Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéines sans lactose

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Keyser » 30 Oct 2010 23:33

Administrateur a écrit:Bonjour Keyser.

Keyser a écrit:Donc ça corresponds pas

Si, ça correspond bien. Mais notre phrase était incomplète : …la quantité de glucide indique la quantité de lactose pour les protéines natures et non délactosées. :wink:

En effet, pour les whey délactosées de Nutrimuscle, la lactase hydrolyse le lactose en glucose+galactose. C’est pourquoi les glucides demeurent mais ne sont plus du lactose. Donc, les valeurs glucides et lactose sont différentes.

Bien à vous.

Étant donné que la WHEY BIO ACTIVE n'est pas délactosée (enfin je pense pas) et que la teneur en glucides est de 10%, est ce que ça veut dire que sa teneur en lactose est donc de 10% ?

J'espère avoir compris cette fois-ci... :wink:
Keyser

Messagepar Administrateur » 30 Oct 2010 23:50

Bonjour Keyser.

Vous avez bien compris. :D

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Keyser » 31 Oct 2010 11:59

Merci de votre réponse. :wink:

Je ne m'étais pas rendu compte qu'une portion de WHEY BIO ACTIVE (environ 40g) contenait autant de lactose qu'une portion de produit laitier (ex: 100g de fromage blanc). Je sais pas pourquoi, je pensais qu'il y en avait beaucoup moins.

J'utilise actuellement l'ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF en post-training et je recherche une protéine sans lactose pour prendre en collation. Au début, je voulais opter pour la PROTIMUSCLE 4, mais je vois qu'elle a également une teneur de 10% en lactose. L'ISOLAT et la PEPTOPRO sont beaucoup trop rapide pour une collation. Il me reste donc la WHEY 0% LACTOSE et la EGG PROTEINE. Je pourrais éventuellement faire un mélange de ces 2 dernières comme me l'avait conseillé Moorclos, mais ça me fait acheter une grosse quantité d'un coup (2 pots de 4kg). Sinon, qu'en est-il du goût de la EGG PROTEINE ?
Keyser

Messagepar stanleypetersen » 31 Oct 2010 13:04

Je suppose que tu prends des glucides avec ta prot en collation? Ca changera donc pas grand chose si tu utilises l'isolat, qui ne sera plus digéré aussi rapidement.
stanleypetersen

Messagepar Keyser » 31 Oct 2010 15:33

Avec ma collation de 16/17h, je prends des fruits (ex:banane, pomme) et/ou des fruits secs (ex:amandes, noix de cajoux), mais je doute que ces aliments ralentissent suffisamment l'absorption de l'ISOLAT BIO-ACTIF de sorte à conserver un effet anticatabolisant jusqu'au prochain repas.
Keyser

Messagepar stanleypetersen » 31 Oct 2010 16:15

Ce sera surtout différent si tu prend de la egg protéine.

L'isolat s'assimile plus rapidement que les autres whey (0% ou bio active) car il contient très peu de glucides/lipides.
Si tu en ajoutes en même temps, la différence avec les autres whey devient imperceptible.
stanleypetersen

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques