Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine chauffée?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 10 Oct 2011 18:37

Bonjour XC38.

XC38 a écrit:Et cuite à la poêle

Pour nos whey bio-actives, nous l'indiquons dans le bouton Cuisson : :wink:

Oui et non.

Oui : Egg Protéine se cuisine aisément.

C'est plus délicat pour la wba et l'Isolat de whey-actif :

Oui : Ils contiennent majoritairement une protéine appelée Béta-lactoglobuline, qui chauffée va blanchir (les protéines se dénaturent) et qui va s'épaissir (si la concentration en protéines est élevée vous pouvez aller jusqu'à une gélification [à partir de 80-85°C] et donc obtenir une texture proche d'une crème dessert voire d'un flan).

Il n'y a pas de danger à chauffer la wba et l'Isolat de whey-actif pour les cuisiner et les manger. :wink:

Non : Le fait que la wba et l'Isolat de whey-actif soient traités thermiquement peut en revanche inactiver certaines fractions bioactives. Ce qui sera contre-productif pour le développement musculaire.

Conclusion : Tout dépend de ce que vous voulez en faire. :wink:

XC38 a écrit:par exemple des crêpes ou omelette?

Oui : Egg Protéine se cuisine aisément.

Vous voulez l’utiliser pour renforcer vos œufs complets du matin, pour faire des crèpes ou pour l’utiliser dans vos recettes. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar NUGENT » 11 Oct 2011 09:17

Merci Admistrateur pour cette réponse simple et claire, ça change du calcul moléculaire de l'azote par rapport à l'angle alpha du vecteur stroboli :lol:.
Avatar de l’utilisateur
NUGENT
 
Messages: 237
Inscription: 19 Fév 2011 12:26
Localisation: Californie Française

Messagepar Alban » 11 Oct 2011 15:58

Nutrimuscle-Conseils a écrit:moi, ce que je comprends est que si ça sert à rien de mettre les protéines au micro-onde, raison de plus pour ne pas le faire

Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas.

Et pourquoi ça serait inutile ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 11 Oct 2011 16:02

Nutrimuscle-Conseils a écrit:moi, ce que je comprends est que si ça sert à rien de mettre les protéines au micro-onde, raison de plus pour ne pas le faire

Et puis, rassure toi, je ne suis pas sadique, ni n'ai de temps à perdre..... je ne vais pas m'évertuer à expliquer la physique quantique à quelqu'un que les sciences dures répugnent.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 11 Oct 2011 16:30

chess a écrit:J'avais vu ça pour l'atome d'hydrogène dans différents puits de potentiel, mais je ne suis pas un cador en la matière.


http://www.orbitals.com/orb/

;)

Potentiel coulombien.... etc, etc.... tout est dans le Cohen-Tannoudji par exemple.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Oct 2011 17:52

Alban a écrit:Et pourquoi ça serait inutile ?


j'attends de voir 1 seule bonne raison de passer sa prot au micro-onde
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54777
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités