Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar seb22 » 1 Juin 2011 18:28

Si, de chez Kelton justement, une poulie murale. Mais de part son emplacement (pile entre un bureau et une fenêtre) et les fourreaux au standar keltoniens sur lesquels les poids sont branlant à mort, j'ai du fixer les poids en les serrant avec des poignées en caoutchouc de VTT pour pas que ça bouge. Du coup décharger et recharger tout les 2 jours me gonfle profondément et c'est assez étriqué comme endroit. J'ai donc fait le choix de me servir de ma poulie murale uniquement pour le tirage horizontal et le belt-squat et l'ai modifié pour optimiser cela.

J'ai donc chercher une petite poulie de plafond avec ce système de "pieu porte poids" pour les triceps qui aura son emplacement à elle et qui ne prend que très peu de place.
Ca me faisait quand même suer de repasser par Kelton, mais vu qu'il semble avoir amélioré/mieux fini leur produits et qu'elle aura à supporter beaucoup moins de poids je vais tenter.

Voila, mes prochains achats seront surement une veste lestée lourde (que je cherche toujours à prix raisonable) et une machine pour le muscle tibial/jambier antérieur :wink: mais c'est pas pour dessuite
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar moug » 1 Juin 2011 20:04

Qu'as tu comme matériel kelton ?
Je possède de chez eux un Developpe couché , une station dips et une barre traction , j'en suis très content ;)
moug
 

Messagepar seb22 » 2 Juin 2011 10:46

Une poulie murale (c'est écrit dans le message juste au dessus du tien :wink: )
J'ai fais quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On peut y voir les quelques modifications comme les poignées de VTT pour 2 raisons: maintenir les poids en place et aussi les écarter suffisament du corps de la poulie car sinon les disques de fontes viennent taper sur la grosse visse de montage (on voit bien sur la dernière photo), 2 des 3 rondelles qui ont été changées pour des Barbarian et la pignée de tirage de gros diamètre de chez watson.
Image
Kelton reste une marque très abordable pour faire un home-gym mais comme je l'ai déjà expliqué précédemment: le matériel Kelton + les poids + les quelques modifs font que le prix augmente vite.
Voila, en espérant avoir été clair.
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar Silver » 2 Juin 2011 20:41

Nutrimuscle-Conseil a écrit:question pour les pro : en quoi la théorie David concernant la cam s'oppose t'elle à celle de Nautilus :?:


réponse ?
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Juin 2011 21:22

moi aussi j'attends toujours, tu as bien fait de remettre la question sur le tapis
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Vincent » 2 Juin 2011 21:52

seb22 a écrit:Dernière acquisition:
Image
Ca fait un bout de temps que je cherchais une poulie de la sorte pour pouvoir faire les triceps, mais c'est pas évident à trouver, même si ultra simple de composition. Je me suis donc tourné vers Kelton :roll:
On verra ce que ça donne a la réception du colis...



Salut, il faut un plafond costaud pour fixer ça sans tout arracher, vive les dalles, mort au faux plafonds :D
Vincent
 
Messages: 144
Inscription: 27 Déc 2010 10:03
Localisation: Corse

Messagepar seb22 » 3 Juin 2011 23:09

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2011 23:33

il aurait fallut supprimer la nécessité de tenir la barre avec les mains pour que cela soit vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Aurelien » 3 Juin 2011 23:45

Ce qu'on en pense ? Ca donne envie d'essayer. :)
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar seb22 » 4 Juin 2011 07:01

Je demande car je viens d'exploser pour la 2e fois une barre EZ et comme je devais commander une barre droite épaisse pour les triceps à la poulie, chez watson. J'en ai profité pour voir ce qu'ils avaient et je suis tombé sur ça, mais vu le prix, c'est hors budget pour le moment :roll:
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar 0livier » 4 Juin 2011 13:44

En parlant de poignées épaisses

J'aimerais m'acheter une nouvelle paire d'haltères (olympiques), pour remplacer mes haltères simples (trop courts), mais j'hésite à acheter des haltères olympiques "FAT"

Vous pensez que c'est une bonne idée d'utiliser des haltères FAT pour TOUS les exos haltères, ou pensez-vous qu'il vaut mieux gardez des haltères avec grip normal pour certains exos?

Merci d'avance pour votre réponse :wink:
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juin 2011 13:53

fat pour le rowing, c'est moyen
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar rere83 » 4 Juin 2011 13:59

seb22 a écrit:mais vu le prix, c'est hors budget pour le moment :roll:


Tu m'étonnes c'est ultra cher cet engin :shock: :shock:

Je pense pas que ça vaille réellement le coup ..
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar 0livier » 4 Juin 2011 14:01

Ok, je ferais donc mieux d'acheter d'abord des haltères olympiques avec une poigne normale alors (ou alors, si c'est juste pour cet exos, je peux peut-être garder mes autres haltères vu que les disques de 10kg ne me gènent pas trop à cet exo)

Et pour le curl marteau et incliné, etc. ...? C'est mieux FAT?

Je pensais aussi m'acheter une barre olympique FAT pour le DC serré (mais garder ma barre normale pour les autres exos)
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar seb22 » 4 Juin 2011 14:14

Perso j'utilise des Fat Gripz pour le DC et le curl marteau.
Après j'ai une poignée de tirage "FAT" pour le tirage horizontale et bientôt une barre courte "FAT" également pour les triceps poulie.
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités