Bonjour,
Cela fait une semaine que je teste l'ubiquinol Nutrimuscle moi aussi.
Ma routine est stable, c'est celle indiquée plus haut.
J'ai remarqué que mes séances de musculation étaient étonnamment "faciles", surtout les jours où je me sens fatigué. Ça m'a particulièrement frappé pour la séance cuisses + mollets un jour où je n'avais pas vraiment envie de m’entraîner. Je m'attendais à ce que ça soit pénible à la presse, alors qu'en fait j'ai pu enchaîner les répétitions et les séries facilement.
La tendance s'est confirmée les jours suivants sur les autres séances, toujours en musculation. Je constate que je perds moins de répétitions d'une série à l'autre et que je peux baisser mes temps de pause. Si je ne baisse pas les temps de pause et que je les allonge un peu, j'ai carrément la sensation d'être frais et reposé sur la série, comme si c'était la première.
Je pourrais être tenté d'allonger le plus possible les séries ou monter les charges plus que d'habitude. Je suis quasiment sur que ça passerait. Mais la prudence me recommande de ne pas trop forcer d'un coup comme ça, j'ai accumulé assez de blessures au fil des ans.
Concernant le sommeil, j'ai des difficultés depuis plu de 20 ans. Pour le moment il est difficile de savoir si l'ubiquinol m'apporte quelque chose ou non. J'ai fait récemment le programme de TCC proposé par dreem (
https://dreem.com/fr) et je suis arrivé à améliorer mon sommeil. Je dors avec le bandeau et tous les matins j'ai l'analyse de ma nuit de sommeil. Donc, ce que je dit ici n'est pas seulement une impression, c'est vraiment ce qui a été enregistré. Je dois dire ici que j'ai passé mes plus mauvaises nuits depuis longtemps les jours 1, 2 et 4 de mon test de l'ubiquinol. Soit un temps d'endormissement anormalement long, soit un réveil 1h30 avant l'heure prévue et impossible de me rendormir ensuite. Mais je ne peux absolument pas conclure qu'il y a une relation de cause à effet. Je continue de noter tout sur mon carnet de toute façon et on verra dans 3 semaines le bilan global.
Au quotidien, ça n'est pas facile à expliquer, mais je ressens plus d'entrain à faire les choses. J'ai tendance à me fatiguer un peu vite et depuis une semaine ça semble être moins le cas. Je vois ça à des détails comme la vitesse à laquelle je monte les escaliers en fin de journée, le nombre de pas que je fais par jours sans avoir l'impression de devoir forcer pour continuer à marcher, etc.
Donc pour moi, l'ubiquinol est un complément très intéressant. Pour le test, nous prenons le double de la dose recommandée. Je me demande si on peut avoir les mêmes effets sur une durée plus grande avec la dose "normale".