Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition ectomorphe

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Lukarson » 4 Mai 2013 22:17

d'accord ça fais 5 ans que je fais de la musculation j'ai pris un peu de prot sur genre 2 mois pour dépasser un stagnement j'ai dûe le faire 2 ou 3 fois donc en 5 ans j'ai pris 20 kg en prenant mon temps sans prendre de graisse la muscu saine c'est celle de la patience car je perd pas vu que je mange normalement je sais que tout ces produit sont pas super pour la santé donc je vais en prendre maxi 2 mois avec un entrainement intensif pour exploser les performance c'est pour dire la derniere fois que je l'es fais j'ai pris 15 kg de force et 10 kg de poid en 2 mois au developper couché et j'ai perdu 0 kg de force et 4 kg de poid du corps et en revenant à la normal sans prot ni régime alimentaire particulier la je veux m'attaquer à plus haut donc je veux faire une nutrition correcte durant ces 2 mois pour mon programme intensif.
Lukarson
 
Messages: 39
Inscription: 2 Mai 2013 20:45
Localisation: beauvais

Messagepar Administrateur » 4 Mai 2013 22:30

Lukarson a écrit:donc j'ai pas besoin de la whey ?

:idea:

Merci de prendre le temps de bien lire les réponses :

Administrateur a écrit:Ou Musclewhey 5 + les Flocons d'Avoine bio en poudre.

1m87 pour 78 kilos environ : vous avez donc besoin d'une protéine à assimilation rapide, accompagnée d'un peu de glucides, afin de pouvoir en manger plusieurs fois dans la journée de sorte à vous étoffer.

Lukarson a écrit:je sais que tout ces produit sont pas super pour la santé

:?:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar feuerman » 4 Mai 2013 22:48

Ca fait 2 ans que je prends des complements et j'ai aucun soucis de sante, ni symptome ni sur prise de sang... Tu parlais de manger des oeufs, du jambon etc... La prot c'est pareil mais en plus concentré. Genre tu mange 5 steacks en un sheaker. (c'est un exemple, pas la verité)
Ce n'est pas du dopage, du steroide ni rien, juste de la proteine '' de synthese''.
feuerman
 
Messages: 105
Inscription: 30 Jan 2011 15:28
Localisation: Belfort

Messagepar Lukarson » 5 Mai 2013 00:35

concernant les protéine synthétique ou en poudre le probleme n'est pas au bout de quelque année mais au bout d'une vie ça peu causer de gros probleme au rein ça fais comme du sable dans les reins et ça les bouche , le moyen de lutter ? c'est de boire beaucoups mais boire baucoups ça épuise les rein et fonctionneron moins bien voir pire ensuite la protéine de lait détruit les enzhyme du corps à force d'en concommer tout les jour ça crée des maladie insoupsonné tel que la maladie parkinson, et plein d'autre , le gluten attaque la paroi de l'intestin et la rend lisse ce qui est d'ésastreux bon j'en passe et j'en passe, la premiere chose qui se dégrade le plus vite chez un humain c'est l'appareil digestif. donc voila pourquoi je mange peu et quand je stagne vraiment je fais une poussée protéine. pourquoi beaucoups de gens sont atteint de cancer, de maladie qui ne devrai pas apparaitre et pourquoi la croissance de vieillesse baisse bah on mange trop donc on deviens ce que l'on mange :) enfin bref après chacun sa responsabilité de soi mais on paye à la fin...

j'attend pour vos réponse concernant les aliment physique merci ;)
Lukarson
 
Messages: 39
Inscription: 2 Mai 2013 20:45
Localisation: beauvais

Messagepar Lukarson » 5 Mai 2013 00:41

moi je pensais élaborer les complément synthétique de la maniere suivante :

[size=12]jour de muscu[/size]

matin : mass gainer + protéine lente

après la muscu : protéine rapide

avant de dormir : protéine lente

jour de repos

matin : mass gainer + protéine lente

au gouter :protéine lente

avant de dormir : protéine lente

la question maintenant : que dois - je prendre à 10 heure ? et si ce genre de programme est bon ?
Lukarson
 
Messages: 39
Inscription: 2 Mai 2013 20:45
Localisation: beauvais

Messagepar Administrateur » 5 Mai 2013 00:54

feuerman a écrit:proteine '' de synthese''.

Lukarson a écrit:les protéine synthétique

Lukarson a écrit:les complément synthétique

Merci de cesser de dire n’importe quoi sur le forum de Nutrimuscle.

Allez raconter vos âneries ailleurs.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 6 Mai 2013 14:14

Bonjour Lukarson,

Lukarson a écrit:bonjour, à tous j'aimerai avoir des conseils au niveau nutrition pour grossir donc je pèse 78 kg pour 1m87, j'ai 20 ans et je pratique la muscu vraiment depuis 2 et demi ( je suis ectomorphe ) et je pousse 95 kg en 1RM.

j'aimerai au moins atteindre 85 kg et pousser 110 kg ( vous me direz faut choisir entre grossir et prendre de la force mais mon programme de full body augmente les deux j'en est eu les effet mais la la nutrition devient néccéssaire, donc mes questions sont les suivantes :

dans quelle proportion dois je prendre d'oeuf, jambon et fromage blanc par jour et comment les répartir ?

combien de Gramme de weight protéine dois je prendre et quelle gamme de produit sur ce site devrais-je prendre ?

dois je prendre aussi du mass gainer ? si oui dans quelle proportion ?

Quelle est votre activité physique (durée, combien de fois par semaine, et quels types d'activités?), votre profession? (physique ou intellectuelle?) Vos habitudes alimentaires?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 13021
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Zemeta » 6 Mai 2013 16:57

ahahaha!!!!

Bien répondu administrateur!
Comme si les aliments naturels ne contenaient pas de protéine, créatine, gluten,...
Comme s'il ne fallait pas boire beaucoup d'eau lorsque l'on consomme uniquement des protéines issues des oeufs, blanc de poulet,...
Heureusement que je suis intolérent au gluten ça m'évitera d'avoir "l'estomac lisse"!!!

Il faut un petit peu réfléchir et s'instruire avant d'avancer de tels propos!!! :lol:

Sur ce, j'attends ma commande de sarrasin en poudre qui arrive demain...euh c'est bien du sarrasin bio et non "synthétique"???!!

:lol:
Zemeta
 
Messages: 62
Inscription: 20 Mar 2013 12:21

Messagepar Le Docteur » 6 Mai 2013 19:03

Lukarson a écrit:concernant les protéine synthétique ou en poudre le probleme n'est pas au bout de quelque année mais au bout d'une vie ça peu causer de gros probleme au rein

En fait, on n'en sait rien. En général, le consensus est plutôt de dire que l'excès de protéine (totale, que ce soit de la poudre ou du "solide") est à éviter pour quelqu'un ayant un rein malade, mais tant qu'on reste dans le raisonnable, rien ne permet d'affirmer que ça puisse être nocif à des reins en bonne santé.
L'organisme malade est un organisme malade.

Lukarson a écrit: ça fais comme du sable dans les reins et ça les bouche , le moyen de lutter ? c'est de boire beaucoups mais boire baucoups ça épuise les rein et fonctionneron moins bien voir pire

Métaphore audacieuse. Si j'osais la filer, je dirais que du sable plus de l'eau, ça fait des château de sable.
Il faut se méfier des métaphores. Comparer des protéines à de la pierre, c'est un peu osé.

Lukarson a écrit:ensuite la protéine de lait détruit les enzhyme du corps à force d'en concommer tout les jour ça crée des maladie insoupsonné tel que la maladie parkinson, et plein d'autre

Le lait n'est peut-être pas aussi bon qu'on veut bien le croire (moi, je m'inquiéterais surtout pour l'excès de calcium et des facteurs de croissance, la digestibilité des protéines de lait, ce n'est pas non plus évident pour tout le monde, je suis bien placé pour le savoir). Mais le coup du parkinson, je ne l'avais pas encore entendu. Pour l'instant ce qu'on dit sur les protéines de lait, c'est une part de vérité et une très grosse part de fantasme.

Lukarson a écrit: le gluten attaque la paroi de l'intestin et la rend lisse ce qui est d'ésastreux

Oui, si on a une maladie coeliaque ou si on a une réaction immunitaire à cette protéine. Dire que tout le monde serait concerné est un peu exagéré. Je suis allergique aux chats, mais je ne vais pas aller dire aux mémères à chat qu'elles mettent leur vie en danger en s'entourant de ces sacs à puce.

Lukarson a écrit: la premiere chose qui se dégrade le plus vite chez un humain c'est l'appareil digestif. donc voila pourquoi je mange peu et quand je stagne

Bon, dire que c'est le nerf de la guerre, la digestion, c'est sans doute vrai, c'est bien pour ça que les eleveurs s'y intéressent pour faire grossir leurs bestioles, ainsi qu'au foie. Mais je ne suis pas sûr qu' "économiser" son appareil digestif soit une bonne manière de le faire durer. Disons que c'est judicieux de le ménager.

Lukarson a écrit: voila pourquoi je mange peu et quand je stagne vraiment je fais une poussée protéine.

C'est pas forcément idiot, soit. Ca m'est arrivé de trouver un intérêt à faire une diète raisonnable et de charger en protéine pendant une journée. Maintenant il faut être sûr de ne pas être en train de gréver ses progrès avec une diète trop faible en protéines.

Lukarson a écrit:c pourquoi beaucoups de gens sont atteint de cancer, de maladie qui ne devrai pas apparaitre et pourquoi la croissance de vieillesse baisse bah on mange trop donc on deviens ce que l'on mange :) enfin bref après chacun sa responsabilité de soi mais on paye à la fin...

... en même temps, faut voir comment mange le commun des mortels... Entre les protéines des culturistes et les débauches de cocktails détonnants qu'avalent tous ceux qui se nourrissent en supermarché, je ne suis pas sûr que les partisans des protéines en poudre soient les plus cinglés dans l'histoire.

Bien sûr qu'il ne faut pas exagérer sur les protéines, toutes les protéines. La poudre ne change rien à l'affaire. On pourrait à la rigueur se poser la question du lien entre rapidité d'une protéine et sa potentielle toxicité. Mais on pourrait tout aussi bien dire l'inverse (pour l'épargne intestinale on dit de privilégier les viandes à digestion "courtes")
Mais les culturistes essaient d'être raisonnables, font attention à ne pas passer en acidose, évitent les sucres rapides, les excès de graisse. Ce n'est pas rien et tout le monde ne peut pas en dire autant.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Lukarson » 6 Mai 2013 21:11

je ne vais pas faire de polémique sur toute ces chose mais une grande nutritionniste explique très bien les problème de gluten et de laitage elle s'appelle Marion kaplan.

me concernant je suis à l'université mais la je suis en stage jusque fin juin dans le commerce ( accueille dans un grand point de vente de Laposte ) donc je fais 3 séance de environ 1h30 par semaine en full body. niveau alimentaire je mange 3 repas voir parfois un goutté à 4h quand je peux
Lukarson
 
Messages: 39
Inscription: 2 Mai 2013 20:45
Localisation: beauvais

Messagepar Lukarson » 6 Mai 2013 21:14

j'ai homis de préciser que durant l'année sauf maintenant car c'est fermé le gymnase universitaire mai je fais du volley ball badbinton ( le jeudi ) et football americain ou boxe ( 1 fois par semaine quand j'ai envie d'en faire :D )
Lukarson
 
Messages: 39
Inscription: 2 Mai 2013 20:45
Localisation: beauvais

Messagepar feuerman » 6 Mai 2013 23:49

Mange alors deja plus frequemment. En moins grande quantite si il le faut mais plus souvent... Genre petit dej, collation 10h. Dejeuner, vollation 16h. Diner..
feuerman
 
Messages: 105
Inscription: 30 Jan 2011 15:28
Localisation: Belfort

Messagepar Lukarson » 7 Mai 2013 18:00

Oui ça j'avais deja prévu mais ce que j'attend c'est que quelqu'un de compétent me dise dans quelle proportion et pour les oeuf, jambon etc
Lukarson
 
Messages: 39
Inscription: 2 Mai 2013 20:45
Localisation: beauvais

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 8 Mai 2013 09:36

Bonjour lukarson,
Pour vous aider dans votre prise de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Il prend vos demandes en considération et s'adapte à votre degré d'activité physique. Mais ce plan alimentaire n'est pas définitif, il pourra faire l'objet de modifications et d'adaptations suivant vos remarques futures éventuelles.

Au réveil.
-30g de protimuscle 5.
Ce repas vous apportera 110 kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.75g de lipides (6%), 2.76g de glucides (10%).
Ce repas est à prendre dès votre réveil, votre organisme répondra mieux à la prise de protéines. Le fait de prendre une dose de protéines vous permettra de multiplié par 3 votre anabolisme.

Petit déjeuner.
-30g de flocons de sarrasin bio avec 50g de fromage blanc 0% ou 50g de yaourt 0% ou 100 ml de lait écrémé.
-30g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,...).
-2 fruits riches en vitamine C (clémentine, orange,...).
Le petit déjeuner vous apportera 406.7 kcals, 14g de protéines (14%), 17g de lipides (38%), 49g de glucides (48%).
Pourquoi les flocons de sarrasin? J'ai cru comprendre que vous aviez quelques craintes au niveau du gluten, c'est pour cela que je vous préconise les flocons de sarrasin, qui sont exempts de gluten.

Collation du matin.
-30g de flocons de sarrasin avec 100g de fromage blanc 0% ou 100g de yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (clémentine, orange,...).
Cette collation vous apportera 212 kcals, 12g de protéines (22%), 6g de lipides (25%),27.6g de glucides (52%).
Pour prendre de la masse musculaire, il faut manger souvent et en petites quantités, cette collation va dans ce sens.

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 oeufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomates, concombres,...) avec 10 ml d'huile de colza.
-2 fruits riches en vitamine C (clémentine, orange, pamplemousse,...).
-Pour la cuisson: 10ml d'huile d'olive.
Ce repas vous apportera 497 kcals, 28g de protéines (22%), 23g de lipides (42%), 45g de glucides (36%).
Je vous propose 50g de crudités le midi mais pouvez inverser avec les 200g de légumes verts du soir, libre à vous. N'oubliez pas que les légumes sont importants afin de limiter l'acidification de votre organisme. Une acidification de l'organisme freine votre anabolisme.

Après le sport.
-40g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 147 kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).
Dès la fin de votre sport, cette prise de protéines vous permettra d'augmenter votre anabolisme.

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 oeufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (brocolis, haricots,...).
-1 fruit riche en vitamine C (clémentine, orange, pamplemousse,...).
-Pour la cuisson: 10ml d'huile d'olive.
Ce dîner vous apportera 441kcals, 30g de protéines (27%), 17g de lipides (35%), 42g de glucides (38%).

Avant le coucher
-30g de protimuscle 5.
Ce repas vous apportera 110 kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.75g de lipides (6%), 2.76g de glucides (10%).
Cette prise de protéines avant le coucher permet de limiter la protéolyse nocturne et de remplacer le catabolisme nocturne par un anabolisme puissant.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 13021
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Lukarson » 8 Mai 2013 11:08

merci de prendre le temps de me répondre , j'aurai à nouveau quelques question dont les suivante :
- donc je n'aurai pas besoin de prendre de mass gainer ?
- je n'aurai pas besoin de prendre de créatine pour la force essentiellement ?
- en ce qui concerne le midi et soir je dois manger combien d'aliment parmi ceux que vous citez ?
- je ne mange rien à 16h ?
- et quand je suis en jour de repos je prend pas de protéine à l'heure ou je devrai faire la muscu ?
Lukarson
 
Messages: 39
Inscription: 2 Mai 2013 20:45
Localisation: beauvais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités