par thanos999 » 20 Jan 2012 00:24
""la particularité de Platz n'est pas dans le choix de ses exercice mais dans son approche de l'intensité, la tension qu'il met sur ses muscles est incroyable,
lors d'une série tout y passe, il n'en a jamais assez, il travaille souvent avec partenaire pour atteindre ce niveau , en fait le partenaire à intérêt d'être balaise parce qu'il est mis à mal, entre les reps forcées, les reps explosives, les contractions involontaires (réflexe myotatique), les négatives, les statiques, les partielles, le travail en plyométrie et j'en passe, tu es autant fatigué en assisatant Platz qu'en faisant le travail par toi-même, à la fin d'une série, quand il ne peut absolument plus bouger le poids, il le maintien en position d'étirement pendant un certain temps, tout ce que je viens de décrire peut constituer une seule série, on peut trouver une très courte video de lui sur Emule (légale)ou il fait 23 reps avec 220 kilos au squat (le fessier par terre)
Son entraînement est très spirituel, il a besoin de toucher les machines pour s'imprègner :love:, il n'aime que le vieux matériel rouillé, les poids qui grincent sur les barres ça le fait vibrer, c'est le genre de gars qui peut se jouir dessus à la simple vision d'une vieille cage à squat, il parle même dans son livre "Big" et en video d'expérience extra corporelle, dans Big on raconte que lors d'une série de hack squat, il était tellement imprégné par sa série qu'il est entré en transe et se voyait en train de faire sa série, comme si son esprit était sorti de son corps :pt1cable: , il raconte aussi dans une de ses videos qu'il se voyait en train d'attraper des poissons pendant une série, au fur et à mesure que sa série avançait, il avait besoin de plus de Poisson et il lui en restait toujours un à attraper (un poisson représente une rep) et donc il arrivait à emmener ses séries très loin en visualisant cette scène, vous comprenez pourquoi il m'est difficile de raconter un de ses entraînements, y a rien de super original, ça se vit tout simplement,
Ce gars pourrait donner des leçon de spiritualité et de force mentale à un moine Shaolin ! C'est un boulimique de sensations, de douleur mais ça le mène au plaisir alors c'est cool.
Inutile de dire qu'il peut manipuler des poids très lourds et pas que pour les jambes, mais il peut aussi prendre très léger et partir pour une série de plus de 50 reps, il est fou, complètement taré à l'entraînement, c'est pour ça qu'il est irremplaçable, même Yates disait qu'il l'admirait parce que depuis Platz il lui semblait que cette énergie ne semblait plus règner chez les pros, Yates disait dans son livre que Platz voulait voir les juges tomber de leur sièges à chacune de ses apparitions,
il ne parlait pas d'argent comme les pros d'aujourd'hui et pourtant il a bien plus de tunes qu'eux parce que c'est un homme d'affaire accompli,
Evidemment,je fais l'impasse sur les stéros, sans eux il m'impressionnerait autant parce que sa force n'est pas là, avec l'aide des produits il a pu faire une belle carrière pro et aller beaucoup plus loin dans sa quête du Graal musculaire, peut être pas aussi loin qu'il l'espérait à cause de sa déchirure au biceps, ce n'est pas le compétiteur qui m'intéresse mais l'homme et le Bodybuilder,""""