Bonjour à tous,
Le sujet est tellement vaste et mainte fois abordé sur ce forum, mais je préfère tout de même poser ma question , et j'espère ne pas vous agacer avec cette dernière.
Je pratique la musculation PDC depuis maintenant plus de 4 mois (3 séances d'une heure par semaine et 2 séance de vélo de 30 min les jours off), je n'ai pas un passé de sportif et donc n'ai jamais pris de protéine en poudre ou autre.
J'ai 30 ans et mesure 1m70 pour 70kg, et mon objectif à terme n'est pas de grossir, mais simplement de perdre ma masse grasse (les belles poignées d'amour ) et me dessiner une silhouette athlétique.
J'ai grandement modifié mon alimentation depuis que j'ai commencé la musculation, mais malgré tout, mon apport de protéine même les jour d'entrainement reste faible (environ 110g et je souhaite monté plutôt autour de 150/160 en conservant une total Kcal de 2000/2200 par jour).
Afin d'optimiser mon changement esthétique, j'envisage donc de prendre de la protéine en poudre autour de mon entrainement; car je constate bien une amélioration esthétique ainsi que de mes mensurations importantes, mais je constate sur mon bilan journalier que mon faible taux de protéine apporté par mon alimentation (malgré mes efforts) doit me pénaliser, et je ne peux l'augmenter simplement.
J'en arrive donc à ma question :
- Sachant que j'ai les intestins très fragiles, j'envisage de prendre de Isolat de WheyY Bio-Actif Nutrimuscle à raison de 40g juste après l'entrainement et c'est tout, et ce uniquement les jour d'entrainement PDC (je ne désire pas abusé non plus des complément en pourdre de par mes intestins notamment)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ?
Un dernier point important : je m'entraine le matin juste après le réveil (et l'échauffement évidement), je ne peux donc envisager de prendre de l'Isolat 30 min avant l'entrainement.
Pour conclure, je ne désire pas obtenir un physique d'Apollon, mais uniquement un physique athlétique.
Merci de vos conseils et de votre expérience.
[/u]