Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon blog de perte de poids

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar Criti » 9 Sep 2014 08:13

frenchie a écrit:Je te laisse un premier début d'article. Dis-moi si tu veux le reste. :wink:

Juste une grosse allégation, l'étude qui démontré une perte de poids avec des produits laitiers était financé par.. l'industrie des produits laitiers.
D'ailleurs aux USA, certains on porté plainte contre cette allégation et sont sortie gagnant.
Certes, les protéines des produits laitiers jouent sans doute un effet coupe faim, mais t'as déjà les protéines totales, t'as pas forcément besoin d'en rajouter.
Après si ça te convient tant mieux, mais attention aux arguments marketing !

Tiens une méta analyse
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22932282
CONCLUSIONS:
This meta-analysis does not support the beneficial effect of increasing dairy consumption on body weight and fat loss in long-term studies or studies without energy restriction. However, dairy products may have modest benefits in facilitating weight loss in short-term or energy-restricted RCTs
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar frenchie » 9 Sep 2014 09:22

Merci Criti pour l'info, je ne savais pas. :thumb:
C'est vrai aussi que les laitages ont beaucoup plus de lactose (sucre de lait = glucide simple), pourquoi les Protéines Totales convient mieux aussi. :wink:
Ceci dit, je suis addict à mon gateau fromage blanc ! :oops:
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar frenchie » 9 Sep 2014 12:46

J'ai brulé 400cals sur le vélo d'appartement aujourd'hui (1h20mins).
Image
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar frenchie » 9 Sep 2014 12:50

Lunch ?
100g Crudités
5g mayo allégée
2 œufs
200g haricots verts avec ail
sautés dans 4g huile d'olive
et 5g sauce pesto
50g vin
1 part gâteau fromage blanc
Tea, 2 Bio Booster, 1 Svetol, 1 Fat Burner, 1 L-Carnitine
Image
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar frenchie » 9 Sep 2014 14:39

Tea-time
1 pomme 130g
1 biscuit HP (il me reste une trentaine de biscuits HP de l'année dernière à terminer)
1 part gâteau fromage blanc
5g beurre à cacahuètes
Thé, 2 Omega 3
Image
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar KATYLOU » 10 Sep 2014 06:27

Hello FRENCHIE ! :-)

Voilà, j'ai vu que tu fais du vélo d'appartement, connais-tu la méthode CARDIO FRACTIONNE ?
Cela permet de perdre plus facilement les kilos (c'est que je pratique en ce moment), il s'agit de faire des cycles dont voici la méthode :

- 5 minutes d'ECHAUFFEMENT
- 4 minutes de CARDIO en mettant la résistance de ton vélo sur faible donc tu moulines, il n'y a pas de force à donner car le but est de suer, pas de prendre du volume musculaire
- 1 minute de PAUSE en s'arrêtant de pédaler et profiter pour boire de l'eau, s'étirer et reprendre son souffle :-)
-..... etc.....
Faire autant de cycles suivant le temps de la séance mais commencer par 20 à 30 minutes puis augmenter chaque semaine pour arriver à 1 heure (sachant qu'en augmentant le temps, on augmente les cycles de CARDIO à 9 minutes au lieu de 4, le temps de PAUSE étant toujours de 1 minute)

Voilà, si ton vélo a compteur de pulsations cardiaques, ne pas dépasser ta FREQUENCE CARDIAQUE maximum pendant l'effort des 4 minutes, on peut facilement vérifier en disant par exemple une phrase de 10 mots donc à la limite de l'essoufflement sinon réduire son effort !

Voici pour info un texte sur le CARDIO FRACTIONNE :

"L'entraînement fractionné est un entraînement dans lequel l'intensité varie au cours de l'entraînement. On va donc alterner des périodes de haute intensité et des périodes de basse intensité.
Cela représente deux avantages :
- Le premier avantage est que l'entraînement fractionné est bien plus efficace que l'entraînement à intensité constante. On considère qu'à temps d'entraînement équivalent, l'entraînement fractionné est plus efficace que l'entraînement classique. Il va permettre de brûler plus de calories pendant l'entraînement mais aussi dans les heures qui suivent. C'est donc clairement une méthode d'entraînement beaucoup plus efficace pour la perte de poids !
- En plus, ce type d'entraînement a l'avantage d'être plus court et moins monotone. Il est donc plus facile de le caser dans votre semaine, surtout si vous avez un planning chargé.
A noter aussi que comme il est plus intense, la récupération après l'entraînement est plus difficile. Même si vous ne vous entraînez que 20 à 30 minutes, vous serez aussi fatigués que si vous aviez fait 1h00 de footing classique."
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar frenchie » 10 Sep 2014 08:39

Hi Katy,

Cool, merci pour l'info. Je ne le connaissais pas, je vais l'appliquer dès ce matin !

Pour mon régime, je vais continuer de manger comme ça, comme dans mes photos, entre 1,200c et 1,500c par jour, et tous les lundis je reviens ici pour mettre mon poids.

Bon bah bonne semaine, et bon entrainement ! :D
Image
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar frenchie » 10 Sep 2014 08:46

Diner Jour 2
100g crudités avec 5g mayo allégée,
1 HP omelette (il me reste des sachets HP de l'année dernière),
200g haricots verts avec ail sautés dans 3g huile d'olive 5g sauce pesto
40g vin
1 part gateau courgette coco avec 35g lait coco
2 Bio Burner, 1 Fat Burner, 1 L-Carnitine

Image

Ces photos sont un exemple de ce que je vais manger pendant ces prochains 3 mois, grosso modo. C'est surtout la viande/poisson qui va changer au repas de midi. En moyen ca va faire entre 1,200c et 1,500c par jour. Je reviens tous les lundi pour vous tenir au courant de mon poids.

Bon courage à tout le monde !
frenchie
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2014 12:50

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar Criti » 11 Sep 2014 14:00

frenchie a écrit: (sucre de lait = glucide simple) :oops:


Raisonne par Indice Glycémique, et Charge Glycémique: Sucre lent/rapide, Glucide simple/complexe c'est plus vraiment utilisé..
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Mon blog de perte de poids

Messagepar Templar1118 » 3 Nov 2015 21:22

Alors cette évolution?

As tu essayé de remplacer la farine par du nutrifibre? Si oui, quel est le résultat?
Templar1118
 
Messages: 10
Inscription: 13 Juin 2015 20:24

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités