Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Manger après une certaine heure fait grossir

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2009 14:48

on retrouve toujours les mêmes études négatives
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Plasma » 13 Sep 2009 14:54

Désolé. Étant donné ta formulation :
Il doit les passer en revue bizarrement parce que moi si je le fais j'arrive à la conclusion de Nutrimuscle-Conseil.

Je pensais que tu avais justement fait une revue toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Persephone » 13 Sep 2009 14:55

Et Plasma, j'avais posté une super étude sur Smart il y a peu là-dessus:

Diurnal variation of the human adipose transcriptome and the link to metabolic disease.
http://www.biomedcentral.com/1755-8794/2/7
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 13 Sep 2009 14:58

Plasma a écrit:Je pensais que tu avais justement fait une revue toi-même.


Non mais avec le temps on se fait une idée d'autant plus fidèle que l'ensemble de la littérature est convergente.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Moorclos » 13 Sep 2009 15:40

rott89 a écrit:tu decales tout tes repas,
p'tit dej vers 12h00-14h00.
collation:shake de prot + fruits vers 17h00- 18h00.
repas du midi:viandes+ feculents vers 20h00-21h00.
gouter:shake de prot+fruits secs +30 a 40g de chocolats noir 70%de cacao vers minuit 1h00 du matin.
diner:poisson a volonte + legumes vert quand l'appetit revient et apres dodo.....
tu as ta dose de prot, de glucides et tu suis le bon deroulement de ton metabolisme car il faut assimiler tout se qu'on mange!


merci pour la réponse

le travail de nuit c'est vraiment un casse tête la seule solution est qu'il ne devrait pas y en avoir, mais pourtant c'est une nécessité:
- boulanger, service d'assistance (pompier, police, samu), edf dans les centrales, etc
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar rott89 » 13 Sep 2009 15:52

pas de quoi je travail moi meme en decale! :D
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Plasma » 13 Sep 2009 17:32

Une des études citées par Colpo :

http://jn.nutrition.org/cgi/content/abstract/127/1/75

Où l'on voit que, certes, la perte totale est plus importante avec un gros repas le matin, mais que par contre la perte de masse grasse et la préservation de la masse maigre sont améliorées avec un gros repas le soir.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Plasma » 13 Sep 2009 17:36

Une autre étude menée sur des singes. (c'est pas top mais c'est déjà mieux que les souris)

http://www.nature.com/oby/journal/v13/n ... 5257a.html
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Alban » 13 Sep 2009 17:55

rott89 a écrit:pour ceux qui s'entraine le soir :
juste apres l'entrainement un shake de whey bien dose et une demi heure apres un repas copieux de poissons a volonte + legumes vert.
manger leger le soir ne veut pas dire pas manger mais prendre des aliments que l'organisme pourra assimiler facilement.
ex: le poisson.
le soir les glucides ainsi que les lipides inhibes la production d'hormone de croissance ,
hors le but d'un bodybuilder c de faciliter se travail,
maintenant le soir si tu as faim mange 200,300 voir 400 g de thons du vinaigre balsamique par exemple avec des tomates ou salade tu auras ta dose de proteines.
le matin,le midi et le gouter repartis bien tes prises de glucides, le soir tu n'en a pas besoin.

C'est tout à fait grâce à ce genre de commentaire que j'ai perdu des années d'entraînement :!:

C'est ce que j'ai fait pendant longtemps en suivant les conseils bien intentionnés de ceux qui disent que pour ne pas faire de gras il ne faut pas manger de glucides après 17h00.
J'étais parti de 90 kg très très gras, pour arriver à 63 kg avec juste la peau et les os. C'est à ce moment là que j'ai commencé la musculation.
Résultat : une catastrophe. Aucune progression, voire même une régression et surentraînement.
A partir du moment où j'ai commencé à manger des glucides après l'entraînement, ça a commencé à aller dans le bon sens et je ne me suis pas retrouvé plus gras pour autant. Et pourtant, je fais du gras très facilement.
Pour moi, les glucides sont nécessaires et utiles aux moment où j'en ai besoin : un peu avant, pendant et après l'entraînement, même le soir.
Evidemment, il ne s'agit pas d'en consommer des kg... à chacun de savoir doser.

Le cardio le soir, j'aimerai bien... mais pour des raisons d'emploi du temps, je ne peux pas.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar rott89 » 13 Sep 2009 17:55

je ne voudrais blesser personne mais avec toutes les theories on entand tout et n'importe quoi!
pour faire simple si tu manges un repas copieux avant d'aller te coucher ou bien dans la soiree tu digeres mal et tu dors mal c un signe que ce n'est pas le moment approprie pour l'organisme.
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Moorclos » 13 Sep 2009 18:04

en gros éviter de consommer trop gras trop sucré avant dodo ou le soir
et avoir une dose de prot à assimil lente pour préserver la masse maigre (repas non copieux), et gros repas le matin= juste équilibre?

toutefois pour un rythme de nuit un peu plus compliqué je pense
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar rott89 » 13 Sep 2009 18:09

tu as perdu des annees d'entrainement parce que tu ne s'avait pas mange!
ce n'est pas en rajoutant quelques pates le soir apres l'entrainement que tu deviens muscle et sec il y a des combinaisons a connaitre (pourquoi on parle de fenetre anabolique)
si la musculation se resumer a ingurgiter betement de la bouffe du matin au soir on serait tous baleze, malheureusement c plus suptile que ça!
tu prends ta quantite de nourriture sur une journee:tu optes pour la formule mange comme un roi le matin,un prince le midi et un manant le soir,
et avec cette meme quantite tu inverses entre la matin et le soir
a quantitee =tu n'auras pas le meme bonhomme.
la journee quand tu t'alimentes du matin au soir bien sur que l'on brule dans la journee mais on stock aussi car les reparations du a l'entrainement s'effectue la nuit pendant le sommeil du a l 'hormone de croissance donc si tu manges des lipides le soir ainsi que des glucides tu freines se prossessus naturels.
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Alban » 13 Sep 2009 18:10

rott89 tu es bien gentil, mais maintenant que je sais manger les mêmes principes s'appliquent.

J'adore quand on me prend pour un idiot.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar rott89 » 13 Sep 2009 18:25

je veux prendre personne pour un idiot ,
j'essaye de faire profiter de quelques conseils ,peut etre as-tu trouve une routine qui te correspond mais malheureusement ça ne marche pas pour tout le monde tout les gars dans les salles de sport qui sont propres(abdos apparent) te diront que la premiere chose a faire et de controler sa bouffe le soir notemment les glucides.
pour faire simple toutes les infos de ce forum sont juste je parle de la rubrique nutrition musculation pour les quantites de proteines et de glucides maintenant c comment decomposer les prises dans la journee pour un maximum d'eficacite.
il faut 7 a 9 g. de glucides par kilos pour construire du muscle,
ex:je pese 93 kilos et je fais 4 repas par jour=
350 g .glucides le matin
350g. de glucides le midi
120 g. de glucides a 16h00
820g. de glucides /jour:93 kilos=8,8g/kilos et je ne chamboule pas mon organisme,
je suis sur le forum pour echanger des idees ,je ne cherchais pas a vexer qui que ce soit.
salutation sportive.
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Saemus » 13 Sep 2009 18:33

Je suis du même avis qu'Alban, il n'y a aucune raison à ne pas prendre de glucides le soir si c'est à ce moment que l'on s'entraine.
On a eu un exemple avec NFI qui a été suivi par Rudy pour sa sèche et sur son plan alimentaire, il y a toujours eu des glucides le soir, ce qui ne l'a pas empéché de maigrir, bien au contraire.
http://www.coach-perso.fr/articles/inde ... =nfi_part3
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sardatak et 28 invités