar Kensei » 19 Sep 2009 20:09

en fait c est expliqué dans la méthode delavier!
il faut etre juste un peu plus souple que l amplitude necessaire pour l exercice a effectuer.
juste assez pour ne pas risquer la blessure et pas trop pour ne pas perdre en force.
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Messagepar Criti » 19 Sep 2009 22:42

En quoi le fait d'être souple ferait perdre en force?
Pas plus de sarcomère en série?
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Messagepar L'avenir » 20 Sep 2009 08:03

Compliance vs Raideur.
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Messagepar duf666 » 20 Sep 2009 08:22

Depuis presque 3 ans j'étire systématiquement chaque muscle après l'avoir travaillé...
De 60 à 90sec "extrême" c-à-d suffisamment pour que dès la 30-40ème sec ça brule déjà pas mal...

Je peux vous dire que les sensations sont pareilles que de faire un exo de plus !
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Messagepar niTro » 20 Sep 2009 09:19

il faut voir les étirements comme un mode de prévention aux blessures. C'est à cause de ça que je me suis déclencher une tendinite d'epaule. Resultat : un an pour la faire partir. Là je commence à m'en remettre, mais c'est très pénible.
Moi je vous conseille vivement de vous étirer, et croyez moi ca nous vous fera pas perdre de force.
Selon moi, étirement entre les séries pour le muscle travaillé. puis 2 à 3 à la fin de la séance.
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Messagepar niTro » 20 Sep 2009 09:22

PS : les plus importants à étirer : les épaules (pecs, interscap, biceps + ou -, long tri, grand dorsal/grand rond) et les ischios (pour prévenir les lombalgies)
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Messagepar florian456 » 20 Sep 2009 09:53

merci !
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Messagepar Criti » 20 Sep 2009 11:45

Lombaires & fléchisseurs de hanches surtout.
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Messagepar yannick » 20 Sep 2009 13:48

Quand on se renseigne un peu sur les etirements on en trouve que des benefices apres je pense que comme tout il ne faut pas en abuser,sur un muscle congestionné par contre je me verrais mal fair des etirements,je trouve instinctivement cela risqué.
pluto le soir apres un petit echauffement
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Messagepar duf666 » 20 Sep 2009 15:03

Comme quoi tout le monde est différent...
Moi d'instinct je préfère étirer quand le muscle est bien chaud et congestionné plutôt que de le faire après un "petit échauffement".
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Messagepar Olendur » 20 Sep 2009 15:26

Les etirements apres une seance permettent aux muscles de retrouver leurs longueur initial, pas de sgagner en souplesse.
Sans les etirements on se retrouve un beau matin a pas pouvoir se gratter derriere la tete parce qu'on est devenu tout raide.
De plus les etirements font gagner en elasticite au muscle, donc moins de blessure et un muscle plus "efficasse".
Mais faut pratiquer correctement.
Des qu'on ressent une legere douleur dans le muscle etirer on tient la position une 15aine de secondes et on relache doucement (sinon le muscle se re contracte et ca sert plus a rien de s'etirer).
Surtout ne pas forcer sur les etirements de deb ut ou fin de seance, et bien penser a se relacher et a la respiration.

Un seul inconvenient aux etirements:
Ca accentue les micro lesions du muscle.
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