Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouveau et besoin de conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Nouveau et besoin de conseils

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 17:23

Bonjour à tous,


J'ai déjà un peu parcouru le forum mais j'aimerais votre avis !


En gros il y a encore 5 ans j'étais concidéré comme obèse avec l'IMC, suite à un régime draconnien ( suivit par un nutritionniste) j'ai perdu pret de 40 kilos. Par après j'ai exagéré et suis tombé très bas niveau poids . Je fais de la musculation depuis plus de 6 mois et je voudrais votre avis sur un point. Suite a cette perte de poids il me reste une bouée de peau et dès que j'essaye de prendre de la masse toute la graisse va se loger dans cette faite bouée. J'ai donc arreter la prise de masse et me concentre sur des entrainements normaux avec de la whey.
Je vais commader de la protéine totale de lait et du waxy maize, pensez vous que cela est suffisant ? Je vais également avoir un nouveau régime alimentaire adapté a mes efforts étant donné que je suis devenu ce que l'on peut appeler un grand sportif mdr ( 2 h de muscu tout les jours ou tout les 2 jours une semaine sur deux et tout les jours au soir entrainement de grappling et d'escrime alterné ). J'essayerai de mettre une photo plus tard mais la pour vous donner une idée je pèse 80 kilos pour 1m94 en sachant que j'ai très, trop, peu de graisse.

Voilà en sachant tout ca pourriez -vous me donner votre avis et des conseils pour varier mon entrainement et essayer de gonfler un peu en muscle ? Merci d'avance a tous
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 17:40

rectification j'en suis a 9 mois de musculation
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar odality » 24 Juin 2012 17:56

pour prendre du muscle, tu dois t'entraîner 4 fois par semaine maximum, toutes les semaines, et être en excès calorique.

Faire du muscle sans faire du gras cela n'existe pas...


Ceci étant certains font des prises de masse "propre", l'excès calorique est bien présent mais léger, mais les gains sont réduits également...
Après il y a la prise de masse standard, la prise de masse graisseuse est au maximum égale à la prise de masse musculaire...
Enfin il y a les prises de masse sauvage, ou la personne mange n'importe quoi (hamburger, bière,...) ou est trop haut en calorie, le gain de masse graisseuse est supérieur à la prise de masse musculaire et surtout le gain musculaire n'est pas forcément supérieur à celui d'une prise de masse standard.


Pour la peau, si tu es jeune et que tu prends beaucoup de masse musculaire, la peau du ventre va se retendre un peu... si il y encore un excès de peau après 1 an et demi, il faudra envisager une opération.
odality
 
Messages: 19
Inscription: 22 Juin 2012 13:41
Localisation: BELGIQUE

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 18:00

bonjour odality merci pour ta réponse

J'avais fais une prise de masse standard mais le problème était que oui j'avais de la belle graisse dans le dos ( j'adoré mon dos a ce moment la ) et dans les fesses mais rien ni aux épaules ni aux bras et tout dans la ventre et les poignée d'amour ....
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar odality » 24 Juin 2012 18:01

Tu veux dire que tu n'as pas pris du muscle? uniquement de la graisse?

Alors c'est un problème de diet.
odality
 
Messages: 19
Inscription: 22 Juin 2012 13:41
Localisation: BELGIQUE

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 18:02

non attention, j'ai pris plus de muscles que c'est 2 derniers mois en entrainement standard !
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar odality » 24 Juin 2012 18:06

là je ne vois pas où tu veux en venir ^^ pourrais-tu être plus clair?
odality
 
Messages: 19
Inscription: 22 Juin 2012 13:41
Localisation: BELGIQUE

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 18:09

alors sur mes 9 mois j'ai fais 2 mois de renforcement musculaire pour débuter puis 5 mois de prise de masse ( alimentairion correcte mais avec pas mal d'hydrate de carbonne ) et des gainers et après j'ai arreter les gainers et je suis passé a la whey.
J'étais a + 14 kilos a la fin de la prise de masse mais avec un énorme ventre et maintenant je suis a + 6 kilos sec
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juin 2012 18:14

la protéine totale, c'est bien
le waxy maize, ça n'est pas pour toi
prendre de la créatine + carnitine + BCAA à la place
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 18:16

la créatine c est pas dangereux pour les reins ?
carnitine et bcaa c'est d'accord ( constructeurs ou resistants ? )
juste pour mon information personnel puis-je vous demander pourquoi ce n'est pas pour moi ?
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 18:21

la carnitine est un bruleur de graisse et il me manque de la graisse c'est pas un peu contradictoire ?
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar Epsos17 » 24 Juin 2012 18:23

Je me permets de répondre à la place de Nutrimuscle-Conseils

- La créatine n'est pas dangereuse pour les reins, c'est un mythe.
- Pour l'entrainement, les BCAA résistance sont plus appropriés
- Le waxy maize est difficile à consommer quand on n'a pas l'habitude des compléments, je ne te conseille pas non plus. Maltodextrine est déjà bien plus facile.
- La carnitine donne un bon coup de pouce pendant l'entrainement, graisse à perdre ou non.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 18:25

Merci a vous deux !
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar odality » 24 Juin 2012 18:26

Les gainers sont des sucres à haut index glycémique, ils n'ont absolument pas leurs places dans un régime prise de masse, à l'exception de juste avant, pendant et après l'entraînnement.



Ton régime n'était sans doute pas un vrai régime prise de masse, mais un régime hyperglucidique.

Tu dois être haut en protéine (2,5g/kg masse), un apport en bonne graisse, un peu de cholesterol et enfin l'apport en glucide complexe ajusté par rapport à ton métabolisme (de sorte à prendre 1kg par mois maximum)
odality
 
Messages: 19
Inscription: 22 Juin 2012 13:41
Localisation: BELGIQUE

Messagepar maxenter » 24 Juin 2012 18:30

D'accord merci odality personne ne m'avait expliqué a l'époque ils m'avaient juste dit de prendre des gainers point .
Pour la créatine combien de temps fait on avec 1600 gelules et avec 2 kilos de poudre ?
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités