Bonjour à tous !
Je créer un sujet pour vous exposer mon problème. D'ailleurs, si Mr Gundill passe par la, son avis m'intéresse au plus au point..
Tout a commencé y'a 1an, en faisant du curl incliné, lorsque je lâchais l'haltère, du côté gauche (je suis droitier), ca me faisait comme une décharge électrique au niveau du poignet (niveau de l'insertion du long supinateur). Suite à cela, j'ai arrêté le curl incliné, mais depuis je traine une tendinite à ce niveau la qui me relance à tous les exos biceps en supination et dans la vie courante lorsque je met cette partie la a contribution.
J'ai donc arrêté de travailler un temps le curl incliné, passant tout d'abord sur des tractions en supination, puis, en m'entrainant léger du coup (seul moyen pour que je n'ai pas mal).
Depuis le début d'année, j'ai recommencé à vouloir travailler mes biceps lourd et donc en supinaiton, et la, j'ai toujours une douleur qui fait très mal, comme une décharge électrique, quand je repose la barre (ou les haltères) ... la douleur se situe du poignet jusqu'au milieu de l'avant bras environ. Au début, ca me le faisait que lorsque je reposai la barre, mais depuis un certain moment, même lors de l'exercice, j'ai des fortes douleurs. Du coup, pour limiter cela, je suis obligé de descendre pas plus bas que la parallèle, et encore ça, sa me permet de ne pas avoir mal pendant ma série plus ou moins, mais lorsque je repose la barre, ca me fait comme une décharge électrique dans les poignets et les avants bras ...
Le truc qui me semble bizarre, c'est que, ok si c'était que côté gauche je dirai c'est ma tendinite qui n'est jamais partie, mais ca me le fait des deux côtés, sur les deux poignets, alors que côté droit hors curl en supination, j'ai aucune douleur (donc pas de tendinite ni rien).
Ca me fait donc ça avec tous les exos de curl en supination (barre droite, barre EZ, curl haltères, curl incliné, curl poulie basse, curl au pupitre etc...).
Du coup, le seul moyen pour que sa me fasse pas mal c'est de mettre leger, sinon dès que je met (un peu) lourd ça me fait ces énormes douleurs.
Quand je travaille en prise pronation ou prise marteau, aucune douleur, je peux mettre lourd sans problème.
Donc d'où vient ce problème ? pourquoi ce mal la dans les poignets lorsque je travaille en supination ? un rapport avec le fait d'être hyperpronateur ou supinateur ?
En principe, si c'était le cas, la barre EZ aurait du régler le problème mais pas du tout ...