Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2019 17:02

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2019 09:00

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 7 Sep 2019 09:16

barre tkstar
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15018
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Gundur » 7 Sep 2019 17:50

Bonjour à tous.

Je vois que gundill a également acheté le hack squat de chez flex je l’ai moi aussi et j’en suis très content mais je trouve le plateau légèrement trop petit, j’ai du le relever un peu mais c’etait Un peu galère pour trouver les vis et les clefs américaines. J’aimerais bien avoir ton ressenti sur ce plateau s’il te plaît.

Je suis également à la recherche d’une Presse a cuisse, j’en possède une incline à 45 degré une je trouve assez inconfortable pour le dos. J’aimerais une autre machine pour me faire un deuxième gros exos après mes séries de hack lors de ma séance cuisses, j’hesite Entre une presse à cuisse circulaire et une presse assise horizontale a charge libre, quelqu’un à t’il Des conseils à me donner là dessus ?

En vous remerciant
Gundur
 
Messages: 184
Inscription: 16 Oct 2017 15:22

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2019 18:49

j'ai remonté le plateau mais il suffit de refaire 2 trous
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2019 18:49

pour la presse, je ne peux pas savoir pour toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Gundur » 7 Sep 2019 22:41

C’est ce que j’ai fais aussi, tu étais content de ta presse à cuisse horizontale hammer strength ?
Gundur
 
Messages: 184
Inscription: 16 Oct 2017 15:22

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 9 Sep 2019 19:44

Félicitations Gundur pour ta Nautilus à triceps! :D
Ca fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à chercher et trouver du bon matériel par ci par là comme on peut.

Ce samedi j'ai été chercher une Technogym isotonic rowing torso pour arrière d'épaules identique à celle de Gundill. Quand j'ai vu l'annonce je priais pour que le type ne la vende pas à quelqu'un d'autre!
J'ai eu la machine pour 170€ en bon état et la location de camionnette+essence pour aller la chercher 103€. Il manque juste un patin au niveau d'un des deux pieds arrières au sol. Ca faisait longtemps que j'en cherchais une sans que l'occasion ne se présente. J'ai envie d'y apporter les mêmes modifications que Gundill pour la rendre biomécaniquement parfaite. C'est lui qui m'a donné envie de cette machine depuis longtemps enfaite :mrgreen: :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar trtG » 10 Sep 2019 19:22

Salut à tous et merci aux participants pour les centaines de pages produites !

Je vais prochainement passer de l'entrainement en salle au home gym à l'occasion d'un déménagement, celui-ci prendra place dans "un hangar" très haut de plafond et d'environ 40m2. Donc contrairement à certains, ma problématique au départ n'est pas d'optimiser l'espace mais plutôt d'en tirer partie en n'étant pas obligé de m'orienter vers des combinés à tout faire.

Je souhaite démarrer l'équipement de base en neuf, parce que ça fait plaisir et parce que veiller les occases demande du temps et de la logistique, j'y passerai ensuite.

Donc comme tous ceux qui débarquent ici je voudrais savoir si Michael peut venir gratuitement chez moi à dos de licorne pour faire une étude personnalisée de mise en place de mon Home Gym :P Mais en attendant, j'avais quelques questions pour la communauté :

- En dehors des power rack + banc + barre + haltères, avez-vous trouvé des équipements que vous ne regrettez pas d'avoir achetés en neuf ?

- J'utilise beaucoup les poulies et comme j'ai la place je partirais bien sur un crossover à plaques, mais j'ai peur de me louper en neuf pour moins de 2000€ (en gros à part la body solid, dont vous avez déjà rapidement débattu je n'ai rien trouvé de spécial)

- Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à faire sur le matériel DKN ? notamment leur gamme "Free Weight" qui ressemblent à certains best seller de clubs. Copies chinoises ? Ça me parait abordable pour du neuf. Exemple : Image
trtG
 
Messages: 13
Inscription: 9 Avr 2018 21:47

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Sep 2019 20:07

40m2, ça se rempli plus vite qu'on ne le pense
pour ce qui est des copies, on peut avoir de bonnes mais aussi des mauvaises surprises
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar trtG » 10 Sep 2019 22:13

Nutrimuscle-Conseils a écrit:pour ce qui est des copies, on peut avoir de bonnes mais aussi des mauvaises surprises


Mais comme là comme un distributeur français semble avoir brandé toute une série de machines de ce type :https://www.dknstore.com/8663-musculation-charge-additionnelle je me suis dit qu'on pouvait peut-être éviter le côté lotterie
trtG
 
Messages: 13
Inscription: 9 Avr 2018 21:47

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2019 01:03

à ces prix, ce n'est pas bradé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar trtG » 11 Sep 2019 09:57

Nutrimuscle-Conseils a écrit:40m2, ça se rempli plus vite qu'on ne le pense
En fait c'est quasiment le double je me disais bien qu'il y avait un problème en l'écrivant ...

Ok merci pour les réponses, sinon concernant les poulies finalement il y a une différence réelle à l'usage entre les versions crossover classiques et les versions "compactes" ? En salle je n'ai rencontré que les premiers.

Image

Image
trtG
 
Messages: 13
Inscription: 9 Avr 2018 21:47

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2019 10:24

pour les pecs, en bilatéral, le 1er est mieux. Pour tout le reste, le second est préférable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 12 Sep 2019 09:50

copie de mag grip
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15018
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités