Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar fabdecoupe » 9 Déc 2016 16:57

"oui si ça glisse autant lourd que léger ou si ça coince de plus en plus (surtout la négative)"

Je reviens sur cette remarque, bête question, si les poulies ne sont pas top, est-ce possible de les remplacer facilement pour avoir quelque chose de plus fluide ?
Je vois ici http://www.fitness-seller.nl/krachtapparatuur/reserveonderdelen/?p=2, la possibilité de commander des pièces séparées
Je suppose qu'il doit y avoir un standard

Ou est-ce que la fluidité est donnée par autre chose que les poulies ?

Maintenant, bien sur, si c'est pour passer une commande supplémentaire de 200 euros.... autant prendre un autre crossOver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 39
Inscription: 2 Jan 2016 20:30

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2016 17:12

Ca ne sera pas la poulie, c'est le frottement de la charge
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54038
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar fabdecoupe » 9 Déc 2016 17:21

la compression du support sur les tiges alors si je comprends bien.
voir si dans le support quel type de roulement a été mis en place pour glisser.... c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 39
Inscription: 2 Jan 2016 20:30

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2016 17:49

je ne suis pas sûr qu'il y ait des roulements justement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54038
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 10 Déc 2016 13:23

si ça ne coulisse pas bien, cela vient souvent d'un bridage des tubes de guidage. ce qui n'assure pas un parallélisme parfait. les bagues de la 1ere plaque de guidage sont aussi souvent mal conçues.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 10 Déc 2016 15:35

Je donne des nouvelles, au cas où ça puisse être profitable à quelqu'un de mes problèmes avec le leg ext.

Finalement je n'ai rien changé. J'ai toujours mon leg ext à poids libres, avec siège incliné en arrière et boudins en avant du siège. La seule petite différence matérielle, c'estque, comme j'avais essayé de décoller les boudins ils bougent un peu plus qu'avant et se déplacent peut-être un peu pendant le mouvement, mais ça ne doit pas changer grand-chose à cet endroit.

Donc, le problème ici est surtout une affaire de position, il me semble. Avant je tenais à utiliser les poignées sur les côté pour me tenir, ce qui en fait n'était sans doute pas une bonne idée. Aujourd'hui j'avance un petit peu les genoux pour laisser un peu de marge entre l'intérieur de mes genoux et les boudins (en profitant des commentaires de Yam57 sur les problèmes posés par ce type d'installation) et je me tiens au siège. Je dois être un peu plus penché en arrière aussi, sans que ce soit excessif. Avec ce type de posture les douleurs aux genoux semblent se faire oublier. Parallèlement j'ai aussi fait plus de squat avant et travaillé pas mal l'amplitude au squat, ce qui étonnamment semble aussi améliorer mes genoux.
Au final il semble donc que mes douleurs s'estompent enfin, alors que lors des dernières vacances, en salle, pendant un mois, puis dix jours, les douleurs persistaient avec un combo PAC + leg ext a priori mieux foutu.

Comme je le dis il semble qu'il faut vraiment faire attention à trouver une bonne position qui ne tire pas sur les genoux lors du retour du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 10 Déc 2016 15:43

si tu a mal aux genoux avec la PAC, enlèves du poids et compense avec des élastiques. cela rendra la résistance plus progressive. pour leg, mis à part le tien à disques, il faut une came progressive, contrairement à ce qui se fait sur les leg extensions actuels. j'ai inversé la came u mien, et depuis, plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 13 Déc 2016 09:04

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 13 Déc 2016 10:39

@Yam57
Ce n'était pas la presse à mon avis qui me posait problème (par contre j'ai mal avec les presses horizontales), mais le leg ext (qui pourtant était plus moderne et mieux foutu que le mien a priori).

Tu veux dire que les nouveaux leg ext "allègent" la charge à la fin du mouvement ?

En ce qui me concerne, avec mon système à contrepoids je suis limite dans une logique progressive ? Reste que la règle est apparemment : pas trop loin en arrière évidemment, placer tranquillement les jambes, limite en verrouillant les genoux et en basculant en arrière pour arriver à une position de départ supportable et bien profiter de l'angle qu'il me reste (déjà suffisant) et la contraction à la fin (sans la garder pour ne pas écraser les genoux en haut). Le tout en gardant de l'espace entre le genoux et le boudin pour ne pas étendre par l'arrière le genoux.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 13 Déc 2016 10:42

Sinon HS. J'aime bien ton système d'entraînement en pyramide. Je m'étais un peu inspiré de ça il y a quelques temps et ça avait plutôt bien marché.
Je suis revenu un peu "au format" en ce moment (comme pas mal de gens), mais je garde l'idée dans un coin.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 13 Déc 2016 13:32

[*]Tu veux dire que les nouveaux leg ext "allègent" la charge à la fin du mouvement ? [*]
oui, c'est ça. sur les ancien c'était progressif.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 13 Déc 2016 14:21

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on fasse l'inverse (ou alors à cause de la fin d'extension qui paraît-il pourrait être préjudiciable au genoux).
En tout cas je comprends mieux pourquoi j'ai souffert aussi dernièrement avec une machine "moderne" si j'en crois ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 13 Déc 2016 15:10

j"avoue que je ne comprend pas non plus. peut être pour donner aux gens plus de sensation de travail, mais pas les bonnes. quand j'étais responsable de salle, plusieurs personnes se sont plaint de douleur aux genoux avec cette machine. du coup, j'ai inversé la came et plus de soucis. idem pour la machine à écartés.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar mikethebike » 18 Déc 2016 10:05

Avatar de l’utilisateur
mikethebike
 
Messages: 11
Inscription: 12 Nov 2011 19:10
Localisation: aquitaine

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Déc 2016 15:13

tu arrêtes la muscu?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54038
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités