Bonjour !
Je vous livre ci-dessous mes impressions au terme de la cure qui, à raison d’1 à 3 gélules par jour, a duré 40 jours (1 gélule tous les matins + 1 gélule avant la séance de muscu l’après-midi + 1 gélule de temps en temps au coucher).
ENERGIE : la gélule du matin procure un gain d’énergie notable pour toute la matinée, tant d’un point de vue physique qu’intellectuel, pour le dire simplement : j’avais la pêche.
PERFORMANCE : la gélule de l’après-midi prise avant la séance de musculation redonne un coup de boost. L’entraînement est sensiblement plus efficace, car non seulement le coup de pompe est retardé, mais la concentration est améliorée et l’effort plus intense, de sorte que mon max au couché a progressé de 4%.
STRESS : l’Ashwagandha n’est pas du Prozac, mais il diminue quand même suffisamment le stress et l’anxiété pour le remarquer et l’apprécier.
SOMMEIL : maintenant que la cure est finie, je me rends mieux compte que l’Ashwagandha améliorait la qualité de mon sommeil (peut-être aussi via la diminution du stress). En revanche, la gélule du coucher n’apportait rien de plus et rien de moins, celle du matin me suffisait.
DOULEURS : possiblement une légère diminution des douleurs articulaires et tendineuses.
En conclusion, je dirais que c’est à chacun de trouver ses dosages, mais qu’effectivement l’Ashwagandha est un bon produit multi-tâche, que je me vois bien faire 3 ou 4 cures par an… et que je remercie NUTRIMUSCLE de m’avoir fait participer à cet essai.
Bien à vous tous,
Bruno
Bruno95 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je ne peux pas affirmer sûr et certain le lien de cause à effet entre la prise d’Ashwagandha et l’effet positif qui va suivre, mais je l’ai remarqué donc je le signale : depuis plusieurs mois j’avais des résidus de douleurs au dos suite à une hernie foraminale, ainsi que des douleurs à l’épaule suite à une sévère tendinite. Or, après quinze jours de test de l’ashwagandha (à raison d’une à deux gélules par jour), ces douleurs se sont nettement estompées, je ne dis pas qu’elles ont disparues mais qu’elles ont diminuées et que la gêne est moindre, ce qui est appréciable.
Maintenant, savoir si l’ashwa y est pour quelque chose ou pas ?
Bonne continuation à tous,
Bruno
Bruno95 a écrit:Bonjour à tous !
En guise de présentation, j’ai bientôt 57 ans et quasiment 4 décennies (plus ou moins intensives) de muscu-force-athlétique dans les pattes.
Pour une meilleure observation des effets de l’Ashwagandha, je précise que je n’ai rien pris d’autre durant ces 10 premiers jours de test (hormis des protéines).
1er au 5ème jour : une seule gélule le matin et un gain notable d’énergie constante pour toute la matinée, mais pas d’incidence particulière sur les 2 séances de sport de l’après-midi.
6ème , 8ème et 10ème jour : toujours la gélule du matin + une autre avant l’entrainement de fin d’après-midi. Le gain d’énergie se confirme durant ces 3 séances de muscu (la fatigue apparait plus tardivement que d’ordinaire) et la concentration me semble également meilleure, tout comme l’intensité qui va de pair. A voir sur la durée, car les performances étant quantifiables, il sera facile de déterminer dans un mois les éventuels bénéfices…
Je n’ai testé que 2 soirs de suite la gélule du coucher sans remarquer de différence sur la qualité du sommeil, qui est plutôt bon de toute façon, autrement dit pas grand-chose à en dire.
En revanche, j’ai peut-être noté une légère diminution du stress durant cette première phase de test (mais ça reste à confirmer…).
Et je n’ai pas constaté d’effet secondaire négatif pour l’instant (pas d’éruptions cutanées, ni de diarrhées intempestives ou de dissonance cognitive… Je vais bien
Portez-vous bien tout le monde,
Bruno