Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Isolate de whey OU musclewhey 4 ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Isolate de whey OU musclewhey 4 ?

Messagepar Broly » 29 Avr 2011 23:28

Bonjour :)

J'aimerais connaitre la différence entre ces deux protéines. J'ai lu tout leur descriptif et il est vrai que l'isolate contient moins de lipides que la musclewhey mais je n'arrive pas a cerner la vrai différence entre les deux hors mi ce point la ...

Pourquoi devrais-je prendre l'une et pas l'autre ? Est-ce juste une question de calories au final ?

PS: Je cherche avant tout, une "whey proteine" sans trop de graisse (vous faites ça tres bien ici :D ) en :

* Post training
*En encas entre les repas (laquelle est préférable ?)

Pour le soir je vais commander la "totale" 8)

dernier point svp , J'ai acheté de la creatine de chez vous et je voulais savoir si la creatine peut se prendre toute l'année sans faire obligatoirement de cures (en respectant les doses journalieres bien entendu ) ou si les cures sont vraiment importantes a faire ?

A pret tout , pourquoi se priver d'un seuil max de creatine a l'année ? (J'ai lu sur plusieurs site,que prendre de la creatine a l'année n'etait pas dangereux...En respectant les doses encore une fois ...)

Merci de votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Epsos17 » 29 Avr 2011 23:33

L'isolat est plus concentrée en protéines pour 100g par rapport à la musclewhey. Elle est plus pure en quelque sorte c'est le fin du fin, the best ! Ce qui explique qu'elle soit un peu plus chère.

Mais attention elle n'est pas aromatisée donc ça peut rebuter les personnes qui n'ont jamais pris de suppléments en poudre.
Ça sera donc à toi (si tu le souhaites) de mettre un peu de cacao par exemple ou tout autre édulcorant (Sucralose par exemple que tu peux acheter sur Nutrimuscle) pour lui donner du goût.

Pas du cure, prends de la créatine toute l'année elle est bénéfique pour les muscles et le cerveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Broly » 29 Avr 2011 23:39

Bonsoir epsos ! Il me semble t'avoir déjà aperçu sur le forum ... Tu es donc un vieux de la vielle :P

exacte j'avais oublié de préciser qu'en effet l'isolate contenais plus de protéines pour 100g que la musclewhey ...

Tu confirme donc mes dires que la créatine peut se prendre à l'année et ça me fait plaisir de te l'entendre dire !

merci d'avoir repondu si vite :wink:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Epsos17 » 30 Avr 2011 00:06

Ton avatar 8)
Physique de folie je suis fan :P Si tu prends les produits Nutrimuscle, ça va faire mal tu vas piquer les yeux
PS : je ne suis pas gay !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Broly » 30 Avr 2011 12:13

Merci epsos :D ça fait toujours plaisir a entendre !

3 ans de muscu dessous et surtout une assiduité de fou :lol:

Avant je prenais les produits chez ... mais je préfére de loin me supplémenter chez une firme française et qui d'autant plus à une très bonne réputation ...

tkt moi aussi j'arrive a dire qu'un gars à un bon physique sans etre gay pour autant lol , remercions encore une fois les mentalités dans notre société actuel ...

Bonne journée

PS:Ma commande sera de l'isolate !
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar rere83 » 30 Avr 2011 12:20

Broly a écrit: mais je préfére de loin me supplémenter chez une FIRME FRANCAISE et qui d'autant plus à une très bonne réputation ...


Firme BELGE ;)

Et oui, bel avatar :wink: , ça sera moi dans 2 ans avec 15 kilos en plus (enfin j'espère lol) :lol:
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar Epsos17 » 30 Avr 2011 12:23

Broly a écrit:3 ans de muscu dessous et surtout une assiduité de fou

Tu m'étonnes ! Tu es mon nouvel objectif, ça me rebooste pour ma motivation :)
Si au passage tu pouvais prendre 5 minutes et décrire ta diète sur une journée ça m'intéresserait beaucoup.

Broly a écrit:Ma commande sera de l'isolate !

Tes muscles vont être ravis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Broly » 30 Avr 2011 12:46

Tu m'étonnes ! Tu es mon nouvel objectif, ça me rebooste pour ma motivation


c'est simpa de ta part :wink:

Pour ma diete pas de souci je te poste ça ce soir car la je dois filer ...

A plus et merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Broly » 30 Avr 2011 20:16

Je ne suis pas nutritionniste , donc quelques erreurs peuvent être présente ...
malgré ça, je ne compte même plus le nombre d'article lu sur la nutrition.Les gens que je côtoie au quotidien m'aident aussi ...


Ma diète: (je ne donne pas la quantité en gramme car tout dépends si je suis en prise de masse ou en peridode de sèche...)

*MATIN

6h30 = petit déjeuner
-Un grand verre d'eau
-1 kiwi
-Un demi bol de lait entier avec un quart d'une cuillère a café de chocolat en poudre sans sucre (les produits BIO sont tres bien )
-flocon d'avoine dans le lait
-Le bol fini , je verse du Fromage blanc (20% en prise de masse ou 0% pour une sèche)
-J'y soupoudre sur le FB , une cuillère a soupe de germe de blé et une cuillère a soupe de levure de bière
-2gr de creatine

9h30 (environ)
-Un shake de whey + une banane + quelques amandes

*MIDI

12h = repas
-1 portion de Viande de dinde + un féculent (riz ou pate)
-2 tranches de pain de mie complet
-Fromage blanc et un fruit (pomme,poire)

16h (environ)
-2 tranches de pain de mie complet avec 2 tranches de blanc de dinde ou de poulet + quelques amandes

17h training
-waxymaize (50g environ) + 10gr de BCAA.Tout ça dans ma bouteille

19h = post training
-Un shake de whey + 6gr de BCCA et 3gr de créatine.Tout ça dans mon shaker

20h30 = repas
-Une demi voir une boite de thon entière (cela depends de ton poids de corps...Si je mange la boite entière j'arrive a 2.8gr environ sur toute la journée de prot par poids de corps.
-steak haché 5% MG ou viande de dinde + Légume (haricot,brocolis,épinard...) et féculent (pâte ou riz quand je suis en prise de masse sinon je me limite au légume pour la sèche.)

23h30 environ (avant d'aller me coucher)
-Caseine



Voila :D

PS: Si tu as des questions n'hésite pas !
Au passage j'aimerais avoir l'avis des modérateurs de nutrimuscle si possible et des autres bien sur si vous souhaiter suggérer certaines choses :)

Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar rere83 » 30 Avr 2011 20:47

Broly a écrit:Au passage j'aimerais avoir l'avis des modérateurs de nutrimuscle si possible et des autres bien sur si vous souhaiter suggérer certaines choses :)


Alors si je peux me permettre, je dirais simplement que ta prise de créatine me parait un peu bizarre

Je m'explique: Les jours où tu t'entraines, tu as 5g de créatine ce qui est la dose recommandée, le problème est sa répartition dans la journée: prendre 2g en post training, 1g au petit déjeuner, 1g à midi et 1g le soir me paraitrait mieux, car comme le précise Nutrimuscle: "les recherches montrent que l'assimilation de la créatine est d'autant meilleure qu'elle est utilisée souvent en petites doses plutôt qu'en une seule mégadose par jour"

Et il faut prendre la même dose les jours où tu ne t'entraines pas: "Prendre 1 à 2 g de CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle lors des repas ainsi qu'avec vos éventuels encas de protéines"

Voila, en ce qui me concerne et au vu de mes connaissances, c'est tout ce que je pouvais dire :)
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar Broly » 30 Avr 2011 20:59

"les recherches montrent que l'assimilation de la créatine est d'autant meilleure qu'elle est utilisée souvent en petites doses plutôt qu'en une seule mégadose par jour"


En effet , prendre la créatine en plusieurs fois est une solution voir peut être meilleur que de la prendre en 2 fois seulement,c'est exact !

Petite question , comment sais tu que tu as exactement 1gr dans ton verre ? avec quoi pèse tu ce gramme ... ? moi je le fait a vu d'œil .....

Et il faut prendre la même dose les jours où tu ne t'entraines pas


Dailleur a ce sujet , tout ce que j'ai pu trouver sur le net s'oppose !!! Certains disent qu'elle est inutile les jours de repos et d'autres disent au contraire que la prendre durant les jours de repos permettait toujours d'avoir son seuil max de créatine dans le corps ...

Un modérateur peut t-il confirmer si oui ou non la créatine doit etre prise les jours OFF également ?

merci pour ta participation , c'est comme ça qu'on avance 8)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar rere83 » 30 Avr 2011 21:07

Broly a écrit:

Petite question , comment sais tu que tu as exactement 1gr dans ton verre ? avec quoi pèse tu ce gramme ... ? moi je le fait a vu d'œil .....


Je te mets la vidéo parce que quelqu'un d'autre allait te la mettre lol :D


merci pour ta participation , c'est comme ça qu'on avance 8)


De rien :) J'essaie de partager le peu de savoir que j'ai pu acquérir en parcourant en long en large et en travers ce forum :D
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar rere83 » 30 Avr 2011 21:10

Désolé pour le double post, j'ai envoyé trop vite :?

Je me posais la même question que toi pour la créatine, mais le mieux si tu n'as pas de balance de précision c'est de peser 10g avec une balance de cuisine (précise à 1g près) et de séparer ça en 10 parts égales, et ça te fait la dose pour 2 jours :wink:
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar Broly » 30 Avr 2011 21:14

pas de souci lol :D

C'est clair que j'y est pensé à la balance mais je ne savais pas qu'une balance aussi précise existait ... :lol: Merci gundil ...
je suis assez perfectionniste donc je vais essayer de trouver le prix de ce petit "joujou" :lol:

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar rere83 » 30 Avr 2011 21:26

Cherche du coté de Le bon coin, tu devrais en trouver dans les 10 ou 15€ :wink:

Il faut une balance précise au minimum à 0,1g près, si tu es perfectionniste :D tu peux prendre 0,01 ou 0,001g (comme sur la vidéo) :lol:
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités