Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Musclemasse4 en continu

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar dukesar » 18 Avr 2011 17:44

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
dukesar a écrit:Disons que je n'ai pas trop compris cette phrase "La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation".

c'est pour ça qu'il faut que tu fasses simple : pas de charge ou autre
tu en rajoutes un peu à ta protéine et hop, tu te poses pas plus de question

D'accord, en fait c'est le terme "charge" qui portait à confusion, je me suis renseigné, et en fait c'est une prise largement supérieure à la normale.

Donc pour mon cas, je prend 2g après mon entrainement, c'est tout? Rien avant.

Merci.
dukesar

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2011 18:06

tu peux prendre 1 g en plus le matin et/ou le soir
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar dukesar » 18 Avr 2011 19:39

Nutrimuscle-Conseil a écrit:tu peux prendre 1 g en plus le matin et/ou le soir

Très bien. Je pense en acheter en gélules, le dosage doit être plus précis.

Par contre, sur l'étiquette il est dit de prendre 7 gélules par jour. Sur la même étiquette il est mis que 7 gélules équivaut à 4900mg. Or il est bien mentionné qu'il ne faut pas dépassé 3g par jour, donc prendre 7 gélules c'est trop. Je suis pointilleux, mais pour la créatine oui (bcaa ou glutamine, peut m'importe si je dépasse).

Donc pour moi il il ne faudrait prendre QUE 4 gélules par jour, ce qui ferait un poids de 2.8g. 2 pré entrainement et 2 post entrainement.

Ai-je raison ou tort?

Merci.
dukesar

Messagepar Vincent » 18 Avr 2011 19:53

Salut, je crois que pour les 3 grammes / jour et le fait de ne pas en prendre en continu c'est juste une histoire de réglementation qui force à inscrire ça sur les étiquettes.

5 grammes par jour soit environ 7 - 8 gélules c'est pas trop, tu en prends avec chaque repas ou chaque shake sauf juste avant l'entrainement.

Lis cet article très bien fait sur la créatine : http://www.SP.org/articles/l ... t_realites , ça t'enlèvera ton appréhension.
Vincent

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2011 21:25

3-4 g par jours ça suffit mais les résultats sont plus lents
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar dukesar » 18 Avr 2011 21:55

Vincent a écrit:Salut, je crois que pour les 3 grammes / jour et le fait de ne pas en prendre en continu c'est juste une histoire de réglementation qui force à inscrire ça sur les étiquettes.

5 grammes par jour soit environ 7 - 8 gélules c'est pas trop, tu en prends avec chaque repas ou chaque shake sauf juste avant l'entrainement.

Lis cet article très bien fait sur la créatine : http://www.SP.org/articles/l ... t_realites , ça t'enlèvera ton appréhension.

Merci pour l'info. Bon article, qui me convient. Donc si je suis ton idée, je prends 2 gélules au ptit déj, 2 gélules le midi, puis 3 gélules après l'entrainement. Pourquoi pas avant l'entrainement, est-ce inutile?

Nutrimuscle me conseil simplement d'en prendre seulement juste après l'entrainement.

Merci bien.
dukesar

Messagepar Epsos17 » 18 Avr 2011 22:37

Citation :

"Un très léger risque d’hypoglycémie est possible avec la créatine. Pour éviter des c*nséquences négatives sur l’entraînement, il est bon de ne pas en prendre avec le repas précédant celui-ci.
À noter néanmoins que cet effet touche surtout les personnes de niveau avancé."

Ce qui explique aussi pourquoi il vaut mieux éviter le sucre avant l'entrainement aussi. Mais le privilégier pendant.

:wink:
Epsos17

Messagepar dukesar » 19 Avr 2011 09:09

Epsos17 a écrit:Citation :

"Un très léger risque d’hypoglycémie est possible avec la créatine. Pour éviter des c*nséquences négatives sur l’entraînement, il est bon de ne pas en prendre avec le repas précédant celui-ci.

Ce qui explique aussi pourquoi il vaut mieux éviter le sucre avant l'entrainement aussi. Mais le privilégier pendant.

Pas trop de sucre avant. Vu que je prends en plus un gainer avant, très riche en sucre, cela explique que le mélange sucre 'gainer) + créatine avant l'entrainement est à banir. Pourtant nombreux sont les articles de bonnes revues qui mentionnent avant et après, et que certain bodybuilder, dont un français, procède de cette façon. Donc il vaut mieux prendre genre 3 gélules au ptit déj, 3 le midi, et 3 après.

Merci.
dukesar

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2011 10:40

très peu de gens savent que la créatine est hypoglycémiante
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar dukesar » 19 Avr 2011 12:10

Nutrimuscle-Conseil a écrit:très peu de gens savent que la créatine est hypoglycémiante

Et bien dangereux de ne pas le savoir. En même temps, ce risque est plus pour les "avancésé comme le dit la phrase. En tout cas merci à Epsos17 de m'avoir prévenu.

Je sais qu'il est mis de fractionner sa prise, aux repas et après l'entrainement, mais le résultat sera t-il flagrant si c'est pris en une seule prise, les 7 gélules après l'entrainement. C'est juste par curiosité. J'ai passé ma commande ce matin de ces gélules, ainsi que du Musclewhey 4.

Merci.
dukesar

Messagepar dukesar » 19 Avr 2011 12:11

Epsos17 a écrit:Citation :

Merci beaucoup de m'avoir prévenu. A quelle fréquence prends-tu ta créatine, et si je peux me permettre, quels sont tes suppléments, vu que tu as l'air de bien t'y connaitre.

Merci.
dukesar

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2011 12:16

dukesar a écrit: mais le résultat sera t-il flagrant si c'est pris en une seule prise

tu vas avoir plus de perte en faisant ainsi
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar dukesar » 19 Avr 2011 13:04

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
dukesar a écrit: mais le résultat sera t-il flagrant si c'est pris en une seule prise

tu vas avoir plus de perte en faisant ainsi

D'accord. Merci bien.
dukesar

Messagepar Epsos17 » 19 Avr 2011 14:16

Nutrimuscle-Conseil est un puits de sciences dans ce domaine.
Moi, je n'ai fait que retranscrire l'info !

Sinon personnellement je consomme ma créatine en poudre de cette façon :
- 1g ou 0,5g (ça dépend du feeling !) juste après chaque repas et collation
- Sauf avant mon entrainement (minimum 1h avant j'évite d'en prendre)
- Par contre après mon entrainement j'en prends 2g dans mon shake pour recharger mon stock d'ATP au plus vite.

Ce qui donne en moyenne par jour (jour de repos aussi) : environ 6g - 8g de créatine
Epsos17

Messagepar Vincent » 19 Avr 2011 16:50

Pour les hypoglycémies à cause de la prise de créatine avant l'effort, ça dépend de l'intensité de ton effort c'est pour ça que c'est principalement déconseillé aux sportifs avancés qui vont donner tout ce qu'ils ont à l'entrainement.
J'ai fait l'erreur ayant commencé à consommer de la créatine seulement cette année d'en prendre avant d'aller faire du vélo (je ne suis pas un cycliste avancé mais je donne mon max), environ une demie heure après être parti j'ai dut m'arrêter faire une pause de plusieurs minutes sur un rocher avant de pouvoir reprendre la route, pour les deux heures suivante de montagne avec un effort bien plus intense pas de soucis, ça devait être "digéré".

Bref, pour moi pas de créatine au petit déjeuner si je pars faire du vélo dans l'heure qui suit (les effets étaient pour moi arrivé au bout d'environ 30 minutes d'effort et une heure maxi après la prise de créatine), à plus d'une heure d'écart entre la prise et le début du vélo je n'ai par contre pas encore eu de soucis.
Vincent

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques