Merci pour ta réponse, je suis plutôt petit, seulement 1m70, et je pense avoir les bras assez court. J'ai beaucoup plus de facilité sur le haut du corps, en particulier pecs/biceps/triceps et le dos. Par contre je suis plus faible des déltoides cause de mon boulot précédent (BTP) qui ma causé des blessures a cause de mouvements répétées.
Donc ceci expliquant peu être pourquoi j'ai progressé assez vite au DC ou au curl barre pupitre/haltères...
Sur mon Multigym, au DC ca fait quelques semaines que je fais très proprement et en freinant bien la phase négative:
4x15 reps à 110kg
4x15 à 95 au incliné
4x15 à 85 décliné
4x15 à 16.25 écarté couché haltère
Mais depuis 2 ans que je suis sur cette machine j'ai jamais eu l'occasion de test sur un banc "normal" qui ne soit pas guidé comme le Multigym, je me demande si le fait que ce soit guidé ne facilite pas l'exo...
En fait c'est plutôt de savoir si les 110kg de fonte que je met sur ma barre guidé du multigym c'est aussi "lourd" ou devrais je dire aussi facile que sur un banc non guidé, je suis pas sur d'être très clair
En gros dire "j'ai fais une RM a 135kg sur ma machine, ca équivaut a faire 135kg sur un banc normal non guidé" ...