Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Faut-il s'entrainer différent au régime ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Faut-il s'entrainer différent au régime ?

Messagepar ajobody7 » 14 Juil 2009 12:41

La question est dans le titre, lors d'une période de régime, est-il nécessaire d'adapter son entrainement ??

Moins lourd, plus de reps, moins de temps de repos etc,

Vos expériences sont les bienvenues :)
ajobody7
 
Messages: 163
Inscription: 26 Mai 2009 17:22

Messagepar Bodyfab » 14 Juil 2009 13:34

En période de régime (réduction calorique) je garde un entrainement lourd et intensif en essayant de garder des temps de repos relativement courts (1min ou moins). Il m'arrive aussi de faire des séries de 100 sur des points précis où je voudrais améliorer la définition. Mais en général je garde un entrainement lourd et intensif pour garder la masse musculaire tant que possible.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2009 16:32

le risque de blessure est accrue
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ajobody7 » 14 Juil 2009 18:26

Conseillerais tu d'arreter de vouloir s'entrainer lourd ? ou du moins, de faire comme ci on était pas au régime ?
ajobody7
 
Messages: 163
Inscription: 26 Mai 2009 17:22

Messagepar Bodyfab » 14 Juil 2009 19:06

Nutrimuscle-Conseil a écrit:le risque de blessure est accrue

Oui c'est un élément qui est souvent présent à l'esprit... Mais personnellement je me suis déjà blessé aussi en prise de masse. Après quand je parle de lourd, j'essaie tout de même de rester raisonnablement entre 6 et 8 reps et ne descends que très rarement sous 6reps.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2009 19:08

ajobody7 a écrit:Conseillerais tu d'arreter de vouloir s'entrainer lourd ? ou du moins, de faire comme ci on était pas au régime ?


il faut faire encore plus attention
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bodyfab » 14 Juil 2009 19:11

ajobody7 a écrit:Conseillerais tu d'arreter de vouloir s'entrainer lourd ?
Le problème c'est que si tu commences à faire du léger qu'est-ce qui faire que ton corps ait envie de garder sa masse musculaire. Pendant un régime (baisse calorique) c'est la masse musculaire qui va engendrer la dépence calorique la plus conséquente et si en même temps tu t'entraine léger, ton organisme n'aura aucune raison de garder cette masse musculaire ? Alors que si tu t'entraines lourd pour supporter cette charge de travail ton corps a besoin de garder cette masse. C'est caricatural mais je pense que c'est assez proche de ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Criti » 14 Juil 2009 19:32

Effectivement, travailler lourd permet de garder plus de masse, lors de la sèche, mais es-ce que ca vaut le coût de continuer quand la baisse calorique se fait trop intense? au risque d'avoir une blessure de fatigue?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar misterbam » 14 Juil 2009 22:07

Excellente question. 8)

C'est comme le coup des 6-8 reps, ça donne une idée mais dans l'absolu ça veut absolument rien dire.

Ca dépend si c'est 6-8 reps "faciles", c'est à dire plus ou moins rapides ou si tu vas devoir forcer sur les 2 dernières reps et les faire au ralenti.

Pour ma part, je préfère parler en terme d'intensité d'effort.

Après, c'est vraiment l'expérience qui permet de gérer ton intensité, en fonction de ta forme du jour, qui elle même dépend de plein de paramètres.

Tu peux mettre de l'intensité sur un exo de base et faire le reste tranquille en isolation.

En fait, il y a des multitudes de combinaison possible en fonction de ta forme.

Il faut bien écouter son corps et savoir déceler les signes du surentrainement : fatique, déprime, baisse de motivation, douleur articulaire...
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar misterbam » 14 Juil 2009 22:32

Si tu observes bien les trainings d'un pro naturel comme Nutrimuscle conseil qui est sec et massif toute l'année, c'est à dire qui surveille sa diète en permanence ; tu verras qu'il ne travaille pas spécialement lourd, qu'il garde une technique d'exécution assez correcte mais surtout qu'il met énormément d'intensité en utilisant du dégressif voir des supersets sur certaines zones musculaires.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar misterbam » 14 Juil 2009 22:51

Sans oublier l'aspect supplémentation (créatine, BCAA, arginine...) qui permet de réduire de manière très significative les effets négatifs du surentrainement.

Enfin bref, il y a tellement de choses à dire que le mieux c'est de se référer aux ouvrages de nutrimuscle-conseil ou aux indications de l'administrateur du site. :wink:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Sébastien » 14 Juil 2009 23:01

moi qui suis actuellement au régime et travaille plutôt en temps normal en série de 12-15 rep, je fais la même chose au régime mais la seule chose que je ne fais plus, c'est d'y aller à fond dans l'intensité donc fini les techniques d'intensification

perso, ce n'est pas trop les blessures physiques que je craints mais plutôt que mon système nerveux soit HS et ça m'arrive fréquemment au régime car je fais trop de sport par rapport à mes capacités de récupération
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar misterbam » 15 Juil 2009 00:31

Ouai c'est vrai que ça dépend aussi de ta fréquence d'entrainement et de la répartition de tes groupes muculaires. :wink:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Alban » 15 Juil 2009 07:58

misterbam a écrit:Si tu observes bien les trainings d'un pro naturel comme Nutrimuscle conseil qui est sec et massif toute l'année, c'est à dire qui surveille sa diète en permanence ; tu verras qu'il ne travaille pas spécialement lourd, qu'il garde une technique d'exécution assez correcte mais surtout qu'il met énormément d'intensité en utilisant du dégressif voir des supersets sur certaines zones musculaires.

140 kg au rowing d'un bras... oui, c'est pas spécialement lourd :wink:

Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Flo » 15 Juil 2009 08:45

C'est bien de parler de cela car finalement, on s'aperçoit que Nutrimuscle-conseil s'entraine très lourd (3 reps sur la 1ere série) et dégresse plusieurs fois afin de faire une "série longue" de bcp de reps. Cela permet je pense de profiter a la fois du travail lourd mais aussi du temps sous tension apporté par le nombre élevé de répétitions.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron