Bonjour
Petit retour sur la Chest press de chez flex.
Alors déjà la structure de la machine en elle même c’est t’es solide et très lourd la structure est en acier de 2mm d’épaisseur et il y a des rotules ou dès roulements sur chaque partie articulée ce qui rend le mouvement vraiment fluide.
Concernant la sellerie c’est de la qualité l’assise et le dossier sont plus ferme que sur mes autres machines (technogym, design corporel, lexco, olym. Etc...) moi perso j’aime bien. Le cuir est aussi épais faut y aller pour l’user je pense.
L’utilisation maintenant bon bah sans surprise le mouvement est tres agreable on sent bien les pecs et la charge que l’on place à l’arrière ne franchi jamais la parallèle ce qui permet de bien profiter des poids, du coup je mets nettement moins lourd que sur la powertec (40 kilos en moins sur mes séries), à voir sur le long terme.
Les bras sont réglables Grace a des goupillons de chaque côtés ce qui est appréciable. La forme de la structure permet également de place à élastique à l’arrière c’est peut être quelque chose que je ferrais.
Les petits défauts maintenant pour moi il y en a trois :
- le plateau pour poser les pieds je le trouve trop petit
- Une pedale de débrayage serrait vraiment la bienvenue le démâtage est difficile
- Les goupillons pour régler les bras sont beaucoup plus petit que les trous dans lesquels ils s’insèrent, du coup on a un petit jeu à vide en début de mouvement ou lorsque l’on repose la charge complètement et ça fait aussi un peu de bruit.
Donc voilà dans l’ensemble je suis très satisfait de mon achat, lorsque j’aurais trouvé les bons réglages pour ma morphologie je pense qu’on serra bien !