Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Manger après une certaine heure fait grossir

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sébastien » 14 Sep 2009 22:58

rott89 a écrit:peux-tu detailler ta diete sur une journee,ton poids + ta taille ainsi que le nombre d'heure de sport par semaine

c'est assez basique

mon entraînement est réalisée entre midi et deux donc mon apport calorique se situe autour de celui-ci
mon 1er repas est situé 1h avant cet entraînement sous forme de poudre

ensuite, acide aminés + waxy pendant l'entraînement qui dure 1h30 environ, puis immédiatement whey+leucine après et enfin un repas complet environ 30 min après l'entraînement puis plus rien jusqu'au soir où je mange un repas complet sans lésiner sur l'apport glucidique comme mentionné

niveau poids je suis autour des 86-87kg pour 1m73, 9 ans de training naturel, environ 13% de masse grasse, ancien obèse (125kg à 24 ans puis 71kg après découennage 6 mois + tard), 33 ans aujourd'hui

Plasma a écrit:pour moi la doctrine officielle ça a toujours été le schéma "Roi/Prince/mendiant" et c'est ce que j'ai toujours appliqué.

ouep, c'est ce que l'on veux nous faire gober :lol:
de part le passé, j'ai toujours constaté que si je faisais un petit déjeuner (même light), je n'étais pas en forme le matin, pire, durant mes années étudiantes, je somnolais en cours (digestion sans doute) alors qu'avoir un estomac vide, j'étais clair d'esprit, j'étais plus attentif et je retenais mieux, sans doute que nos sens sont plus éveillés sur estomac vide, un peu comme le chasseur serait en éveil quant il a faim pour capturer sa proie, historiquement parlant
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar rott89 » 15 Sep 2009 01:45

justement nos ancetres chasses des le matin et leur apport proteiques se faisait entre le lever et le midi , l'apres midi ils etaient cueilleurs de baies sauvages et toutes sortes de fruits: les petits bonhommes mesure 1.50 m a 1.60 pour 100 kg et il n'avait pas de ventre que de la masse musculaire.
sebastien ce qui m'interresse se ne sont pas tes menus journaliers mais le details c a dire
le ratio proteine /kilos ,ainsi que les glucides / kilos,maintenant je sais que tu repartis tes portions autours de ton trainning!
pour le calcul des glucides je ne me prends pas la tete 200 g de pain =200g de feculent et par consequent 200g de glucides.
je m'entraine le matin!
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Sébastien » 15 Sep 2009 07:20

ils auraient pu faire Olympia en ce temps là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar icelove » 15 Sep 2009 09:02

rott89 a écrit:pour le calcul des glucides je ne me prends pas la tete 200 g de pain =200g de feculent et par consequent 200g de glucides.

euh.. tu te gourres totalement là. :shock:
200g de pain n'ont jamais fait 200g de glucides, très loin de là. :P
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar phil » 15 Sep 2009 10:21

moi aussi ça m'a choqué de lire ça, alors tout le discours précédent et les bons conseils perdent en crédibilité!
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Sep 2009 10:25

si tu manges en gros les mêmes choses et que tu utilises la même base calorique, ce n'est pas super grave
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar rott89 » 15 Sep 2009 10:49

je vous l'accorde,
simplement si l'on doit calculer les glucides avec autant de precision que la prot cela devient des calculs savant,
dans mon jargon a moi se sont les sucres lents qui peuvent fosser la donne (le gras)
donc moi pour faire + simple mais ça n'engage que moi quand je mange 100 g .de pain ou 100 g de riz etc le l'associe aux glucides.
dans 100 g de riz il y a environ que 78 g de glucides , donc la difference est de 12 g c vrai que cela risque de beaucoup chambouler les calculs a la fin de la journnee.
(c pour calculer + rapidement).
c comme pour la prot. 100g de viandes representent en moyenne entre 18 et 22 g de proteines c une techniques pour calculer + rapidement sinon cela a vite fait de devenir complique pour le commun des mortels.
maintenant c vrai que je m'adresse a differentes personnes sur un forum et il y en a qui sont peut etre beaucoup + pointilleux pour le calcul! :oops:
maintenant si on veut faire avancer le chmilblik quand l'on demande de detailler une diete journaliere il faut preciser les portions pour pouvoir calculer les ratio/kilos,
la personne qui repond je prends un shake avant puis pendant et apres si elle mesure 1.95m et qu'elle prend que 20g a chaque prise bien qu'il respecte les moments pour les differentes prises la quantites n'y est pas pour obtenir des resultats,
alors on peut m'attendre au tournant avec des petites remarques du jors là il a tout faut
simplement le plus important dans notre sport c la bouffe,
un neofite qui commence aura certainement + de resultat en calculant gros au modo ses feculents 100g=100g pour aller + vite alors qu'en verite il y en a que 78g.
et que pour 100g de viande pareils cela represente entre 18 et 22 g de prot pour faire ses rations sur une journee plutot que de lire :
je prends de la whey des bcaa etc etc s'en calculer ses reelles besoins.
les moments des prises sont important mais c surtout les quantitees.
donc pour les puristes 100g de riz ou de pain ne sont pas 100g de feculents mais c un mode de calcul + rapide s'en tot fausser la donne pour ceux qui mangent en exterieur par exemple(resto ou cantine)mais tous a vos calculettes et bonne journee a vous.
rott89
 
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2009 22:38

Messagepar Hurleur » 15 Sep 2009 12:54

Il faut juste préciser la méthode de calcul pour se comprendre. Rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Benjamin Serret » 16 Sep 2009 14:21

C'est vraiment une question d'hormone et de digestion de moins manger de glucides le soir ? ou c'est toujours une theorie ?

Moi je pensais simplement que c'etait une question de depense/apport , et que par convention on comptait les calories/jours
alors que le plus precis serait de compter les calories / heure , et ainsi de pouvoir au mieu ajuster
En quelque sorte etre 24 sur 24 sous baxter et calorimetre et tourner la molette selon la depense du moment serait le top .
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron