Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Jan 2009 05:39

phil a écrit:Si la maltodextrine nutrimuscle a un IG de 95, quel intérêt par rapport au dextrose?


pour la différence, la perf est de 5 % meilleure avec la maltodextrine sur des épreuves de 2 heures chez des sportifs de haut niveau :

Glucose polymer syrup attenuates prolonged endurance exercise-induced vasopressin release.
Acta Physiol Scand. 1989 May;136(1):69-73. Viinamäki O, Heinonen OJ, Kujala UM, Alén M.


We investigated the effect of glucose and glucose polymer ingestion on plasma arginine vasopressin (pAVP) levels, on plasma osmolality (p-osm), and on performance during two prolonged endurance events. The study subjects were 37 Finnish elite endurance athletes, of whom 18 were orienteers and 19 cross-country skiers. Plasma AVP increased in both combined glucose and glucose polymer groups, but the increase in the glucose polymer group was significantly smaller (P less than 0.001) than that in the glucose group. A significant change in p-osm caused a significant change in pAVP and vice versa. Both the orienteers and the skiers on glucose polymer tended to have more success in the competition; the orienteers on glucose polymer ran the last third of the competition significantly faster than those on glucose (P less than 0.05). It is suggested, in the light of the smaller pAVP response, that after glucose polymer ingestion the physical stress in prolonged endurance exercise is smaller than after ingestion of glucose.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 9 Jan 2009 09:50

phil a écrit:Je pensais que le dextrose avait un indice glycémique IG de 100.

C'est exact phil.

phil a écrit:Je pensais aussi que la maltodextrine avait un indice IG de 20,

C'est faux, la maltodextrine a un index glycémique de 95.

phil a écrit:Si la maltodextrine nutrimuscle a un IG de 95, quel intérêt par rapport au dextrose?

Nous l'avons expliqué ici : L’osmolarité de la MALTODEXTRINE Nutrimuscle étant plus faible que l’osmolarité du sang humain, la Maltodextrine quittera rapidement l’estomac pour être vite absorbée par l’intestin.

phil a écrit:Mieux encore, qu'en est-il du "Dextrose Equivalent" DE de la maltodextrine nutrimuscle?

Il est de 19.
Mais le D.E. (Dextrose Equivalent) n'est qu'une graduation de 0 à 100 qui sert à exprimer le niveau de l'hydrolyse, par exemple : hydrolyse partielle pour les maltodextrines donc DE maxi 19 et hydrolyse totale pour le dextrose donc DE 100.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar phil » 9 Jan 2009 15:48

Merci pour les explications!

Donc à mon niveau, connaitre le DE est de peu d'importance, on est dans le procédé de fabrication de la maltodextrine.
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar bodynat59 » 10 Jan 2009 04:10

C'est vrai que certaines explications valaient la peine :
La Maltodextrine Nutrimuscle, index glycémique 95,
n’est pas un sucre lent mais un glucide complexe d'absorption rapide.


Donc en consommant cette derniére en dehors des repas et entrainement par exemple elle n'agira pas comme un sucre dit " simple " ( forte augmentation de la glycémie et risque de prise de gras si consommation excessive ) ?
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Administrateur » 11 Jan 2009 06:45

Vous avez raison bodynat59, une mise au point s'impose.

1 - Il faut oublier la notion sucre rapide/sucre lent : tous les glucides sont d'absorption intestinale rapide = 25 à 30 minutes.
2 - Ce qu'il faut retenir de la différence entre les glucides est :
a - Le temps de sortie de l'estomac pour la disponibilité énergétique = osmolarité
b - L'action sur la glycémie pour la sécrétion d’insuline = index glycémique

Donc, différence entre les 2 glucides vendus actuellement par Nutrimuscle :
1 - Le Dextrose a une osmolarité supérieure au sang donc un temps de sortie de l'estomac moindre que l'eau du mélange et un index glycémique de 100 provoquant une montée élevée de la glycémie.
2 - La Maltodextrine a une osmolarité inférieure au sang donc un temps de sortie de l'estomac égal à l'eau du mélange et un index glycémique de 95 provoquant une montée un peu moins élevée de la glycémie.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Seb06300 » 11 Jan 2009 16:22

Es ce que vous allez prochainement proposé du ***** et du waxy?
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Adil » 11 Jan 2009 19:14

Je vais surement commander de la créapure chez vous car le prix par rapport à une boutique anglaise est interessant . Par contre j'ai regardé pour la maltodextrine , vos prix pour 6kg sont trois fois supérieurs . Par quoi justifiez vous cette différence ?
Adil
 
Messages: 194
Inscription: 1 Jan 2009 12:39

Messagepar Administrateur » 11 Jan 2009 21:22

Seb06300 a écrit:Es ce que vous allez prochainement proposé du ***** et du waxy?

Oui, mais pas dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 11 Jan 2009 21:52

Adil a écrit:Je vais surement commander de la créapure chez vous car le prix par rapport à une boutique anglaise est interessant .

Merci Adil pour votre confiance et votre commande à venir.

Par contre j'ai regardé pour la maltodextrine , vos prix pour 6kg sont trois fois supérieurs . Par quoi justifiez vous cette différence ?

Nous le justifions par une erreur de calcul de votre part. Car si vous prenez le prix indiqué sur les sites anglais nous ne sommes que 14 à 15 € plus chers soit 35 %.
Mais pour bien comparer il faut comparer des choses comparables : les prix sur les sites anglais sont des prix "départ", les prix Nutrimuscle sont des prix "livrés". Il faut donc que vous y ajoutiez les frais de port (12 à 15 €), ce qui va réduire la différence en notre faveur.
De plus la Maltodextrine Nutrimuscle provient du fabriquant français Roquette qui est obtenue par l’hydrolyse enzymatique partielle de l’amidon de maïs garanti non transgénique avec engagement de la politique d’achats de Roquette Europe concernant le maïs.
Dernière édition par Administrateur le 16 Jan 2009 17:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bodynat59 » 12 Jan 2009 05:00

Je pense que rien que de connaitre la provenance et le degrés de qualité justifie le prix.
Vous avez un délais pour le waxy ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Administrateur » 22 Jan 2009 08:37

Bonjour bodynat59,
Au printemps certainement.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bodynat59 » 22 Jan 2009 08:52

Merci
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Victor » 22 Jan 2009 09:23

Bonjour, je viens de recevoir mon dextrose
mais il est difficile de savoir combien je vais boire dans ma séance

en l'occurence hier j'en ai préparé un peu trop, je me demandais : est-ce que le dextrose mélangé à l'eau peut être conservé et consommé à ma séance du lendemain ? ou bien il est préférable d'ajuster au mieux la quantité pour le consommer dans les heures qui suivent ?

merci :D
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Jan 2009 09:25

quand j'en ai trop, je le garde au frais
c'est l'eau plus que le dextrose qui peut poser problème
donc, frigo ou congélateur
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Victor » 22 Jan 2009 09:26

wouah la réponse est aussi rapide que la livraison nutrimuscle :shock: :P

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités