Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Musclemasse4 en continu

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Musclemasse4 en continu

Messagepar dukesar » 17 Avr 2011 17:53

Bonsoir à tous.

J'ai deux pots du gainer Musclemasse4. J'arrive à la fin du premier, et vais entamer le deuxième.
Je trouve que c'est un très bon produit, surtout au niveau performance et récupération (j'en utilise 100g dans un shaker, auquel je rajoute 10g de Glutamuscle et 10g de Bcaa, j'en bois la moitié avant l'entrainement et la moitié après). Tout ça pour une séance de 30-45 min. Et oui je sais, je ne prends pas de suppléments le matin.

Par moment je rajoute 20 à 30g de la whey Isolat bio actif, mais vu le gout que ça donne, je ne fais pas tout le temps. Je m’orienterais par la suite plutôt pour le Protimuscle4.

Ma question est, (peut-être simplette d'accord) quand j'aurais fini mon deuxième pot de gainer, dois-je continuer le gainer, qui me va très bien niveau performance, mais est moins dosé que de la whey, ou dois-je m'orienter sur le protimuscle4, à prendre 3 fois par jour, +glutamuscle + bcaa?

Merci à tous et bien sportivement.
dukesar
 
Messages: 55
Inscription: 26 Jan 2011 11:50

Messagepar moug » 17 Avr 2011 18:41

Tout dépends de tes objectifs , de ton poids actuel par rapport a ta taille et de ta masse graisseuse ...
moug
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Avr 2011 19:28

n'en change pas mais réhausse le pourcentage de protéines en ajoutant du protimuscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar dukesar » 17 Avr 2011 20:07

moug a écrit:Tout dépends de tes objectifs , de ton poids actuel par rapport a ta taille et de ta masse graisseuse ...


En effet. Je pèse 58kg pour 1m66, je suis on va dire plutôt maigre, mais pas non plus sans carrure. Je ne pense pas avoir de graisse, du moins elle ne se voit pas. Mon objectif étant d'avoir un ensemble convenable, une carrure d'ensemble, prendre 10 à 15 kg, et une fois ces objectifs atteints, m'orienter vers une prise de muscles plus définis.

Merci bien.
dukesar
 
Messages: 55
Inscription: 26 Jan 2011 11:50

Messagepar dukesar » 17 Avr 2011 20:12

Nutrimuscle-Conseil a écrit:n'en change pas mais réhausse le pourcentage de protéines en ajoutant du protimuscle


Ok. Histoire d'avoir mes 1.5g à 2.2g de protéines par kg corporel, ou de quoi avoir 30g à 40g de protéines par prise. Merci.
dukesar
 
Messages: 55
Inscription: 26 Jan 2011 11:50

Messagepar dukesar » 18 Avr 2011 08:22

dukesar a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:n'en change pas mais réhausse le pourcentage de protéines en ajoutant du protimuscle


C'est vrai que j'apprécie le Musclemasse4, car j'ai l'impression qu'il me donne de l'énergie et me "nourri" juste avant le sport, vu que je ne suis pas un gros mangeur, 30min avant ma séance c'est une baguette de pain et 5min plus tard mon shaker. Donc j'ai pensé à deux solutions.

- Un "double" shaker : dans le même shaker 100g de gainer + 30 à 40g de whey + 10g bcaa + 10g glutamine. J'en bois la moitié 30min avant l'entrainement, et l'autre moitié juste après.

OU

- 2 shakers différents: 30min avant : 1 shaker avec gainer + 5g bcaa + 5g glutamine (pour me nourrir et énergie)
juste après : 1 autre shaker avec whey + 5g bcaa + 5g glutamine (pour récupération musculaire).

Qu'en penser-vous, quelle est la meilleure solution?

Merci bien.
dukesar
 
Messages: 55
Inscription: 26 Jan 2011 11:50

Messagepar Epsos17 » 18 Avr 2011 08:38

J'ai une préférence pour la solution n°2

L'avoine avant l'entrainement c'est magique aussi pour l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2011 09:20

dukesar a écrit:- Un "double" shaker : dans le même shaker 100g de gainer + 30 à 40g de whey + 10g bcaa + 10g glutamine. J'en bois la moitié 30min avant l'entrainement, et l'autre moitié juste après.


Ca je dirais
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar dukesar » 18 Avr 2011 09:51

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
dukesar a écrit:- Un "double" shaker : dans le même shaker 100g de gainer + 30 à 40g de whey + 10g bcaa + 10g glutamine. J'en bois la moitié 30min avant l'entrainement, et l'autre moitié juste après.


Ca je dirais


D'accord. Merci. A essayer dès ce soir.
dukesar
 
Messages: 55
Inscription: 26 Jan 2011 11:50

Messagepar dukesar » 18 Avr 2011 10:09

Epsos17 a écrit:J'ai une préférence pour la solution n°2

L'avoine avant l'entrainement c'est magique aussi pour l'énergie.


A mon avis, chacun a des avantages. La solution 1 permet de nourrir et d'apporter la même dose de protéine avant et après, et la solution 2 permet vraiment de différencier le pré et le post entrainement, car je me trompe peut-être, mais il m'est d'avis que le corps n'a pas les mêmes exigences avant et après l'entrainement, avant il lui faut de quoi tenir et nourrir pendant la séance, et après de quoi reconstruire, donc le shaker d'avant doit être différent du shaker d'après.

Mais bon, tout dépend de chacun, surtout pour ceux qui n'utilisent pas de gainer. Pour moi le gainer n'est pas pour la masse, mais pour me "nourrir" pour ne pas détruire mes réserves pendant l'entrainement. Si je mangeais comme 4 la question ne se poserait même pas.

Tu n'as peut-être pas la même morphologie que moi, mais qu'utilises-tu comme suppléments?

Et comment fais-tu pour moi les nouveaux messages des membres, car ils ne se mettent pas au début de la liste.

Merci et bonne journée.
dukesar
 
Messages: 55
Inscription: 26 Jan 2011 11:50

Messagepar bouch » 18 Avr 2011 12:30

du bcaa en post :?: autant se limier à whey/creatine
moi ce que je fais avec les bcaa c'est remplir une bouteille de 50cl / 5g bcaa toutes les 2/3h et jbois ca petit a petit au cours de la journée..
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar dukesar » 18 Avr 2011 13:35

bouch a écrit:du bcaa en post :?: autant se limier à whey/creatine
moi ce que je fais avec les bcaa c'est remplir une bouteille de 50cl / 5g bcaa toutes les 2/3h et jbois ca petit a petit au cours de la journée..



Pas de bcaa en pré? Quel est l'intérêt de prendre autant de bcaa tout au long de la journée, n'est-ce pas uniquement pour apporter de la résistance pour la séance?
Pour la créatine, je me méfie des effets secondaires, et la prise à l'air compliqué, et à prendre tout au long de la journée, avec un dosage très stricte.

Je ne sais pas.
dukesar
 
Messages: 55
Inscription: 26 Jan 2011 11:50

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2011 13:54

dukesar a écrit:Pour la créatine, je me méfie des effets secondaires, et la prise à l'air compliqué, et à prendre tout au long de la journée, avec un dosage très stricte.


les effets secondaires de la créatine sont que tu viens en meilleure santé, plus longtemps
pour la prise, dès que tu prends ta protéine, tu mets un peu de créatine : on peut pas faire plus simple
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar dukesar » 18 Avr 2011 16:03

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
dukesar a écrit:Pour la créatine, je me méfie des effets secondaires, et la prise à l'air compliqué, et à prendre tout au long de la journée, avec un dosage très stricte.


les effets secondaires de la créatine sont que tu viens en meilleure santé, plus longtemps
pour la prise, dès que tu prends ta protéine, tu mets un peu de créatine : on peut pas faire plus simple



Disons que je n'ai pas trop compris cette phrase "La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation".

Puis "Comme le suggère la pharmacocinétique de la créatine, il faut reprendre de la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle toutes les 3 ou 4 heures" ce qui est un peu contraignant.

Et pré entrainement, est-ce utile, ou seulement post, comme vous l'avez mentionné?

Merci.
dukesar
 
Messages: 55
Inscription: 26 Jan 2011 11:50

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2011 16:16

dukesar a écrit:Disons que je n'ai pas trop compris cette phrase "La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation".


c'est pour ça qu'il faut que tu fasses simple : pas de charge ou autre
tu en rajoutes un peu à ta protéine et hop, tu te poses pas plus de question
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités