par Le Docteur » 10 Déc 2016 15:35
Je donne des nouvelles, au cas où ça puisse être profitable à quelqu'un de mes problèmes avec le leg ext.
Finalement je n'ai rien changé. J'ai toujours mon leg ext à poids libres, avec siège incliné en arrière et boudins en avant du siège. La seule petite différence matérielle, c'estque, comme j'avais essayé de décoller les boudins ils bougent un peu plus qu'avant et se déplacent peut-être un peu pendant le mouvement, mais ça ne doit pas changer grand-chose à cet endroit.
Donc, le problème ici est surtout une affaire de position, il me semble. Avant je tenais à utiliser les poignées sur les côté pour me tenir, ce qui en fait n'était sans doute pas une bonne idée. Aujourd'hui j'avance un petit peu les genoux pour laisser un peu de marge entre l'intérieur de mes genoux et les boudins (en profitant des commentaires de Yam57 sur les problèmes posés par ce type d'installation) et je me tiens au siège. Je dois être un peu plus penché en arrière aussi, sans que ce soit excessif. Avec ce type de posture les douleurs aux genoux semblent se faire oublier. Parallèlement j'ai aussi fait plus de squat avant et travaillé pas mal l'amplitude au squat, ce qui étonnamment semble aussi améliorer mes genoux.
Au final il semble donc que mes douleurs s'estompent enfin, alors que lors des dernières vacances, en salle, pendant un mois, puis dix jours, les douleurs persistaient avec un combo PAC + leg ext a priori mieux foutu.
Comme je le dis il semble qu'il faut vraiment faire attention à trouver une bonne position qui ne tire pas sur les genoux lors du retour du mouvement.