OLYBAR a écrit:2 poignées
ouais. (voir photo ci-dessous) 2 poignées que j'ai "bricolées" (je suis aussi bon en muscu qu'en bricolage
) : une ferraille cylindrique dans laquelle j'ai passé un bout de chaîne avec un mousqueton, et autour j'ai mis des morceaux de tubes en PVC pour avoir une plus grosse prise. Je sais : c'est du truc de miséreux...
C'est bien pour les rowings prise serrée, tu peux légèrement varier l'écartement des mains (plus serré bras tendus, et plus écarté au fur et à mesure que tu rapproches les mains de l'abdomen). Et en plus, ça coûte pas cher !
Je joins mes 2 poignées avec une corde sur laquelle j'ai fait plein de nœuds. Idée toute bête, mais bien utile. Je possède un leg curl assis, mais une fois de temps en temps je fait du Gundill Leg Curl à la poulie haute pour changer. Je me sers de ma corde pour combler la distance entre le mousqueton de la poulie et celui de la sangle de chevilles. Idem pour d'autres exos.
Je n'ai pas de barre de tirage EZ (achat prévu pour bientôt). Pour les curls à la poulie basse ou le rowing debout buste penché à la poulie basse en supination, je passe ma corde autour de ma barre EZ.
Le temps que l'on est dans les homemade bidouillages : les Power Hooks du pauvre pour faire du Floor Dumbbell Chicken Press comme Scooby !