Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Platz !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar moug » 19 Jan 2012 21:59

Ses cuisses devaient être vraiment un handicap pour choisir ses vêtements ...
moug
 

Messagepar thanos999 » 20 Jan 2012 00:11

Il parait qu'il fallait qu'il attende un bon moment apres l'entrainement que ses jambes soit decongestionné pour pouvoir enfiler son pantalon de ville
Et il m'avais dit quand il etait venu en france au cinéma , c'etait l'enfer pour la place pour les jambes
et dans sa voiture aussi
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Tony80350 » 20 Jan 2012 00:12

thanos999 a écrit:Il parait qu'il fallait qu'il attende un bon moment apres l'entrainement que ses jambes soit decongestionné pour pouvoir enfiler son pantalon de ville
Et il m'avais dit quand il etait venu en france au cinéma , c'etait l'enfer pour la place pour les jambes
et dans sa voiture aussi


:lol:

J'aime :)
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar thanos999 » 20 Jan 2012 00:21

J'ai retrouvé un fichier sur mon PC ou j'avais mis pas mal d' anecdotes

Jean texier raconte tom platz



« Au cours d’une séance de cuisses, j’ai vu Tom Platz faire 2 séries de 80 répétitions à 100 kg au squat, en descendant bien à fond et très concentré sur la contraction en haut.

Apres, il s’est allongé pour reprendre son souffle et récupérer de son hypoglycémie momentanée (la baisse de la pression sanguine à l’arrêt de la série diminue l’apport de sang au cerveau, s’allonger aide à apporter au cerveau l’oxygène et le glucose).

Puis il a fait deux série de 45 répétitions d’ischios, sur un banc horizontal.A partir de 25 répétitions, son partenaire l’aidait à plier les genoux.Tom faisait d’horribles grimaces, il poussait presque des cries de douleur. »

TOM PLATZ AUX SQUATS :

"600 lbs etait devenu un poids de travail habituel aux squats .
Un mois avant Olympia 84 ,je faisais 12 reps a 635 lbs .
En 1993 ,je ne faisais que m'amuser avec des poids tres lourds .Avec Fred Hartfield ,nous avions l'habitude de mettre 1000 lbs (!!!) sur la barre ,nous la deplacions du rack et maintenions la position entre 10 et 20 secondes .C'etait une excellente idee ,sauf pour ma colonne vertebrale ."
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar thanos999 » 20 Jan 2012 00:23

Tom platz par Chris lund

Tom platz travaillait le haut de son corps au world gym situé a environ un kilomètres et demie du Gold’s. Ensuite, il allait au Gold’s pour travailler ses jambes.

Inutile de préciser que le squat était l’exercice qu’il privilégiait avant tout, il enchaînait les séries jusqu’ a 50 reps à 272kg jusqu'à ce qu’il s’écroule littéralement, ce qui lui est arrivé plus d’une fois !
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar thanos999 » 20 Jan 2012 00:24

""la particularité de Platz n'est pas dans le choix de ses exercice mais dans son approche de l'intensité, la tension qu'il met sur ses muscles est incroyable,
lors d'une série tout y passe, il n'en a jamais assez, il travaille souvent avec partenaire pour atteindre ce niveau , en fait le partenaire à intérêt d'être balaise parce qu'il est mis à mal, entre les reps forcées, les reps explosives, les contractions involontaires (réflexe myotatique), les négatives, les statiques, les partielles, le travail en plyométrie et j'en passe, tu es autant fatigué en assisatant Platz qu'en faisant le travail par toi-même, à la fin d'une série, quand il ne peut absolument plus bouger le poids, il le maintien en position d'étirement pendant un certain temps, tout ce que je viens de décrire peut constituer une seule série, on peut trouver une très courte video de lui sur Emule (légale)ou il fait 23 reps avec 220 kilos au squat (le fessier par terre)

Son entraînement est très spirituel, il a besoin de toucher les machines pour s'imprègner :love:, il n'aime que le vieux matériel rouillé, les poids qui grincent sur les barres ça le fait vibrer, c'est le genre de gars qui peut se jouir dessus à la simple vision d'une vieille cage à squat, il parle même dans son livre "Big" et en video d'expérience extra corporelle, dans Big on raconte que lors d'une série de hack squat, il était tellement imprégné par sa série qu'il est entré en transe et se voyait en train de faire sa série, comme si son esprit était sorti de son corps :pt1cable: , il raconte aussi dans une de ses videos qu'il se voyait en train d'attraper des poissons pendant une série, au fur et à mesure que sa série avançait, il avait besoin de plus de Poisson et il lui en restait toujours un à attraper (un poisson représente une rep) et donc il arrivait à emmener ses séries très loin en visualisant cette scène, vous comprenez pourquoi il m'est difficile de raconter un de ses entraînements, y a rien de super original, ça se vit tout simplement,
Ce gars pourrait donner des leçon de spiritualité et de force mentale à un moine Shaolin ! C'est un boulimique de sensations, de douleur mais ça le mène au plaisir alors c'est cool.

Inutile de dire qu'il peut manipuler des poids très lourds et pas que pour les jambes, mais il peut aussi prendre très léger et partir pour une série de plus de 50 reps, il est fou, complètement taré à l'entraînement, c'est pour ça qu'il est irremplaçable, même Yates disait qu'il l'admirait parce que depuis Platz il lui semblait que cette énergie ne semblait plus règner chez les pros, Yates disait dans son livre que Platz voulait voir les juges tomber de leur sièges à chacune de ses apparitions,
il ne parlait pas d'argent comme les pros d'aujourd'hui et pourtant il a bien plus de tunes qu'eux parce que c'est un homme d'affaire accompli,

Evidemment,je fais l'impasse sur les stéros, sans eux il m'impressionnerait autant parce que sa force n'est pas là, avec l'aide des produits il a pu faire une belle carrière pro et aller beaucoup plus loin dans sa quête du Graal musculaire, peut être pas aussi loin qu'il l'espérait à cause de sa déchirure au biceps, ce n'est pas le compétiteur qui m'intéresse mais l'homme et le Bodybuilder,""""
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar thanos999 » 20 Jan 2012 00:25

Pour celle ci je lui avais demandé sur skype et il m'avait que c'etait pas vrai


"This was told to me by 2 friends. arnold and platz were both training at worlds one day and arnold well being arnold said to platz:" tom why are your legs so small"? everyone laughed except platz who was in the middle of a squat session. he took 405 did 10 reps, took a couple of deep breaths and screamed "i don't want no f*ckin' zane legs!" and proceeded to do 15 more reps! he did 405 x 25!! my friends also said the rest of platz's training had to be seen to be believed. it bordered on madness."
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar thanos999 » 20 Jan 2012 00:28

A 10 ans il a vu un magazine avec dave drapper et betty weider sur la plage avec deux filles sur chaque jambe et une autre sur l'autre bras et c’est la qu’il a l’envie de faire du bodybuilding.

A 11 ans il répétait déjà dans son esprit le concours de Mr univers.

Il a commence la formation à 9 ans dans le sous sol de son père.
A 15 ans il commencé a faire les jambes pour la première fois. Il n’a pas flasher tout de suite sur le squat

Il est née avec une sorte de déformation dans le bas du dos quelque chose n'a pas fusionné.

A l’école on se foutait de lui car il avait le haut bien développé et des brindilles à la place des jambes.

Plus tard il a comme à s’entraîner avec des anciens haltérophile olympique qui lui on montre la bonne façon pour faire les squats.

Quand il est arrivé au gold gym personne ne faisait de squat.

Il raconte que le squat est devenu comme « l'autel, où la vie et la mort passent devant vos yeux, et vous attend avec intérêt à chaque séance d'entraînement de squat ».

A un moment il a voulu améliorer son haut de corps du coup il ne faisait du squat que de 2 fois par mois. Du coup il devenait encore plus fort sur le squat.

Les entraînements étaient devenus tellement intenses qu’il pouvait presque sentir le muscle s’arracher de l’os.
Il avait plusieurs techniques de concentration, avec les poissons etc.,…

Rien qu’à regarder la machine à legs extension nautilus, il pouvait sentir ces muscles grossir.
Il se concentrait sur peu d’exo à chaque fois. 3 exo pour les cuises.

Parfois il pouvait faire du legs extension pendant une heure 10, 20,30 séries avec isométriques, négatifs,
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar NUGENT » 20 Jan 2012 05:59

Merci Thanos pour ces récits.
Dans une vidéo avec Costa il parle d'un certain Kane, Bob Kane si ma mémoire est bonne, malgré mes recherches je n'ai jamais trouver quoique se soit sur lui, tu as des infos ou photos sur ce gars, apparemment Tom l'appréciait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
NUGENT
 
Messages: 237
Inscription: 19 Fév 2011 12:26
Localisation: Californie Française

Messagepar thanos999 » 20 Jan 2012 07:20

Ca me dis rien
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar fxbody » 20 Jan 2012 11:17

sympa toutes ces anecdotes 8)
Avatar de l’utilisateur
fxbody
 
Messages: 135
Inscription: 25 Sep 2009 10:36

Messagepar thanos999 » 26 Jan 2012 18:16

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re

Messagepar berkut » 26 Jan 2012 19:06

:shock:

Image
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar NUGENT » 26 Jan 2012 20:18

Avec sa serviette fétiche :)
Avatar de l’utilisateur
NUGENT
 
Messages: 237
Inscription: 19 Fév 2011 12:26
Localisation: Californie Française

Messagepar thanos999 » 26 Jan 2012 20:27

Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités