Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouveau sur le site avec quelques questions :)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Nouveau sur le site avec quelques questions :)

Messagepar AdrienRugby » 28 Oct 2012 15:53

Bonjour a vous tous ! J'ai découvert ce site tout a fait par hasard et je dois vous l'avouer , je suis agréablement surpris ! Du fait de par la traçabilité des produits proposés , du forum actif et de la disponibilité des admins ! J'ai donc décidé de faire confiance a NutriMUSCLE pour mes compléments alimentaires .

J'aimerai maintenant quelques conseils ( merci le forum ) .

Je fais du rugby comme le dis mon pseudo , j'ai 20 ans et je fais 1.90 pour 105kg . Je suis de type endomorph ( j'ai un peu de gras et je prend trés vite du poids si je fais des écarts ) , je voudrai savoir quels type de proteines faudrait-il que je prenne , sachant que j'aimerai bien prendre en muscle et en volume .

Je vous remercie d'avance de vos reponses ! :)
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Cliff » 28 Oct 2012 16:36

Salut Adrien 8)

J'ai fais 105 kgs pour 1m91 et j'ai fais du rugby aussi.

Puis je suis descendu à 96 et aujourd'hui 94,7 kgs. Je ne fais plus de rugby (37 ans) pour le moment car blessure au dos.

Ce qui a marché pour moi c'est la PROTEINE TOTALE (150 gr par jour lors de mes entrainements en 3x50gr, matin, post train et coucher, sachant que c'est quand même l'isolat l'idéal pour le post train).

Tu peux combiner tes entrainements de rugby avec des BCAA resistance / ou du peptopro pour la msucu.

Personnellement je vais bientôt essayer le Svetol pour essayer de faire encore + disparaitre ce petit ventre (les 3eme mi-temps aident pas).

J'ai obtenu de très bon résultats avec la créatine aussi, ce qui peut être bon pour la puissance explosive au rugby.

La PROTEINE TOTALE est celle réputée pour sécher, pour moi ça fonctionne.
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2012 17:19

je crois que tout est dit là :
priorité : PROTEINE TOTALE + créatine
ensuite : svétol, carnitine, BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar AdrienRugby » 28 Oct 2012 17:36

Merci pour vos reponses et de vos conseils , ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd ! :D .

Secher n'est pas forcement mon but premier , j'ai deja seché et j'ai perdu beaucoup d'impact lors des percutions au rugby ( j'etais descendu vers les 93 kg également ) . Mais la prot total permet donc de prendre en muscle sans trop de prise en gras ?

Un ami a moi combine de la whey les jours de musculation , et un gainers pour apporter de l'energie les jours de son sport ( non musculation ) , est-ce d'aprés vous une bonne combinaison ?


:D
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Gilles » 28 Oct 2012 17:59

L'apport d'énergie vient des glucides, le gainer est une solution "clé en mains" pour cet apport. Une solution plus souple et personnalisable selon ses objectifs est d'acheter des glucides à part, maltodextrine ou plutôt flocons d'avoine en poudre par exemple, et de faire son mélange avec une protéine.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2012 18:04

AdrienRugby a écrit:Secher n'est pas forcement mon but premier


si tu sèches ou non, dépendra de ton apport calorique
le svétol, carnitine et BCAA t'aideront à mieux brûler tes graisses donc à avoir plus d'énergie et d'endurance à l'entraînement
Ils t'aideront aussi à limiter la prise de graisse si tu manges un peu trop
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Cliff » 28 Oct 2012 18:24

Adrien> si tu sèches, que tu prends du muscle et de la tonicité, celà se traduira par un accroissement de toutes tes performances...tu pèseras peut être un peu moins dans le pack (rassure moi tu es bien dans le pack ? :lol:), mais tes impacts seront plus intenses à mon avis, sans compter que ta course va s'en ressentir !
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar AdrienRugby » 28 Oct 2012 18:55

Oulah , alors que dois-je faire et que dois-prendre je suis perdu la ..

@Cliff: Oui je te rassure , je joue 6/7/8 :)
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2012 19:07

Cliff a écrit:Salut Adrien 8)

J'ai fais 105 kgs pour 1m91 et j'ai fais du rugby aussi.

Puis je suis descendu à 96 et aujourd'hui 94,7 kgs. Je ne fais plus de rugby (37 ans) pour le moment car blessure au dos.

Ce qui a marché pour moi c'est la PROTEINE TOTALE (150 gr par jour lors de mes entrainements en 3x50gr, matin, post train et coucher, sachant que c'est quand même l'isolat l'idéal pour le post train).

Tu peux combiner tes entrainements de rugby avec des BCAA resistance / ou du peptopro pour la msucu.

Personnellement je vais bientôt essayer le Svetol pour essayer de faire encore + disparaitre ce petit ventre (les 3eme mi-temps aident pas).

J'ai obtenu de très bon résultats avec la créatine aussi, ce qui peut être bon pour la puissance explosive au rugby.

La PROTEINE TOTALE est celle réputée pour sécher, pour moi ça fonctionne.


tout t'a été expliqué là et dans mon post ensuite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar AdrienRugby » 28 Oct 2012 19:09

Merci ! :)
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Cliff » 28 Oct 2012 20:27

Du bon 3eme ligne ça 8) 8)

Charge toi en PROTEINE TOTALE, ne fait pas l'erreur de vouloir les économiser, prends les très régulièrement.

Non seulement elles sont d'une grande qualité, sans aucun ajout douteux, mais en plus (je parle pour moi) elles ont une digestibilté parfaite...aucune gêne, aucune flatulence, aucun ballonement...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar AdrienRugby » 28 Oct 2012 21:16

Oui ca va je me debrouille bien :D .
( Tu etait a quel poste toi ? )

Donc prot total 3 x 50g / jours !
La créatine , je dois la prendre a quel moment dans la journée ? Il me reste des BCAA en gellules ( pour le matin ) et en poudre que je dilue dans de l'eau pendant mes seances , c'est le bon moment pour les prendre ?
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Le Docteur » 28 Oct 2012 23:05

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de calcium, tout de même ???
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2012 23:54

AdrienRugby a écrit:La créatine , je dois la prendre a quel moment dans la journée ? Il me reste des BCAA en gellules ( pour le matin ) et en poudre que je dilue dans de l'eau pendant mes seances , c'est le bon moment pour les prendre ?


pour la créatine, regarde les utilisation dans les fiches produits
les BCAA, oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar AdrienRugby » 29 Oct 2012 00:01

Je ne sais absolument pas .. :?
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités