Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Masakr » 31 Jan 2016 12:27

Merci pour ta réponse, je suis plutôt petit, seulement 1m70, et je pense avoir les bras assez court. J'ai beaucoup plus de facilité sur le haut du corps, en particulier pecs/biceps/triceps et le dos. Par contre je suis plus faible des déltoides cause de mon boulot précédent (BTP) qui ma causé des blessures a cause de mouvements répétées.

Donc ceci expliquant peu être pourquoi j'ai progressé assez vite au DC ou au curl barre pupitre/haltères...
Sur mon Multigym, au DC ca fait quelques semaines que je fais très proprement et en freinant bien la phase négative:
4x15 reps à 110kg
4x15 à 95 au incliné
4x15 à 85 décliné
4x15 à 16.25 écarté couché haltère

Mais depuis 2 ans que je suis sur cette machine j'ai jamais eu l'occasion de test sur un banc "normal" qui ne soit pas guidé comme le Multigym, je me demande si le fait que ce soit guidé ne facilite pas l'exo...

En fait c'est plutôt de savoir si les 110kg de fonte que je met sur ma barre guidé du multigym c'est aussi "lourd" ou devrais je dire aussi facile que sur un banc non guidé, je suis pas sur d'être très clair :lol:

En gros dire "j'ai fais une RM a 135kg sur ma machine, ca équivaut a faire 135kg sur un banc normal non guidé" ... :|
Masakr

Messagepar yam57 » 31 Jan 2016 12:31

une machine cible un peu plus qu'une barre libre car tu peux mieux te concentrer sur la poussée sans penser à l' équilibre de la barre. moins de muscles périphériques seront travaillés. mais cela n'a rien à voir avec la charge levée. certaines personnes mettent moins lourd en guidé, d'autres plus lourd. perso je suis nul aux développés libres couché et épaules. par contre mes pecs et épaules sont mes groupes dominants.( je n’utilise que le cadre guidé).
yam57

Messagepar Masakr » 31 Jan 2016 12:34

oui voila, c'est ce que je ressent aussi, du fait que ce soit guidé j'arrive vraiment bien a me concentrer et a cibler la poussé, en même temps est ce que le guidage de ce type de machine n'est pas un facteur limitant pour progresser aussi bien en force qu'en volume musculaire ?
Masakr

Messagepar yam57 » 31 Jan 2016 12:35

là je parlais du cadre guidé, mais sur ton multi gym, la charge est en arrière par rapport aux mains, donc oui, tu devrais mettre plus lourd car c'est un peu démultiplié.
yam57

Messagepar Masakr » 31 Jan 2016 12:40

ca semble logique en effet, enfin je crois je suis pas un expert en physique et répartition des charges :)
Masakr

Messagepar yam57 » 31 Jan 2016 12:41

plus les disques sont proches le l'axe d’articulation du levier, plus il faut charger. par rapport aux mains, bien sur.
yam57

Messagepar Masakr » 31 Jan 2016 12:48

Donc en fait, plus que de savoir si il faut privilégier du Guidé ou non Guidé, c'est plutôt une question de feeling, de savoir si on est a l'aise ou pas.
Dans ton cas la charge libre ne te conviens pas, mais si tu progresse avec le guidé c'est tout ce qui compte je suppose.
Masakr

Messagepar yam57 » 31 Jan 2016 12:55

oui, c'est ça, je sentais trop les bras a la barre, et vu que je ne fais que du ciblé...de plus j'ai vu tout de suite mes pecs prendre plus de volume depuis que j'ai fait du guidé.
yam57

Messagepar Fabien2A » 31 Jan 2016 20:13

Je viens de monter la poulie de ma cage :
Image

J'ai quelque remarques à faire :

1 : Je trouve que la phase négative sur la poulie est un peu molle, en gros, si je fait une phase négative trop brusque, ça fait des à-coups... Est-ce du à un mauvais réglage ? ou tout simplement que c'est une poulie "basique" ?

2 : Le support à disque est déjà très lourds, ce qui fait que les élévations latérales en uni est impossible...

Un peu déçu de la poulie mais bon pour 300 euros de plus, je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à du luxe...
Fabien2A

Messagepar Fabien2A » 31 Jan 2016 20:23

Sinon les points positifs de cette cage :

- Très robuste (et très lourd)
- les trous pour les barres de sécurité en très grand nombre, très peu espacés
- la barre multiprise pour les tractions sont excellentes, pris supi ou pronation sous différents angles, un vrai bonheur de sentir certains muscles contractés alors que je ne les sent pas à la salle ou je suis.
- le banc solide, facile à manipuler (roulettes) malgré son poids (environ 50kg), et bien étudié

reste plus qu'à monter les options (leg extention/curl, butterfly, et abdos)
Fabien2A

Messagepar thanos999 » 31 Jan 2016 20:24

Tu la graisser ?
pour les elevations laterales essaye de viser une autre poulie quelques part pour demultiplier
thanos999

Messagepar Fabien2A » 31 Jan 2016 20:46

Non je n'ai pas graissé mais je vais le faire.

En fait ce ne sont pas des à-coups, je me suis mal exprimé, je dirais plus que c'est comme si c'était une négative assistée, mais ça reste fluide quand même.
Fabien2A

Messagepar Fabien2A » 31 Jan 2016 20:52

Mais plus je charge, et moins l'effet "négative assistée" se fait ressentir.

Par contre si je rajoute une poulie le cable sera trop court...
Fabien2A

Messagepar thanos999 » 31 Jan 2016 22:02

faut bien repartir les poids des deux coté sur ce support a disque

avec une drisse ou corde ou cable que tu rajoutes ya pas de souci
thanos999

Messagepar Fabien2A » 31 Jan 2016 22:12

Le poids est bien reparti. Par contre j'ai du mal à visualiser comment je pourrais faire pour rajouter une poulie. Faut que je change le cable en fait ?
Fabien2A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques