Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Jan 2017 14:06

Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Dutty_man » 3 Jan 2017 14:59

C'est une belt squat ça, tu range ça dans la même catégorie? Le mouvement est fort différent non?

J'ai vu aussi dans une vidéo que tu arrondissais pas mal le dos lors de son utilisation, vu la répartition de la charge il y a moins d'inquiétudes à se faire au niveau des lombaires ou c'est un soucis d'équilibre avec ce matériel?
Dutty_man

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Jan 2017 16:55

Dutty_man a écrit:C'est une belt squat ça, tu range ça dans la même catégorie? Le mouvement est fort différent non?

tu n'as pas écouté la vidéo. Reprends à 2min45
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Dutty_man » 3 Jan 2017 21:01

Pardon, j'avais déjà vu la vidéo c'est pour ça que je ne l'ai pas re-regardée directement mais en effet tu parle bien de copies chinoises pendulum après re-visionage.

J'ai été voir sur alibaba et une marque nommée SCOLI FITNESS en fabrique pour un prix compris entre 100 et 700$ , maintenant je suppose qu'il faut envoyer un mail pour avoir le prix correct de la machine en question.

Au vu de ta vidéo, il n'y a pas que du négatif à acheter des copies chinoises, maintenant faut tomber sur une bonne je suppose... C'est un peu acheter du matériel que tu n'as pas vu, ça fait limite peur pour ce prix (+ livraison..) :?
Dutty_man

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Jan 2017 22:21

vu le prix, (si elles arrivent) et si tu sais bricoler en cas de problèmes, ça donne accès à des machines qu'on ne verra jamais par ici
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kevv04 » 4 Jan 2017 17:13

Bonjour à tous,
Dans quelques moi je vais être propriétaire et bien sur j'ai prévu une grande pièce pour me faire une salle :D.
Cependant j'aurai donc besoin de conseils pour savoir ou acheter mon matériel.
Je pensais à cette liste :
- 2 haltères (besoin de 10kg à 40kg)
- un banc pouvant faire de l'incliné ou du couché.
- une barre olympique pour le couché, squat etc.
- un pose barre ? pour poser la barre au DC et au squat.
- tapis ou sol en carré noir pour amortir les chocs.
- une barre à traction.
- une barre ez (pas obligatoire, les haltères c'est la vie lol).

Voila je penses n'avoir rien oublié, sachant qu'à coté je vais aussi au crossfit, le plus important serait surtout au niveau du sol, des haltères et du banc inclinable.

J'ai disons un budget de 1000e si besoin plus sachant que je ne veux pas du matériel de m.rde ni non plus le top car je ne suis pas le genre de type à jeter les poids etc.

J'attends vos avis ainsi que vos conseils pour les endroits ou acheter ce matériel.
Merci d'avance !
Kevv04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Jan 2017 17:28

Kevv04 a écrit: - un pose barre ? pour poser la barre au DC et au squat.
- une barre à traction.

il te faut un rack à squat avec option dips
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kevv04 » 4 Jan 2017 17:43

Ok en regardant un peu sur le net un rack à squat option dips coute dans les 100/150e. Plutôt intéressant.
Pour les haltères par contre ou s'en procuré pour pas trop chère ?
Kevv04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Jan 2017 18:11

Kevv04 a écrit:Pour les haltères par contre ou s'en procuré pour pas trop chère ?

le problème est de prendre des poids soit tout olympiques (moins cher au total) soit du 28 pour les haltères et du 50 pour la barre (moins cher au kg)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kevv04 » 5 Jan 2017 10:20

Ok je pensais prendre ce pack à Decatlhon qui me parait pas mal déjà pour le squat et DC niveau prix :

Image
: 300€

Ensuite le banc :
Image
: 140€

Le rack :
Image
: 150€

Je pense que décathlon niveau qualité/prix n'est pas trop mal non ? Après si niveau budget pratiquement équivalent il y a beaucoup mieux je prends (je n'y connais rien lol).

Niveau haltères par contre décathlon n'est pas forcément le top (il annonce max 20kg par haltère en poids), un site ou un magasin pour acheter des haltères ?
Merci
Kevv04

Messagepar Kevv04 » 5 Jan 2017 14:18

Après des recherches je pense aussi acheter du matériel sur Gorilla sport, avez vous des avis sur ce site ? matériel ? Merci
Kevv04

Messagepar chka » 5 Jan 2017 14:21

Pour le pack barre + disque olympiques

Quand on est chez soit, on cherche forcément des gains de places et attention éventuellement au bruit

Sachant que tu seras chez toi, les disques fontes ont tendance à faire plus de bruits que les disques entourés de caoutchouc (mais pas même prix)... donc à savoir si le bruit risque d'être gênant
Pour les disques, tu pourras regarder un peu partout, ils sont quasi tous au même prix pour les mêmes caractéristiques (caoutchouc ou non, avec poignées ou non), etc.
A noter : Decathlon, ne fait pas de caoutchouc au format olympique

Pour ce qui est des haltères, pourquoi ne pas investir sur des poignées au format olympique. Si tu veux voir, cherches les images "olympic dumbell handle" sur google (je donnerais bien des liens sur des sites, mais ces sites vendant aussi des compléments, l'admin va les supprimer)... ca te donnera une idée de ce à quoi cela ressemble. 1 poignée revient certes au même prix q'un kit chez décathlon mais cela te permettra d'utiliser les mêmes poids olympiques et ainsi éviter d'avoir des jeux de poids en doubles
car en regardant il faut compter entre 40 et 50€ pour 2 haltères et 20kg de poids ==> il faudra que tu rachètes aussi des poids supplémentaires

Pour les tapis "amortisseurs", a voir si les dalles antivibrations vendues dans les magasins de bricolages ne suffiraient pas et elles sont moins chères.
chka

Messagepar Kevv04 » 5 Jan 2017 15:48

Chka merci pour tous ces conseils :)
En ce qui concerne le bruit, ce n'est pas grave du tout, c'est dans une petite maison en dehors de la maison donc je pourrai faire autant de bruit que je veux lol.
Après je n'avais pas pensé aux haltères au format olympique, en regardant sur un site il les propose à 50e pièce donc 100e les deux. Après avoir des poids pour les haltères en 28mm et des poids en 50mm pour la barre olympique peux aussi être un avantage (utiliser les 2 en même temps sans décharger).
Je n'avais pas pensé aux dalles anti vibration non plus, c'est vrai que une dalle vaut environ 10e ;) et du coup réduira aussi le bruit de la fonte.
Kevv04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Jan 2017 16:50

l'idéal est que ton rack fasse aussi barre fixe et dips
il faut tourner son regard vers l'Allemagne pour les meilleurs prix
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kevv04 » 6 Jan 2017 08:56

OK merci ;) je regarde, j'ai trouvé ce rack qui n'est pas trop chère et plutôt pas mal non ? 110e

- Dimensions (Longueur x Largeur x Hauteur) : 150 - 190 x 79 x 133 cm
- Largeurs réglable : 133 cm, 85 cm, 72 cm, 61 cm
- Hauteur chandelles : 95 à 133 cm
- Hauteur des supports de sécurité : 49 à 74 cm
- Charge maximale pour la paire de chandelle : 200 Kg
- Charge maximale pour le support de sécurité 250 Kg
- Charge maximum pour Dips : 120 Kg
- Poids total : 19 Kg

Image
Kevv04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques