Si en effet moi j'ai regardé les programmes, je les ai trouvés un peu chargés (pas ceux de ratrappage, les autres). Aux curls par exemple, niveau charge tu pense avoir perdu combien de % avec le superlent ? (j'imagine au moins 10/15% non ?)
Par contre j'ai une question pour Nutrimuscle-Conseil :
Je suis en prise de masse, en essayant de controler en maximum le gras car en tant qu'ex gros ayant perdu beaucoup, j'ai la peau du ventre un petit peu détendue, et le gras s'y stocke volontiers très facilement (beaucoup plus qu'ailleurs). Je n'ai jamais vraiment travaillé les abdominaux donc meme secs ils n'étaient pas tres visibles. Depuis 4/5 mois je les bosse 2 fois par semaine en faisant : jour 1 : Haut + bas jour jour 4 : bas + haut. Je prend tres facilement des obliques (trop facilement meme sans les travailler) et en faisant des exercices censés cibler le haut, je sens mieux ma contraction dans la partie mediane/inferieure (une chance aparemment)
Dans le souhait de travailler les abdominaux plus souvent (pour les raisons exposées dans ton livre, niveau gras, prévention du stockage...) je pensais les travailler 4*semaine, mais uniquement avec un seul exercice :
- Jour 1 : Crunch (complet) à l'abmat (comme sur SP)
- Jour 2 : Relevé de jambes a l'abmat (jambes repliées, comme sur SP aussi)
- Jour 3 : Repos
- Jour 4 : Relevé de jambes a la barre fixe
- Jour 5 : Crunch a la poulie haute.
cette répartition serait elle valable ?
Merci d'avance a tous, passez une bonne journée