Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test des PROTÉINES TOTALES arômatisées Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar fanflatz » 8 Nov 2009 14:39

bonjour à tous.
Je teste depuis vendredi soir les protéines totales aromatisées au cacao.
Je les utilise en goûter de l’après midi et le soir au coucher.
Je les ai prises de 4 façons différentes :

1/Classiquement diluées dans 30/40cl d’eau. La dissolution est parfaite, très rapide (j’utilise un fouet que je fais tourner entre mes 2 mains), et il n y’a quasiment pas de mousse. Le goût cacaoté est présent, reste longtemps en bouche cependant il n’est pas très marqué. Le sucralose masque l’amertume naturelle du cacao mais le goût sucré se fait très léger.

2/ Dans très peu d’eau pour obtenir un mélange crémeux. La dissolution est parfaite et le goût plus prononcé. Comme dit plus haut par un autre testeur, à vous de trouver la quantité d’eau qui vous convient.

3/ avec de la bio active (2/3 prot totale, 1/3 bio active) dans 20 cl d’eau. J’ai été surpris par la dissolution parfaite du mélange (toujours au fouet..) alors qu’avec la prot totale nature il y a toujours des grumeaux de bio qui surnagent.
L’ensemble a un goût sucré (le salé de la bio est totalement masqué) très agréable.

4/ en pré training avec 80 gr de poudre d’orge.et 20 gr de bio active dans 40/50cl d’eau. L’ensemble se prépare toujours aussi facilement et calle bien…

Pour résumer : je me régale avec ce test. !
Avatar de l’utilisateur
fanflatz
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2008 15:57

Messagepar Flo » 9 Nov 2009 21:50

J'ai pu tester aussi avec moins d'eau : environ 150ml pour 40gr ca permet d'avoir une creme au chocolat très onctueuse à manger à la cuillère.

De plus, pour ceux qui aime les spécialités bretonnes comme le caramel au beurre salé au chocolat : en mélangeant 1/3 de bioactive+ 2/3 de prot totales choco avec 150ml d'eau ca donne une creme chocolatée avec un ptit gout de sel miam miam :D
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Administrateur » 10 Nov 2009 02:20

Impec pour accompagner le bol de café de 17 h, Flo.

Kenavo.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar OLYBAR » 10 Nov 2009 17:27

la egg aromatisée a des chances de voir le jour :?:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Administrateur » 10 Nov 2009 23:53

Non, OLYBAR.

Nous suivons le conseil de lebefa. :D

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar dav68 » 11 Nov 2009 00:10

Bonjour à tous, très heureux de faire partie de ce 'test', j'ai recu le sceau hier, que j'ai choise saveur fraise.
1 er grand étonnement, la valeur nutritionnelle, par rapport aux memes proteines totales est bien différent, valeur en protéine moins élevée et bcp plus de glucides...
Le gout est très bon, ce qui est un peu logique en vue de la teneur a mon sens un peu elevée en glucides, mais il faut avouer qu'on est loin du gout 'neutre' que je ne supportais vraiment pas.
Dillution ok, comme la meme proteine gout neutre, mise à part la mousse lorsqu'on mélange le shaker fortement
dav68
 
Messages: 2
Inscription: 20 Oct 2009 15:41

Messagepar vorlon » 11 Nov 2009 08:30

Hello

Cela fait maintenant 2 jours que je prends "protéines totales goût vanille" :)

En ce qui concerne le goût une fois diluée, la vanille n'est pas trop présente cela me fait penser à une meringue ou un bonbon : d’abord le goût de vanille ensuite un goût de sucre.

Comparativement aux autres compléments que j’ai pris et que je prends encore, la vanille de ce produit passe vraiment bien car le goût est doux. Pas comme une certaine « ice cream vanilla » que j’ai toujours du mal à avaler !!

En ce qui concerne la dilution dans mon cas je tiens à conserver l’équilibre de protéines totales goût nature donc je ne mets que 30g pour 250ml ou 40g pour 300 voir 350ml dans ces cas le mélange est très onctueux, homogène et de belle couleur blanche sinon je trouve cela un peu trop compact surtout le soir. 8)

Voilà je continue à vous tenir au courant au fur et à mesure de l’évolution de mes prises.
vorlon
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juin 2009 07:03
Localisation: thionville

Messagepar alexmonheros » 11 Nov 2009 09:23

Bonjour,

Gout chocolat discret se mélange tres bien je suis satisfait du mélange avoine + la proteine gout choco
alexmonheros
 

Messagepar lebefa » 12 Nov 2009 10:39

Administrateur a écrit:Nous suivons le conseil de lebefa. :D

Cela veut il dire que l'on peu s'attendre à bientôt trouver des conditionnement d'arômes nutimuscle :?:
Si c'est le cas je serai un conseilleur payeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
lebefa
 
Messages: 50
Inscription: 7 Avr 2009 11:28
Localisation: Avignon

Messagepar Hervé » 14 Nov 2009 08:27

Bonjour,

Comme promis, petit point après 7 jours de consommation...

Même s'il est encore très tôt pour parler des éventuels progrès ou des sensations au niveau du training, je tiendrais à signaler la sensation de satiété dans les 2 heures après chaque shake de cette protéine totale aromatisé.
Ceci contrarie ma diète à 3400 Kcal, surtout quand je m'entraine (surcharge hydrate au alentour du training) ; Je pense à l'intérêt d'en consommer dans les périodes de sèche.

Au niveau gout, ca devient une petite routine, c'est à dire que le gout n'est ni devenu écœurant, ni lassant à la longue.
Comme la fabuleuse Bio, je m'y ai fait, et il faut dire que je ne suis pas spécialement fana des arômes.
Coté digestion, RAS, c'est toujours aussi nickel :wink:
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

Messagepar Seb06300 » 14 Nov 2009 13:35

Seb06300 a écrit:Je dois racheter des protéines totales et j'aimerai la version aromatisée.

Ca sortira avant fin novembre??
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Flo » 14 Nov 2009 18:52

Comme dit plus haut, j'ai moi aussi pu constater l'effet de satiété de cette protéine notamment en constatant que contrairement a d'habitude, je n'ai pas faim lorsque je me lève la nuit. Peu etre meme moins qu'avec la protéine totale neutre.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Hervé » 14 Nov 2009 19:43

Tout à fait, Flo, mais il m'est arrivé de crever la dalle à 20heures aussi. Donc, je pense que la satieté est limitée dans le temps, du moins pour moi
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

Messagepar fanflatz » 14 Nov 2009 21:23

ma collation de 17h, me tient jusqu'à 20h....( 30g de noix/amandes/noix du bresil+une pomme+40g de proteine totale), ya pas mal de calories aussi !
Avatar de l’utilisateur
fanflatz
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2008 15:57

Messagepar Hervé » 15 Nov 2009 08:34

Mesures prises ce matin à jeun. Evolution depuis prise de la prot totale

Poids : +1.3 KG
Tour de taille : -1cm

A confirmer sous quinzaine ...
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités